Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Contrôle huile moteur ducato

Partagez

descriptionRe: Contrôle huile moteur ducato

more_horiz
Bonjour,
C'est rudement intéressant votre info sur ODB : "j'savais" pas que ça existait ! Embarassed
Bien cordialement.
Martine

more_horiz
@moth a écrit:
Bonjour,
C'est rudement intéressant votre info sur ODB : "j'savais" pas que ça existait ! Embarassed
Bien cordialement.
Martine

Bonjour,
L'OBD (On Board Diagnostic) regroupe les divers calculateurs embarqués dans tous véhicules modernes qui analysent en temps réel les paramètres des divers organes (moteur, ABS, etc...).
Tous les véhicules ont une prise OBD sur laquelle on vient raccorder la fameuse "valise".
En fait, cette "valise" peut prendre diverses formes et il suffit en fonction de ses besoins et finances de choisir parmi les innombrables possibilités.
Il existe des "valises" autonomes, d'autres qui sont des logiciels à charger sur son PC par exemple.
Les professionnels utilisent les premières qui peuvent être spécifiques à des marques et modèles de véhicules, ou alors plus universelles et polyvalentes, ce n'est qu'une question de budget !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Puisque ici nous parlons huile, quelle est la consommation d'huile de votre fourgon?
A 9600km au démarrage sur mon ducato 130 de 2017 j'ai perdu un point à l'affichage sur le niveau. Cela représente quoi comme consommation?

more_horiz
Bonjour,
Ne te fies pas àl la jauge du tbd pas précis vois plutôt jauge manuelle moteur
Parfois un signal t’affiche niveau d’huile pas correct alors qu’il est
( pb sonde) je fais justement changer la mienne ( depuis 3 sem en attente)
Porteur fiat 130 de 2017 apparement d’apres mecano defauts
De plus si tu as pb il faut mettre la pression et insister
Car passage à la valise le défaut n’apparait pas et fiat ne veut pas changer la sonde (attendre que defaut revienne) dc tu peux attendre longtemps et pdt ce tps la garantie court
La duree d’intervention est de 8 hrs ( d’apres mecano)
Ils ont qd pas mal de pbs ces fiat
J’ai eu 2 iveco un fiat 2,8, 127, un transit 140 jamais eu de soucis sauf entretien courant

more_horiz
Merci, je vois les points s'afficher lors du contrôle, mais j'ai remarqué qu'il en manquait un, donc baisse du niveau mais de combien.....
Pour la garantie j'ai pris 2 ans de place pour 600€ donc je suis tranquille jusque là. D'autant que je savais que je ne roulerai pas beaucoup ces 2 premières années.
Pour l'instant tout est ok peut être 2 ou 3 hocquets ou pertes de puissance.