Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied EmptyWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied

more_horiz
Hello,

En allant jeter un petit coup d’oeil sur le site de Weinsberg , j’ai découvert une table de dinette qui me plairait bien dans mon fourgon, une table sans pied !

Table Carabus
Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Table_10

Table Caratour
Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Table_12

Cette table existe aussi chez Knaus, mais ( pour l’instant ? ) uniquement sur le Boxdrive , et là c’est le haut de gamme Knaus sur porteur Volkswagen.
Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Table_11

A+

Charly

descriptionWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied EmptyRe: Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied

more_horiz
Excellent, mais du coup ils en profitent pour réduire l'espace pour les jambes on dirait :)

descriptionWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied EmptyRe: Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied

more_horiz
Bonsoir
Ce n'est pas une nouveauté  Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied 330395623  Aie ça pique

Déjà en 2012 " Do it moi-même " avait une table sans pied et sans perte de hauteur pour les jambes et en plus réglable en longueur ! :

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied T210

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied T310

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied T410

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied 569285555

more_horiz
Bonjour
Pour avoir eu une table "standard" avec la rallonge sur mon Globescout  de 6m , j' apprécie la différence avec la table sans pieds même si
l' espace dinette à été réduit sur mon nouveau Fiat 5m 41
Toute la gamme Hymercar sur Fiat comme sur Mercedes (1 seul modèle) ont ces tables sans pieds qui peuvent se plier en 3 positions
a) en étant rabattue totalement contre la paroi du fourgon.
b) en ne dépliant que la première moitié
c)  en la dépliant complètement.
cette grande flexibilité est est un vrai plus dans nos minuscules fourgons.
1) sans le pieds on peut maintenant avoir accès a la banquette très facilement , et prendre ainsi ses repas l'un en face de l' autre ,les yeux dans les yeux,genoux contre genoux si affinité.
2)on peut aussi beaucoup mieux se reposer en ayant les pieds sur la banquettes même table dépliée complètement ce qui était difficile pour le passager et presque impossible coté conducteur avec notre ancienne table.
3) la table repliée donne plus de confort et aussi une sensation d' espace lorsqu'elle l'est totalement.
 le point négatifs ici est sa longueur .Le co-pilote/cuisinier en chef risque de rester sur sa faim à moins d' avoir le bras long.
 cordialement

more_horiz
Bonsoir,

Et vous pensez que c'est adaptable sur tous les fourgons, Chausson Twist 594 par exemple ???

more_horiz
Bonsoir

je pense que c'est facilement adaptable
d'apres ce que je vois sur les photos, c'est une grosse equerre vissée sous la table, l'equerre se met simplement en appui sur la paroi du fourgon

apres faut etudier que l'equerre puisse aussi se poser sur la partie basse (quand on descent la table pour en faire une couchette)
Sur certain fourgon la table peut aussi s'installer a l'exterieur via le meuble de cuisine , a voir si l'equerre peut aussi s'adapter dans ce cas la

Perso je pense que l'idée est bonne et facilement adaptable !!

more_horiz
Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied 20171010 Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Hymerc10
Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Hymerc10
Bonjour
2 photos qui vous donne une idée de la chose.
Comme précédemment écrit une rallonge fixe est impossible pour que le table puisse se replier totalement .
La table semble solide mais je ne m' aventurerai pas à monter dessus pour admirer mon joli toit comme je l' ai fait sur mon Globescout sans rien démolir. Avec de la créativité rien n' est impossible. Bon courage

more_horiz
Hello,

La table sans pied est aussi disponible sur les nouveaux fourgons Knaus.

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Table_13

Elle n’apparaît pour l’instant que sur la documentation en allemand.
https://www.knaus.com/de-de/kastenwagen/boxstar/highlights/

Charly

more_horiz
Bonjour

Sacré levier !!!

J’espère qu'ils ont renforcé la paroi en conséquence.

A +

more_horiz
Hello,

J’imagine (!) que la structure est plutôt fixée sur le châssis ...

Weinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied Statue10

Charly

descriptionWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied EmptyWeinsberg et Knaus implantent la table de dinette sans pied

more_horiz
Et qu'en est-il pour sortir la table?

more_horiz
Ben, tu la sors pas!...
JG32

more_horiz
Bien belle avancée ma foi. Je garde le pied!

more_horiz
Faut pas rever,
le principe pourrait etre interessant,mais plus commercial qu efficace dans le temps
quand on regarde de pres ce genre de montage,il ne s agit pas de s appuyer en bout de table
meme si c est du materiel allemand
sinon bonjour le SAV
je reste fidele au pied de table

more_horiz
Faut pas rever,
le principe pourrait etre interessant,mais plus commercial qu efficace dans le temps
quand on regarde de pres ce genre de montage,il ne s agit pas de s appuyer en bout de table
meme si c est du materiel allemand
sinon bonjour le SAV
je reste fidele au pied de table