Fourgon-Passion.comConnexion

Conseil pour les géants

descriptionConseil pour les géants - Page 2 EmptyRe: Conseil pour les géants

more_horiz
Effectivement les derniers modèles proposés avec la rehausse protubérante ne me plaisent pas. Sur les L3H3 les hauteur intérieures annoncées étant de 2172 mm. Ça ne laissera guère de place à un lit pavillon (ou alors avec mécanisme simple et matelas trés fin....).
Peut être qu’une implantation différente permettrait à un lit 2 places et 2 lits enfant simple d’être accessible sans capucine ou rehausse... faudra étudier tout ça mais les modèles industriels ne sembleraient pas convenir tout à fait à ma taille.
En tout cas pour tous les messages déjà postés en réponse à mon premier message je vous remercie bcp

more_horiz
en ce qui concerne les vehicules industriels ,je ne donne pas d avis car a prix egal ,c est la meme cam
a peu pres entre 40000 et 55000e
par contre ,a moins d etre un super bricoleur doublé d un ingenieur pour passer un vehicule
monté par un particulier aux mines ,je deconseille cette formule qui coute de toutes façons chere
car le contrôle technique aujourd hui refuse toute transformation (pose de fenetre exterieure intallation,cuisine ,gaz systeme d eau lits etc...°)si le vehicule est en VU(a moins de privilegier un amenagemrnt amovible demontable pour le CT)
donc fini les bricolages persos meme bien faits par un particulier comme on en voit beaucoup

more_horiz
Bonjour
Même pour un fourgon avec banquette aménagée par un PRO et contrôle DRIRE + installation gaz qualigaz certifiée, il sera refusé ??? Je suis plutôt partis sur une L3H3 avec lit 160*200 en longitudinal arrière et 2 lits 70*150 superposés arrière (au dessous lit parents), les 2 lits enfants ne sont pas l’un au dessus de l’autre évidemment... unÀ droite et un à gauche juste au dessus des coffres passages de roues. Ce genre d’implantation ne se trouve à priori pas chez les PRO.

more_horiz
Bonjour
je me permet d'intervenir car je possède un 2 win vario donc je peux peut être vous aider.

more_horiz
si le vehicule passe a la DRIRE il aura l appellation VASP donc pas de souci
ja parle des VU qu ils soient bien ou mal aménagé ceux la ne passeront plus au controle

more_horiz
Invité a écrit:
Bonjour
Même pour un fourgon avec banquette aménagée par un PRO et contrôle DRIRE + installation gaz qualigaz certifiée, il sera refusé ??? Je suis plutôt partis sur une L3H3 avec lit 160*200 en longitudinal arrière et 2 lits 70*150 superposés arrière (au dessous lit parents), les 2 lits enfants ne sont pas l’un au dessus de l’autre évidemment... unÀ droite et un à gauche juste au dessus des coffres passages de roues. Ce genre d’implantation ne se trouve à priori pas chez les PRO.

Bonjour

J'ai le même gabarit, nous sommes également 4 et avons les mêmes problématiques : qu'as-tu pu trouver au final ?

Merci d'avance pour ta précieuse réponse !