Fourgon-Passion.comConnexion

Problème des suspensions en butées

descriptionProblème des suspensions en butées - Page 4 EmptyRe: Problème des suspensions en butées

more_horiz
Bonjour Alain,Claude et Mimie, et les autres...
Moi je veux en avoir le coeur net , je vais demain au Ctrl technique pour pesage (véhicule neuf non chargé), ensuite comme apparemment charge max autorisé sur essieu AR 2000kg, je vais charger à concurrence de ce poids (sans dépasser les 3,5t bien sûr.( Charge essieu AV théorique max 1850kg). Je mesure l'écrasement de la butée et je retourne au Ctrl pour contrôle efficacité amortisseur AR qui seront vraisemblablement perturbés par le fait de l’appui sur butée que j'ai mesuré actuellement et est déja de 10mm !!!! Puis j'avise vers le concessionnaire.

descriptionProblème des suspensions en butées - Page 4 EmptyRe: Problème des suspensions en butées

more_horiz
Je reviens de peser mon véhicule au CTRL, je l'ai chargé en remplissant réservoir EP et EU soit 200kg, le porte vélo avec 2 vélos, (pas encore d'effet personnel sauf table et chaises), résultat avec le conducteur 1525 sur AV et le hasard fait que idem AR,
Il me reste donc de la marge, et mesure faite les butées sont écrasées de 15mm, et les lames à l’horizontal !!!
Cela laisse perplexe quand il sera à 3,5t, soit 375kg de plus sur l'AR (rappel charge max en 15" 1750kg AV et 1900kg AR)(en 17" 1850 et 2000kg).
il y a de quoi se poser des question sur efficacité de le conception, de plus il s'agit de la suspension renforcée FIAT PROFESSIONNEL avec 2ème lame à 3.5T,
sur mon Leadervan 2018 Fonvendome !!!

more_horiz
Bonjour ,La y'a comme un os dans le boudin :suspect:est tu certain que ce n'est pas un châssis light,au contrôle technique que disent les appareils pour les amortisseurs puisque ce sont les butées qui font le bouleau , pour moi ils étaient déclarés HS(fourgon neuf sympa) relis mon poste je pense qu'il va falloir te battre ( prend une assos. de défense de consommateurs study ), cordialement claude

more_horiz
Concernant les amortisseurs rien à redire, c'était bizarrement OK malgré l'appui sur butée. Cela n'a pas étonné le contrôleur qui me répond que cela ne pouvait de toute façon pas se traduire par un défaut car l'amplitude ne s'en trouve pas modifié comme quand un amortisseur est mort, donc mou !!!

more_horiz
en effet BIZARRE BIZARRE.la tu me pose une col,de toutes façon il faut creuser car ce n'est pas normal d'avoir un fourgon neuf sur les butées car c'est un vrais tape cul et tu vas tout défoncer en roulant comme cela. Cordialement claude