Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDemande de conseils, ... suite de ma présentation

more_horiz
Suite de ma présentation, ... nouveau projet d'acquisition

Le projet est cerné : plus confortable qu'un Calif, pas gros car la mobilité c'est bien :

• Petit fourgon 5.40, 2 places
  • Modele sur lequel nous avons percuté : Knaus 540 BE

Questions à ceux qui se reconnaissent dans ce profil d'acquéreur :

• Ce modèle, ... bon choix ?
  • D'autres marques dans cette configuration, ce niveau ?
  • Neuf, occasion ? (A priori occase difficile)
  • Achat à l'étranger ?
  • Mandataire ?
  • Meilleure moment pour l'acquisition ?

En espérant que mes question ne soient pas trop généralistes, et postées au bon endroit, ... un grand merci pour vos réponses.

;-)

descriptionRe: Demande de conseils, ... suite de ma présentation

more_horiz
@thiwin a écrit:
Bonjour à tous,
Nous ... T&C, 60-56, du coté de Montpellier, bientôt une nouvelle liberté, pensons à l'achat d'un fourgon (avec l'idée et le temps, cette fois, pour l'amortir)

Bonjour
Pour 2 "jeunes", votre choix d'un Knaus 540 BE est un TOP.
- Question marque il n'y a RIEN à dire qualité "Allemande", du sérieux
- Question aménagement, c'est un choix car uniquement 2 places Carte Grise (comme un cabriolet)
Pas question d'emmener les copains, la belle mère, ou les petits enfants
C'est un choix
- Question dimension, (il existe pleins de posts sur ce sujet) idéal pour découvrir le "monde" à deux, maniable, peu encombrant

D'autres marques dans cette configuration, ce niveau ?
A ma connaissance NON

Neuf, occasion ? (A priori occase difficile)
Occase en France assez rare, en Allemagne plus courant (je l'avais envisagé pour mon 500=
Voir https://www.truckscout24.fr/motorhomes-caravanes/occasion/fourgon-tole/knaus

Neuf, prenez un moteur de 150ch (d'occase aussi d'ailleurs) et une BVA
Plus d'agréments de conduite, souplesse,

Mandataire ?
Si vous êtes Germanophone et très mobile = inutile
Sinon c'est plus simple exemple (il existe d'autres) http://www.campingcar-cie.com/

Meilleure moment pour l'acquisition ?
Quand vous êtes prêt à faire le chèque et que vous avez repéré votre "joujou" !!!
Il n'y a pas de période privilégiée pour profiter de ce plaisir
- En Automne pour profiter de la Côte sans la masse de touriste
- En hiver pour aller au soleil (ou à la montagne)
- Au printemps pour visiter le "monde" et voir fleurir la nature
- En été pour profiter du soleil sans mesure (même la nuit)

Aller une annonce pour vous faire "sauter" le pas
https://www.truckscout24.fr/search/fra/detail.asp?vehicletype_id=10&vehicle_id=16999000&make=0&mid=14&page=1&AllowNext=1&language=fra&price_type=2

more_horiz
Bonjour, ... et merci de confirmer notre choix ;-)

Merci aussi pour les liens, ... y'en a plein en Allemagne, ... AAargghhhh

Mandataire ?
Si vous êtes Germanophone et très mobile = inutile
Si je n'ai pas trop de doutes sur la facilité d'acquisition en Allemagne, j'en ai plus sur les démarches françaises (cf. scandale des cartes grises).
Je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur le forum sur ce sujet (procédure d'importation), je vais fouiller davantage.
Reste la solution plus facile du mandataire, ... mais qui a un coût ... a voir.

Neuf, prenez un moteur de 150ch (d'occase aussi d'ailleurs) et une BVA
Je n'étais pas allé jusque là dans mon projet, ... fiable une BVA ? (je n'ai jamais eu et j'ai certainement des a-priori)

A bientôt
;-)

more_horiz
Il’est chouette en plus il est vachement haut de l’ar( voir lame)

more_horiz
@thiwin a écrit:
Si vous êtes Germanophone et très mobile = inutile [/i]
Si je n'ai pas trop de doutes sur la facilité d'acquisition en Allemagne, j'en ai plus sur les démarches françaises (cf. scandale des cartes grises).
Je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur le forum sur ce sujet (procédure d'importation), je vais fouiller davantage.
Reste la solution plus facile du mandataire, ... mais qui a un coût ... a voir.

Le Net est un puits d'information sans fin. Faut juste savoir QUI donne cette information .
Le site (Européen) donné plus haut est "must" : 10 millions d’utilisateurs par mois et plus de 2.4 millions d’annonces automobiles AutoScout24 est la plus grande plateforme en ligne d’Europe
Avec les liens ci dessous tu auras toutes les informations pour importer un véhicule
http://www.autoscout24.fr/themes/achat-vente/importation-exportation/importation-allemagne/
http://about.autoscout24.com/fr-fr/au-company/au-company-portrait.aspx

@thiwin a écrit:
Neuf, prenez un moteur de 150ch (d'occase aussi d'ailleurs) et une BVA[/i]
Je n'étais pas allé jusque là dans mon projet, ... fiable une BVA ? (je n'ai jamais eu et j'ai certainement des a-priori)

Si tu regardes mon profil tu verra que j'ai un Knaus 500 (plus petit que votre choix (mais je suis seul !!))
- Avec un moteur 150ch = Pourquoi ?
En fait l'opportunité a été le vecteur principal car acheté d’occasion mais avant de trouver je visais (sur le même site allemand) un Knaus 500 -150ch -BVA
J'envisage de me promener dans toute l'Europe (aller à Tallinn es un de mes "rêves") et j'aime avoir une bonne puissance "sous le pied" pour rouler "cool" en toutes circonstances.
Le 130ch est certes "suffisant" (le 115ch aussi), mais en France à 80km/h je trouve que le 150ch me donne plus une sensation de conduire une voiture qu'un fourgon.
Et disons le, opportunément, je me suis fait "plaisir"

- Avec une boite BVA = Pourquoi
Là aussi, comme c'était compris dans le véhicule acheté d'occasion !!
Mais c'était mon choix initial, un "fourgonnaute" (un camping-cariste) se balade beaucoup et n'est pas pressé, quoi de mieux qu'une boite automatique pour circuler "hyper cool" dans des régions inconnues.
J'ai déjà beaucoup à faire pour trouver mon chemin (merci le GPS), faire attention à la vitesse autorisé (merci à Waze), faire attention aux "autres" véhicules (grrrr les camions), regarder le paysage, etc.
N'avoir pas à me préoccuper du régime moteur, de l'embrayage, de la vitesse engagée est vraiment un plus.
Tu trouveras sur le Net un tas d'avis (positifs et négatifs), tout n'est pas "simple" mais la "petite" expérience que j'ai de mon fourgon est très positive.

more_horiz
Bonjour
--> Christophe : oui, j'ai vu un autre post dans lequel on constate le renforcement de la suspension de ce modèle.

--> Charles : merci pour les liens concernant l'importation.
J'ai fouillé par ailleurs et j'y vois maintenant plus clair. En gros il faut obtenir une plaque temporaire d'exportation rouge, l'assurance ad'hoc (cela à l'air relativement facile en Allemagne) ... et une fois rentré en France, prendre son mal en patience pour obtenir une carte grise française.

Pour la boite de vitesse automatique, faudrait que j'essaie, ... pas facile.

Merci pour tout