Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionCertificat de conformité électricité ???? EmptyCertificat de conformité électricité ????

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous nous posons une question concernant le passage de notre véhicule à la DREAL.
Dans le dossier que nous avons il est indiqué entre autre, qu'il faut joindre un certificat de conformité le gaz, L’installation de gaz combustible, les appareils de chauffage, de cuisson, réfrigérateurs, appareils de production d’eau chaude, les issues des secours, les dispositifs de ventilation et d’aération, l’installation de combustibles liquides.
Qu'en est-il de l'électricité. Mon mari refait actuellement avec l'aide d'un ami électricien, toute l'électricité du fourgon de notre fille. Doit-on le faire contrôle par un pro ? nous ne voyons rien dans le dossier qui le stipule.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
BEKI

descriptionCertificat de conformité électricité ???? EmptyRe: Certificat de conformité électricité ????

more_horiz
quand j'ai homologué le mien, c'était l'apave qui délivrait la conformité gaz et électricité

une fois. ce certificat en poche j'ai pu faire une réception à titre isolé du véhicule auprès du service des mines

pose la question à la dreal

descriptionCertificat de conformité électricité ???? EmptyRe: Certificat de conformité électricité ????

more_horiz
:bonjour2: 
Quand j'ai passé mon véhicule en 2013 ni Véritas, ni l'inspecteur de la DREAL n'a contrôlé l'électricité.

:tchin: 
Vagabond95

descriptionCertificat de conformité électricité ???? EmptyCertificat de conformité électricité ????

more_horiz
Bonjour,

Nous avons contacté Véritas il y a quelque temps maintenant qui nous avait indiqué ne faire le contrôle que du gaz. Avant oui, il faisait aussi l'électricité mais plus maintenant. Le gars pensait que c'était la DREAL qui le faisait.
Quand nous avons contacté la DREAL récemment pour autre chose, mon mari a parlé de l'électricité.  
La personne qui lui a répondu lui a dit que c'était Véritas qui faisait cela..... :Mouais:
Nous avons cherché des réponses sur le net. Finalement nous pensons que la réponse de Vagabon95 est la plus juste car rien n'est indiqué sur le dossier de la DREAL dans les pièces à fournir. Il semble donc que nous n'ayons pas de certificat à produire à ce sujet.
Certificat de conformité électricité ???? 1218892201  pour vos réponses, et bonne journée,
BEKI

Certificat de conformité électricité ???? 2207375720

more_horiz
Quand j'ai passé mon premier fourgon ; la Dreal a vérifié que j'avais bien posé un disjoncteur pour la sécurité .

more_horiz
:bonjour2: 
Il va de soit, que même si personne ne contrôle l'électricité,  elle doit respectée les normes de sécurité qui s'imposent.

:tchin: 
Vagabond95

more_horiz
Pour moi, Véritas a contrôlé le gaz et les ventilations. C'est la DREAL qui a regardé tout le reste dont l'électricité. L'ingénieure a d'abord demandé à voir le panneau de fusibles et disjoncteur différentiel. J'ai l'impression qu'elle s'est dit que ça avait l'air sérieux et elle n'est pas allé plus loin.