Fourgon-Passion.comConnexion


Fourgon et grosses chaleurs

descriptionFourgon et grosses chaleurs - Page 3 EmptyRe: Fourgon et grosses chaleurs

more_horiz
Bonjour Thierry38,

Il s'agit du modèle Tectro TP2020, existe sous d'autres références TP2021 ou TP2026 (plus puissant 1000 watts absorbés soit 5 A).

Nous l'utilisons aussi à la maison dans une pièce d'environ 25 m2 pour maintenir environ 25° au lieu des 28 à 30° des autres pièces.

Pour l'évacuation de l'air chaud, le gros tuyaux d'origine est assez raide et pas simple à faire tenir en place, je l'ai changé pour un modèle très souple, légèrement plus long mais moins lourd et facile à coïncer soit dans la fenêtre, soit dans le lanterneau.

Concernant les rafraichisseurs, ma compagne avait acheté un "machin" à 50 € ou il fallait mettre de l'eau, ça souffle un air frais et (très) humide à condition d'être à moins de 50 cms, totalement inefficace et une humidité délirante très mauvaise dans un espace comme un fourgon.

Je mets aussi des protections isolantes coupées à la dimension des lanterneaux et j'ai une espèce de Soplair blanc sur le pare-brise et les vitres avant, assez efficace sauf par canicule.....

descriptionFourgon et grosses chaleurs - Page 3 EmptyRe: Fourgon et grosses chaleurs

more_horiz
Bonjour,

Je suis surpris que des solutions toutes simples n'aient pas été évoquées, comme celle-ci que je pratique depuis des années :
Fourgon et grosses chaleurs - Page 3 20180810

Couverture extérieure du para-brise et des couvertures de survie tenues avec des aimants sur le toit (et éventuellement sur un côté si le soleil n'est pas au zénith). Photo prise le week-end dernier à Poitiers vers 14h, 36° dehors, 27° dans le cam (le hayon était fermé ).

Certains ont évoqué les panneaux solaires sur le toit ; ça m'a toujours semblé une aberration : quand on roule au soleil, l'alternateur charge les batteries et à l'arrêt il faut être à l'ombre pour être confortable. Donc si panneaux solaires (est-ce bien utile si on a une autonomie de 2 ou 3 jours ?) les choisir mobiles, ils seront toujours bien orientés et efficaces.

Daniel

descriptionFourgon et grosses chaleurs - Page 3 EmptyRe: Fourgon et grosses chaleurs

more_horiz
Pour la voiture j'ai une énorme bâche en argenté ..hyper efficace. Pour le fourgon, ben je voyage selon la météo..montagne par grande chaleur..plaine quand il fait froid..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum