Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Problème des suspensions en butées

Partagez

descriptionprobéme des suspension sur les butéesl

more_horiz
si vous trouvez normal d'acheter un fourgon aménagé neuf et etre obligé de monter des suspensions pour etre en sécurité moi pas,ceci dit chacun est libre .

descriptionRe: Problème des suspensions en butées

more_horiz
claude heron a écrit:
si vous trouvez normal d'acheter un fourgon aménagé neuf et etre obligé de monter des suspensions pour etre en sécurité moi pas,ceci dit chacun est libre .

+1

D'autant que la solution est peut-être OK d'un point de vue technique, mais qu'elle pose un sérieux problème de risque juridique.

Déjà, j'élimine tous les aménageurs qui ne proposent pas en option la version Maxi du Ducato. Ca fait du monde et du coup il reste très peu de fournisseurs potentiels, dont Malibu, dont le fourgon me plaisait bien.

descriptionprobéme des suspension sur les butéesl

more_horiz
INFO, pour la collection de 2019 ,tout les fourgons du groupe pilote sont équipé de chassis 3,5t certification classe 3(voir sur le net)et jantes de16,

more_horiz
@claude heron a écrit:

oui c'est pas très cohérant mais trouver des 5m99 équipés de ressort pas évident .après niveau juridique je trouve que ce c'est surement moins dangereux que de rouler avec un intégrale en surcharge . car les intégraux sont vendus pour des 3,5tonnes mais au final si on les peserait faudrait tous qu'ils soit en poids lourds !!!

more_horiz
Je suis allé faire peser mon fourgon dans un centre de contrôle technique pour en avoir le coeur net
1628kg à l'arrière et 1360 kg à l'avant.

Un conducteur de 80kg
100l de gazole
5O litres d'eau
Cela m'a semblait léger mais le contrôle m'a confirmé en bougeant le fourgon.
Je ne m'explique pas cette légèreté car j'ai un store, une antenne sat, un PS bref

Du coup j'ai renvoyé ces données à Mme Germaine car j'ai un ressort qui est plus compressé que l'autre et c'est celui du coté le moins chargé???

more_horiz
vu sur le site ici les commentaires positifs:::Bonsoir !
Histoire de ressorts... Nous avons bien lu toutes vos correspondances à ce sujet et avons décidé de renforcer les suspensions arrières avec les fameux ressorts et ...partis 3 jours ce dernier week end nous avons testé et...effectivement c'est efficace. C'est très net sur les routes secondaires un peu dégradées et on dirait aussi que le véhicule se comporte mieux dans les virages : moins de ballant.
Bon j'espère n'avoir pas trop dit de bétises. Le garagiste nous avait suggéré les suspensions pneum...(quelque chose comme ça) pour plus de confort mais c'est vraiment plus cher, il n'a pas tellement insisté d'ailleurs : nous on trouve notre Font Vendôme confortable comme ça

more_horiz
Cela fait plus de 25 ans que ces ressorts sont montés sur les ccar en post monte. Je n'ai jamais lu que quelqu'un s'en plaignait ou ne trouvait pas que c'était mieux après

more_horiz
Bonjour,

Le propriétaire précédent de mon Adria Twin avait monté des lames LoadPlus à l'arrière, je ne suis jamais sur les butées et le fourgon reste presque à plat dans les ronds-points.
J'ai vu sur internet que ces lames sont vendues à un tarifnassez oncurrentiel comparé au prix des ressorts additionnels.

more_horiz
Bonjour a tous. Après lecture de tout un tas de messages sur la'modification des suspensions je n'ai rien trouver concernant le Renault Master ? Quelqu'un aurai t'il une expérience sur ce véhicule car j'aimerai modifier mon XS a fin de récupérer un peu de garde au sol. En vous remerciant.