Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPermis de conduire(new) EmptyPermis de conduire(new)

more_horiz
Coucou,
Les nouveaux permis de conduire y’at’il une date limite et comment celà se passet’il en fin de péremption

Christophe

descriptionPermis de conduire(new) EmptyRe: Permis de conduire(new)

more_horiz
Pour l'nstant...
Le renouvellement est gratuit (sauf photo)
et sans visite médical
mais ... on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve par ces temps de réformes

more_horiz
Je pose la ? Car je viens de voir un nouveau permis format CB et validité jusque 2032

Dernière édition par Christophe r le Mar 7 Aoû 2018 - 22:48, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour
Le nouveau permis format carte bleue existe depuis des années dans d'autres pays, mais nous en France comme on est beaucoup plus intelligents que le reste de la planète ça arrive tout doucement seulement maintenant.......
Quand à la validité et à la visite médicale ou même repasser un mini examen comme ça se pratique dans certains pays cela ne concernerait que les "vieux" dont je fais partie ha, ha, ha,  mais comme les vieux ils votent.....Alors je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.
D'ailleurs c'est comme la carte d'identité. Des dizaines de pays civilisée ont une CNI format carte bleue, mais nous on a un truc qui ne rentre pas dans le porte-carte. A l'étranger on passe pour des blaireaux, mais ce n'est pas grave, je vous le répète on est les plus intelligents de la planète. Aie ça pique

more_horiz
D’apres ce que j’ai vu le gars est né’en 1975 permis passe en 2006 et 2001( moto)
Et validité jusque 2032
Sommes nous vieux à 31 balais?

more_horiz
Si je lis bien, j'ai jusqu’en 2033 (Dans 15ans = 77ans) pour évoluer de mon permis "carton rose" vers ce permis type CB
ET 15 après je devrais le renouveler (donc dans 30ans)
A 92ans je pense que le mieux serait que je ne conduise plus !!!
Donc pas de "panique", d'ici 15 ans (et encore plus 30ans) la technique automobile, la technologie auront très certainement évoluées.
Nous en serons à la puce électronique implantée et aux fourgons aménagés à conduite "autonomes" !!
Comme j'aimerai "imaginer" le "Ducato" modèle 2049 !!!

Extrait de la page du site "
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21897-permis-a-puce-le-nouveau-permis-de-conduire#delais-et-date-limite

Délais et date limite
Les conducteurs titulaires des anciens permis roses cartonnés ont largement le temps pour faire changer leur permis : ils ont jusqu'au 19 janvier 2033 pour le faire.

Faire renouveler son permis
Lorsque le conducteur est titulaire du nouveau titre, il devra faire renouveler son permis tous les 15 ans. Il n'est pas ici question de repasser les épreuves du permis de conduire : il s'agit en effet d'une simple formalité administrative visant à mettre à jour la photo et l'adresse du conducteur. Sauf exceptions, le conducteur n'aura donc pas à passer d'examen médical ou d'épreuves du code ou de la conduite.

Il est vrai que le permis de mon paternel (91ans) n'est plus en rapport avec son physique, la photo date de 1946, mais comme il a décidé de ne plus conduire !!

more_horiz
@jacques30210 a écrit:
A l'étranger on passe pour des blaireaux, mais ce n'est pas grave, je vous le répète on est les plus intelligents de la planète. Aie ça pique

Le fameux "on" fourre tout !
Tu passes pour un blaireau, pas moi ni d'autres ici ou ailleurs. Wink
De là, en plus, que ce ne soit pas lié à la CNI, mais plus à son porteur... Laughing

more_horiz
Il y’a certainement une embrouille deriere tout celà
Avc ces politiques?