Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionFIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE EmptyFIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE

more_horiz
Notre FONT VENDOME FIAT DUCATO a été livré neuf fin mars 2018. Nous avons depuis parcouru 4000 km et ce matin, fuite dans le radiateur ! il s'avère que le radiateur aurait reçu une projection (pierre ?) ce qui l'a percé et par conséquent, a provoqué la fuite. Aucun dommage apparent sur la calandre. Les barres qui composent la calandre sont, c'est vrai, très espacées les unes des autres et le radiateur est relativement proche de ces barres. Bref, pas de garantie, remplacement du radiateur à notre charge.....je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient été confrontés à ce problème. Merci

descriptionFIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE EmptyRe: FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE

more_horiz
Bonjour,

Pas confronté car j'ai anticipé en plaçant une grille devant le radiateur. On trouve de telles grilles dans les supermarchés du bricolage. Beaucoup de travail de montage et démontage.
Les fabricants de véhicules ne font aucun effort pour tirer au maximum le prix de revient.

descriptionFIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE EmptyRe: FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE

more_horiz
merci pour votre réponse. Dépité quand même ! j'ai lu par ailleurs des "accidents" similaire au nôtre voire pire (casse moteur sans prise en charge puisque consécutive mais non accidentelle. Toute la nuance en matière d'assurance "tous risques") sans qu'à priori le concepteur, FIAT en l'occurence ne se remette en cause. Grave. Bon, je vais attendre d'autres témoignages. Merci encore

more_horiz
Bonjour

Juste des photos; après c'est à vous de voir... :Mouais:

Grillage de "garde-manger" alu, armé avec grillage soudé pour résister à la pression dynamique de l'air, le tout coincé derrière la calandre.

FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE <a href=FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE Klaxon10 " />

FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE <a href=FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE Klaxon11 " />

FIAT DUCATO III NEUF : RADIATEUR PERCE Klaxon12

more_horiz
Merci pour ces conseils et ces bonnes idées. Cela dit, comme de toute évidence il s'agit d'un défaut de conception de la marque, n'y aurait-il pas un moyen plus "normal" de régler le problème ? Existe-il un moyen de faire admettre (et réparer) à FIAT DUCATO PROFESSIONNAL son "erreur" ?

more_horiz
Il y a même des cailloux qui se prennent l'idée d'aller jusqu'au pare-brise !

Bon, une grille devant le pare-brise cela ferait panier à salade de nos 20 ans...
Dans ces conditions, Fiat et les autres ( j'ai un Boxer avec autant de trous dans la calandre ) ont beau jeu de nos envoyer promener.

more_horiz
Pas trop de considération pour leurs clients si j'ai bien compris ! le souci c'est qu'en reprenant notre FONT VENDOME réparé, nous aurons toujours l'inquiétude que cela se reproduise. Pour le prix, FIAT pourrait se "fendre" d'une protection de radiateur plus sérieuse.

more_horiz
bonjour je viens de trouvez cette article  https://www.fourgon-passion.com/t1767-protection-radiateur?highlight=protection+radiateur

more_horiz
Merci pour ces infos. On va bien sûr faire le nécessaire pour éviter une nouvelle mauvaise surprise. Ca n'enlève rien au constat de "malfaçon" FIAT DUCATO. Merci et bon dimanche

more_horiz
Bonjour,

Il me semblait que c'était le condenseur de clim qui se situait juste derrière la calandre du Ducato.
Alors comment un caillou peut-il perforer le radiateur de refroidissement moteur situé derrière? Par le dessous peut-être?

Merci de vos éclairages

Bon dimanche à tous.
ll60

more_horiz
Au moins 80 % du radiateur se trouve en dessous du condensateur clim

more_horiz
Si Fiat ne veut rien savoir !!! peut être l'assurance tous risques ? study ; a voir .

more_horiz
Bonjour. Alors oui, j'ai fait une déclaration. L'expert passe ce matin. Il devra déterminer que je ne suis pas responsable de l'accident