Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Conseil pour les géants

Partagez

descriptionConseil pour les géants

more_horiz
Bonjour à vous
Suite à ma présentation, j’hesite Toujours entre commencer mon fourgon propre et adapté à ma taille 1m96 et en acheté un tout fait.
Que me conseilleriez Vous comme modèle déjà tout fait ?
Nous serions 2 adultes et 2 enfants, dans mes rêves les plus fous l’implantation serait : 2 lits enfants superposés arrière et un lit pavillon à descendre’ le soir. Mais je fouille et me renseigne et lés hauteur sous lit pavillon n’excede Pas 1m82 (il manque 16cm pour que je tienne debout) :-(
Cela existe t’il des fourgon en type L2H3 ?ou L3H3 ?
Grand merci par avance de vos conseils

descriptionRe: Conseil pour les géants

more_horiz
Le Family van ?

more_horiz
Sur le forum, tu trouveras une infographie sur les divers type de fourgon (base Fiat/PSA).
Je n'ai pas l'adresse exacte

Les L3H3 ou L4H3 devraient te convenir : Hauteur intérieure = 2m17
https://tapis-utilitaires.fr/dimensions-interieures-fiat-ducato/

Toujours pour la base Ducato Fiat / Jumper Citroën / Boxer Peugeot, le L2H3 n'est pas une version "basique"
Les L3H2 ou L4H2 sont très courants mais les H3 chez un aménageur "industriel", c'est moins "standard".
Il reste les aménageurs "artisanaux" qui feront en fonction du fourgon que tu achèteras.

Cela me rappelle un copain qui fait plus de 2m et qui a toujours des problèmes avec ses voitures
Faut déplacer les glissières de son siège et ce n'est pas si simple que cela !!

Dernière édition par Breizh le Mer 8 Aoû 2018 - 0:49, édité 1 fois

more_horiz
Le Family Van est "haut" avec son habillage polyester de fabrication "Campéreve", il fait 2m80 de haut (extérieur)
C'est bien un L3H3
Mais le lit "pavillon" doit diminuer la hauteur intérieure

http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-premium_family-van.phtml
http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-premium_family-van.phtml#infosTechniques

Dernière édition par Breizh le Mer 8 Aoû 2018 - 0:51, édité 1 fois

more_horiz
Encore raté !
Le toit est bien en tôle, c'est un H3 standard sur lequel compereve a greffé un petit appendice en fibre sur le devant !
Wink

more_horiz
Sur le Family van je mesure 1,87m sous le lit pavillon et environ 1,93 sur la partie arrière, donc effectivement il manque quelques centimètres.

more_horiz
Bonjour @teurgoule87 pourrais tu refaire tes mesures SVP (Merci)

@teurgoule87 a écrit:
Sur le Family van je mesure 1,87m sous le lit pavillon et environ 1,93 sur la partie arrière, donc effectivement il manque quelques centimètres.

Tu annonces 1m93 comme hauteur sur la partie arrière ?
Cela ne correspond pas à la hauteur intérieure d'un Ducato H3 qui fait 2m17 (pour 2m76 extérieur) ??
Il y a une différence de 24cm
Dans la "partie arrière" est-on directement (hors isolation) sous la tôle du fourgon ?
Sur les photos officielles du site du Family Van cela semble être le cas, direct sous le lanterneau

Par contre c'est bien la hauteur intérieure d'un H2 qui lui fait 2m52 en extérieur
La différence entre extérieur et intérieur (pour les H1,H2 et H3) est identique = 59cm

En reprenant tes mesures, 1,93 - 1,87 = 0,06 = 6cm cela me semble "faible" pour l'épaisseur du sommier et du matelas plus le mécanisme (il doit être dur comme couchage), Mais en même temps logique pour un lit pavillon (poids à supporter par les suspentes)
Et pour un H3 (2,17-1,87) cela donnerait 30cm d'épaisseur ?

Ou 2,17-0,06 = 2,11 de hauteur sous lit pavillon
Et dans ce cas Aurélien peut tenir debout !!

=
Voir les dimensions intérieures sur ce site https://tapis-utilitaires.fr/dimensions-interieures-fiat-ducato/
et les dimension extérieures sur l'image https://www.google.com/search?q=dimension+ducato&num=40&newwindow=1&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimg8jkpt3cAhVozoUKHQwDCkUQ_AUICigB&biw=1280&bih=556#imgrc=ApHlJsO0DAUpBM:

more_horiz
hello
2Win Vario von Pössl. J'ai trouvé ça chez les Allemands..un article complet existe pour les très grands...la douche est à 2.19 ...BAh

more_horiz
Bonjour Breizh,

Breizh a écrit:

@teurgoule87 a écrit:

Tu annonces 1m93 comme hauteur sur la partie arrière ?
Cela ne correspond pas à la hauteur intérieure d'un Ducato H3 qui fait 2m17 (pour 2m76 extérieur) ??

Tes calculs ne prennent pas en compte que le Family Van est construit sur un faux plancher sur toute la longueur, il est même plus important sur l'arrière puisqu'il y a une marche d'une dizaine de centimètres. Cela permet de caser les réservoirs d'eau propres et usées, ainsi que des coffres de rangements.