Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionModification stores arrière Family Van

more_horiz
Le Family Van (versions avant 2018 ?) dispose de stores + moustiquaires sur les fenêtres des portes arrières. Cependant il est impossible de les manipuler de l'intérieur une fois les portes fermées, étant donné que le couchage du haut (lits superposés) se trouve pile en face des verrous de store lorsque ceux-ci sont ouverts (on applaudit la conception).

C'est assez gênant car on n'a pas nécessairement envie d'ouvrir les portes arrières à chaque fois que l'on veut fermer utiliser les stores... Notamment lorsqu'on se gare à des endroits en peu "craignos". Ils restaient donc en position fermée continuellement.

Voilà comment ça se présente d'origine :

J'ai donc décidé de déposer les stores (8 vis apparentes, pas de difficulté) et remonter le tout à l'envers de la manière suivante :

De cette manière, le verrou du store se situe en bas et est donc accessible portes fermées.

J'ai également interverti les montants, car la position des trous qui bloquent le store dans les positions positions intermédiaires (mi-ouvert) est plus adaptée dans ce sens.

J'ai également agrandi le trou qui maintient le store en position complètement fermée à l'aide d'un forêt pour que les loquets du store soient bien en face :

Une fois le tout remonté, on a la possibilité de bouger le store depuis l'intérieur sur ces 3 positions :

Sur les versions 2018, les baies ont été changées, je pense que le problème n'est plus présent mais je n'ai pas pu le vérifier.

descriptionRe: Modification stores arrière Family Van

more_horiz
Sur le 2018 ils sont manipulable porte ferme mais c est un vraiment sur le bord haut donc pas hyper confort

descriptionRe: Modification stores arrière Family Van

more_horiz
salut
super bonne idée
je vais me lancer aussi dans cette réalisation
merci Very Happy Very Happy