Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon et grosses chaleurs

descriptionFourgon et grosses chaleurs - Page 3 EmptyRe: Fourgon et grosses chaleurs

more_horiz
Bonjour Thierry38,

Il s'agit du modèle Tectro TP2020, existe sous d'autres références TP2021 ou TP2026 (plus puissant 1000 watts absorbés soit 5 A).

Nous l'utilisons aussi à la maison dans une pièce d'environ 25 m2 pour maintenir environ 25° au lieu des 28 à 30° des autres pièces.

Pour l'évacuation de l'air chaud, le gros tuyaux d'origine est assez raide et pas simple à faire tenir en place, je l'ai changé pour un modèle très souple, légèrement plus long mais moins lourd et facile à coïncer soit dans la fenêtre, soit dans le lanterneau.

Concernant les rafraichisseurs, ma compagne avait acheté un "machin" à 50 € ou il fallait mettre de l'eau, ça souffle un air frais et (très) humide à condition d'être à moins de 50 cms, totalement inefficace et une humidité délirante très mauvaise dans un espace comme un fourgon.

Je mets aussi des protections isolantes coupées à la dimension des lanterneaux et j'ai une espèce de Soplair blanc sur le pare-brise et les vitres avant, assez efficace sauf par canicule.....

descriptionFourgon et grosses chaleurs - Page 3 EmptyRe: Fourgon et grosses chaleurs

more_horiz
Bonjour,

Je suis surpris que des solutions toutes simples n'aient pas été évoquées, comme celle-ci que je pratique depuis des années :
Fourgon et grosses chaleurs - Page 3 20180810

Couverture extérieure du para-brise et des couvertures de survie tenues avec des aimants sur le toit (et éventuellement sur un côté si le soleil n'est pas au zénith). Photo prise le week-end dernier à Poitiers vers 14h, 36° dehors, 27° dans le cam (le hayon était fermé ).

Certains ont évoqué les panneaux solaires sur le toit ; ça m'a toujours semblé une aberration : quand on roule au soleil, l'alternateur charge les batteries et à l'arrêt il faut être à l'ombre pour être confortable. Donc si panneaux solaires (est-ce bien utile si on a une autonomie de 2 ou 3 jours ?) les choisir mobiles, ils seront toujours bien orientés et efficaces.

Daniel

more_horiz
Pour la voiture j'ai une énorme bâche en argenté ..hyper efficace. Pour le fourgon, ben je voyage selon la météo..montagne par grande chaleur..plaine quand il fait froid..