Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionBarrières de parking: question EmptyBarrières de parking: question

more_horiz
Bonjour
Je me demandais si quelqu'un a déjà essayé de passer sous une barrière de 2.5m avec un fourgon L2H2.
Mon Boxer (sur la fiche technique) est censé mesurer 2.52m de hauteur, OR, en le mesurant nous même nous avons trouvé 2.47m.
Du coup, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté le coup...
Merci d'avance!

descriptionBarrières de parking: question EmptyRe: Barrières de parking: question

more_horiz
:bonjour2:
Notre fourgon est donné pour 2m58, nous avons fait un test sur une aire d'autoroute dont une partie du parking était limité à 2m50.
Nous avons stationné quelques secondes au droit de la barriére de "2m50" afin de visualiser, il y avait encore 20 bon cm.

Donc, je pense que c'est trés aléatoire, de toute façon je ne m'y risquerais pas sans que quelqu'un surveille de l'extérieure.

descriptionBarrières de parking: question EmptyRe: Barrières de parking: question

more_horiz
Merci. Very Happy
Dans mon cas c'est pour un parking d'une plage que j'adore. je vais me mettre devant et voir, qui ne tente rien n'a rien!

more_horiz
Salut
Le mieux c'est quand même de mesurer la hauteur du CC avec une grande règle et un niveau à bulle. Et ensuite de fabriquer une toise, un gabarit avec un manche à balai ou a rouleau de peinture télescopique .
Vous pouvez ainsi passer la toise sous la barrière avant de vous engagez au risque de toucher.

more_horiz
:bonjour2:

Attention aussi aux barres dont l'entrée n'est pas toujours bien à plat avec risque de toucher à cause du porte à faux !!!

Par exemple, l'entrée de mon abri fait 2.85 m à l'aplomb, mais avec la pente, il ne reste que 2.65 m réel pour le fourgon quand les roues sont espacées de plus de 3 m !!! Forcement car il y en a 2 qui restent dans la pente alors que les 2 autres sont déjà passées sous l'entrée.
Barrières de parking: question 4231297069
Fred06

more_horiz
c'est pour cela qu'il y une marge sur les marquages de hauteur de pont, toujours inférieur.

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui bricolent souvent, pensez à emporter votre télémètre laser, permettant de facilement mesurer la hauteur réelle de la barrière en plusieurs points.

more_horiz
@Alex73 a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui bricolent souvent, pensez à emporter votre télémètre laser, permettant de facilement mesurer la hauteur réelle de la barrière en plusieurs points.

Excellente idée, comment n'y ai-je pas penser tout seul tellement c'est simple et évident.
Merci.

erco