CLEAN 43 a écrit: “StephaneB a écrit: “Merci pour vos réponses.
Modifier une suspension crée un solide doute sur le passage au contrôle technique ici et violerait n'importe quell contrat d'assurance qui stipulent tous que si le véhicule a été modifié la compagnie d'assurance est libérée de ses obligations. Sans compter que Fiat peut aussi prendre prétexte d'une modification pour se déclarer libre d'obligations de guarantie.
Je ne suis absolument pas prêt à prendre ce genre de risque, même si la probabilité de realisation est faible.
”
Ne soyez pas si inquiet . Renforcer une suspension n'est pas du "bidouillage".....tout comme monter des amortisseurs plus "fort".....D'ailleurs au contrôle technique ils ne se penchent pas sur ce problème.
Une immense majorité de fourgon et surtout de camping car ont des suspensions renforcées.....et cela depuis longtemps (dans les années 80 je montais déjà des doubles lames sur un Chausson Acapulco sur base Citroen...)
:bonjour2: ”
Bonjour :)
Ce n'est pas si simple. D'abord, ici au Luxembourg, au contrôle technique ils vérifient attentivement les trains roulants et les suspensions. Ensuite, les contrats d'assurances sont très clairs au sujet des modifications au véhicule. En cas de gros dédommagement à faire, ils nomment un expert qui va chercher et trouver ce genre de prétexte pour ne pas dédommager et là c'est le cauchemard absolu, surtout si on parle de dédommagements pour dégâts corporels ou pire. Ce genre de chose peut finir au pénal. Et cela est totalement indépendant de la qualité technique de la modification.
Il y a plein d'exemples de choses que beaucoup de gens font depuis longtemps et qui ne sont pas à recommander.