Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionChoix d'un fourgon non aménagé <7000€ EmptyChoix d'un fourgon non aménagé <7000€

more_horiz
Bonjour à tous, ma voiture ayant rendu l'âme et du coup réduit mon budget par la même occasion, j’enchaîne sur le projet (précipité) d'acheter un fourgon et l'aménager.

je l'aménagerai doucement et au fur et à mesure du budget.

pour ce qui est de l'achat je ne dépasserai pas 7000€.

je ne souhaite pas dépasser un L1H1 en dimension et nos déplacements seront d'abord français , voire Espagne, Portugal, Italie...
donc rien de très éloigné.

J'ai mes 2 enfants le Week end avec moi donc si les places à l'avant sont au nombre de 3, c'est un réel plus.
l'aménagement sera optimisé pour 2 adultes.

Ce véhicule servira donc de transport dans la vie quotidienne et pour partir en petit périple d'un week end étendu.

Concernant l'aménagement, je ne souhaite pas aller jusqu'à l'équipement gaz, électrique ou encore un évier ou une douche.
j'ai besoin,d'un lit double, de rangement / placards, caisses / malles, réchaud, glacière électrique ou mini frigo.
je pensais faire un chassis démontable où tout ces accessoires seraient modulables sur et dans ce chassis.

j'ai fouiné, cherché, me suis documenté, regardé sur lbc par rapport à mon budget et les km que je ne voudrais pas trop dépasser. je pars donc sur un fourgon d'une 15aines/10aine d'années avec 120000/170000km au compteur.

j'arrive à 3 familles de modèles:

- VW Transporter T4

les +:
- Ce modèle est très aménageable d'après ce que je sais.
- Banquette facilement démontable
- c'est un VW

les - :
- moteur des années 1900 (dans mon budget)
- 2 places à l'avant

- Renault Trafic / Opel Vivaro / Nissan Primastar version 9 places

les +:
- 3 places à l'avant
- Espace optimisé
- x trafics aménagés existent, idées facilement trouvables
- Pièces trouvables de partout

les - :
- Banquette difficilement retirable, il faut retirer les 2 banquettes pour pouvoir mettre un lit. Question : les banquettes sont elles rabattables? car si oui je peux m'en servir d'appui.
- assez gros en ville pour se garer (pour le WE)

- Hyundai Satellite version 9 places

les +:
- 3 places à l'avant
- très maniable en ville
- sièges escamotables et amovibles
- dans mon budget, certains ont le pack clim

les - :
- peu de modèle de ce type en fourgon aménagé
- consommation gourmande

- autre modèle?

D'ailleurs, existe t'il un site où l'on trouverait les plans d'interieur de tous les fourgons?

merci

descriptionChoix d'un fourgon non aménagé <7000€ EmptyRe: Choix d'un fourgon non aménagé <7000€

more_horiz
@didf18 a écrit:

D'ailleurs, existe t'il un site où l'on trouverait les plans d’intérieur de tous les fourgons?

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Es tu allé voir sur Traficaménagé.com? Ce sont des gens qui ont aménagé eux même leur fourgon, tu devrais y trouver tous les conseils d'aménagement et les réponses pertinentes à tes questions. Notamment sur ce que l'on peut ou ne peut pas faire en terme d'aménagement.

descriptionChoix d'un fourgon non aménagé <7000€ EmptyRe: Choix d'un fourgon non aménagé <7000€

more_horiz
@didf18 a écrit:
Bonjour à tous, ma voiture ayant rendu l'âme et du coup réduit mon budget par la même occasion, j’enchaîne sur le projet (précipité) d'acheter un fourgon et l'aménager.

je l'aménagerai doucement et au fur et à mesure du budget.

pour ce qui est de l'achat je ne dépasserai pas 7000€.

je ne souhaite pas dépasser un L1H1 en dimension et nos déplacements seront d'abord français , voire Espagne, Portugal, Italie...
donc rien de très éloigné.

J'ai mes 2 enfants le Week end avec moi donc si les places à l'avant sont au nombre de 3, c'est un réel plus.
l'aménagement sera optimisé pour 2 adultes.

Ce véhicule servira donc de transport dans la vie quotidienne et pour partir en petit périple d'un week end étendu.

Concernant l'aménagement, je ne souhaite pas aller jusqu'à l'équipement gaz, électrique ou encore un évier ou une douche.
j'ai besoin,d'un lit double, de rangement / placards, caisses / malles, réchaud, glacière électrique ou mini frigo.
je pensais faire un chassis démontable où tout ces accessoires seraient modulables sur et dans ce chassis.

j'ai fouiné, cherché, me suis documenté, regardé sur lbc par rapport à mon budget et les km que je ne voudrais pas trop dépasser. je pars donc sur un fourgon d'une 15aines/10aine d'années avec 120000/170000km au compteur.

j'arrive à 3 familles de modèles:

- VW Transporter T4

les +:
- Ce modèle est très aménageable d'après ce que je sais.
- Banquette facilement démontable
- c'est un VW

les - :
- moteur des années 1900 (dans mon budget)
- 2 places à l'avant

- Renault Trafic / Opel Vivaro / Nissan Primastar version 9 places

les +:
- 3 places à l'avant
- Espace optimisé
- x trafics aménagés existent, idées facilement trouvables
- Pièces trouvables de partout

les - :
- Banquette difficilement retirable, il faut retirer les 2 banquettes pour pouvoir mettre un lit. Question : les banquettes sont elles rabattables? car si oui je peux m'en servir d'appui.
- assez gros en ville pour se garer (pour le WE)

- Hyundai Satellite version 9 places

les +:
- 3 places à l'avant
- très maniable en ville
- sièges escamotables et amovibles
- dans mon budget, certains ont le pack clim

les - :
- peu de modèle de ce type en fourgon aménagé
- consommation gourmande

- autre modèle?

D'ailleurs, existe t'il un site où l'on trouverait les plans d'interieur de tous les fourgons?

merci

J'ai eu un trafic II en version 8 places, la banquette du fond pouvait se plier, mais pas celle de la 2ème rangée de siège. Elles se démontaient facilement, mais étaient très lourdes et encombrantes à stocker.

more_horiz
:bonjour2: http://www.trafic-amenage.com
Les fondus de l'aménagement sur Renault Trafic et autres fourgons ! Choix d'un fourgon non aménagé <7000€ 191951282 Choix d'un fourgon non aménagé <7000€ 191951282