Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Problème des suspensions en butées

Partagez

descriptionRe: Problème des suspensions en butées

more_horiz
galevinc a écrit:
CLEAN 43 a écrit:
Pour faire bref Very Happy

Tout ceux qui ont montés des ressorts ou des boudins pneumatiques sont satisfaits de leur choix: tenue de route, lacets, "coup de raquettes...sur dos d’âne...(voir les sujets sur ce forum)

En fait il n'y a que le prix qui oriente le choix .

Tout à fait d'accord...
J'ai monté des ressorts supplémentaires à l'arriere et renforcés a l'avant,
depuis, une tenue de roue améliorée, et les suspensions ne vont plus en butée.
Dommage que cela ne soit pas prévu en usine.

Et que dit votre contrat d'assurance par rapport aux modifications du véhicule ?

more_horiz
galevinc a écrit:

Hello,

Sur mon fourgon Knaus (BoxStar Road 540 - 2016) les ressorts supplémentaires à l’arrière sont montés d’origine.
La masse totale autorisée reste fixée à 3300 kg.
L’adjonction de ces ressorts vise donc à l’amélioration du comportement routier qui est par ailleurs excellent.

Le permis de circulation (Suisse) comporte l’adjonction suivante :

Véhicule équipé de ressorts à l’arrière
Marque Eibach
Type Airsuspension VB

Photo ici

Pour les autres modèles de la gamme en 6 m, ou 6.3 m les options 3500 Kg chassis light ou 3500 kg chassis Maxy sont disponibles selon qu’il sont équipés de base en chassis light 3300 ou 3500 kg.

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Light au lieu de 3.300 kg Light   >>>   655 €

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Maxi au lieu de 3.300 kg Light   >>>  1089 €

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Maxi au lieu de 3.500 kg Light   >>>    434 €

Les catalogues, listes de prix et données techniques en français des véhicules Knaus sont téléchargeables ici

Bonne lecture Very Happy

A+

Charly

more_horiz
@CharlyCA a écrit:
galevinc a écrit:

Hello,

Sur mon fourgon Knaus (BoxStar Road 540 - 2016) les ressorts supplémentaires à l’arrière sont montés d’origine.
La masse totale autorisée reste fixée à 3300 kg.
L’adjonction de ces ressorts vise donc à l’amélioration du comportement routier qui est par ailleurs excellent.

Le permis de circulation (Suisse) comporte l’adjonction suivante :

Véhicule équipé de ressorts à l’arrière
Marque Eibach
Type Airsuspension VB

Photo ici

Pour les autres modèles de la gamme en 6 m, ou 6.3 m les options 3500 Kg chassis light ou 3500 kg chassis Maxy sont disponibles selon qu’il sont équipés de base en chassis light 3300 ou 3500 kg.

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Light au lieu de 3.300 kg Light   >>>   655 €

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Maxi au lieu de 3.300 kg Light   >>>  1089 €

Châssis FIAT DUCATO Basis 3.500 kg Maxi au lieu de 3.500 kg Light   >>>    434 €

Les catalogues, listes de prix et données techniques en français des véhicules Knaus sont téléchargeables ici

Bonne lecture Very Happy

A+

Charly

Effectivement, Knaus a l'air très sérieux sur cette question et propose ses fourgons en version Maxi. Nous allons aller les voir à Düsseldorf.

more_horiz
Le gros problème c'est que tout dépend du poids de l'aménagement. Et là certains aménageurs font un travail bien plus sérieux que d'autres.

Se prendre un 3,5t alors que le fourgon n'a que 100kg de charge utile (CU) réelle, n'a pas de sens pourtant ça a existé, on en trouve d'occasion encore.

Globalement faut bien avouer que le problème des fourgons c'est que les concepteurs ne les utilisent pas. Sinon en 100km ils auraient vite fait d'ajouter des ressorts Carsupport de AMI Réseau ! Surtout avec le contrat charmant de Germaine (ce qui devient rare dans ce milieu)

more_horiz
StéphaneB a écrit:
Effectivement, Knaus a l'air très sérieux sur cette question et propose ses fourgons en version Maxi. Nous allons aller les voir à Düsseldorf.

Hello,

Avant ma visite au CMT de Stuttgart où j’ai commandé mon véhicule, j’avais envoyé un mail chez Knaus leur demandant s’il y aurait sur place un technicien parlant français.
Knaus m’avait répondu (si si ...  Very Happy ) et mis en contact avec le responsable Knaus pour la France, présent durant la durée de l’exposition et qui connaissait les véhicules dont il parlait (si si ...  Very Happy ) !

A+

Charly

more_horiz
Merci pour le tuyau Charly. Je vais les contacter, j'aimerais leur poser des questions sur les suspensions et le chauffage diesel en altitude :)

descriptionProblèmes de suspentions

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai été confronté au même problème avec mon véhicule : Modèle KARMANN 600 version 2018 sur Fiat DUCATO 130.
Suite à un post sur le sujet, j'ai contacté SOS Suspensions basé à Elbeuf et j'ai fait monter des suspensions Koni à l'avant ainsi que des ressorts à l'arrière.
C'est le jour et la nuit : plus de plongée sur les dos d'âne et plus de vibrations en roulant.
Tout s'explique quand on regarde sous le véhicule à la livraison : les suspensions arrières sont en butée !
Et quand on fait le plein d'eau et d'essence, sans personne à bord et sans le matériel et les vétements, le véhicule fait 3,4 tonnes sur la balance.
Il est curieux que les fabriquants nous vendent un véhicule qui est dés l'origine à la limite de ses capacités et de la réglementation !
Je recommande donc à tous ceux qui sont face à ce problème la société SOS Suspensions ; des personnes à l'écoute, qui savent de quoi elles parlent et d'une très grande gentillesse.

more_horiz
Hello Guillaume
Dans ce cas avc personne à bord + vetement nourriture le pack de biere les une ou 2 bouteilles de gaz tu es en surcharge vu que tu peses 3,4T ( le ccar)

Christophe

Dernière édition par Christophe r le Mer 8 Aoû 2018 - 15:47, édité 1 fois

more_horiz
guilllaume 78 tu pourrait mettre quelques photos du montage ou envoyer en MP