Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Contrôle niveau eau propre

Partagez

descriptionContrôle niveau eau propre

more_horiz
Hello
Lors d’un debrachement batterie stationnaire ou couper avc le coupe circuit alimentation cellule
Lors d’une remise fction y’at’il une manip a faire ( RAZ) car lors du remplissage reserve eau propre mon indicateur de niveau affiche 75 L alors que ka réserve est pratiquement pleine
Je précise que la sonde a éte nettoyé avant remplissage
Le ccar est un campereve 743
Sur les anciens ccar je n’avais pas ce pb

Christophe

descriptionRe: Contrôle niveau eau propre

more_horiz
Salut Christophe,

75 L ou 75% ?

75% serait cohérent avec "pratiquement pleine" :)

more_horiz
Exact 75% le pb est que je n’avais pas mis grand chose en eau tout simplement

more_horiz
ha tu veux dire que la sonde indique 75% alors qu'il n'y a qu'un fond d'eau ?

more_horiz
Non le contraire je pratiquement au maxi et dc devarit afficher 100%
En cait en faisant le plein je contrôlais àl’écran et vérifiant par le bouchon sous la couchette ca a faillit débordé voila
C’est pour cela que je pose la ?
Faut’il apres debranchement bat aux réétalonner par une manip?

Christophe

more_horiz
À ma connaissance non.

Pourquoi tu ne remplis pas à fond jusqu'à ce que ça déborde ? Tu pourras voir si ta sonde indique bien 100%.

Sur mon Family Van il y a un trop plein qui coule sous le camion lorsque l'on atteint le max du remplissage. Je remplis jusqu'à ce que ça coule.

more_horiz
Bonsoir,

Selon ma propre expérience et avec du matériel de même provenance, je rejoins les propos de @teurgoule87.

En effet, l'indication 100% n'est obtenue que lorsque le plein est complet et que le trop plein a joué son rôle. Quelques litres consommés et le voilà à 75%. De même lorsqu'il indiqué 25%, il me reste deux trois jours d'autonomie. Il suffit de règler ses habitudes de consommation sur ce constat.

Par ailleurs je confirme que le fait de debrancher là où les auxiliaires n'a pas d'incidence mais je prends toujours la précaution d'éteindre tous les appareils, y compris le tableau de commande.

Bonne soirée à tous.
ll60

more_horiz
Ok de toute facon c’est ce que je fais à chaque fois je coupe tous les consos
Merci

more_horiz
On remplit également jusqu'à ce que ça déborde. Pour le réservoir d'eau propre les indications sont 100 % 66 % et 33 % et en effet quand il est indiqué 33 % on en a encore pour quelques jours.