Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Magellan 643, modéle 2019

Partagez

descriptionRe: Magellan 643, modéle 2019

more_horiz
Bonjour,

La mode pousse les constructeurs de fourgon a faire du mimétisme sur les camping-cars pour attirer cette clientèle mais cela se fera au détriment de ceux qui cherchaient un véhicule discret.
Personnellement, je préfère garder le rangement de pavillon qui remplace avantageusement une penderie souvent étriquée dans ce type de véhicule.
Voyons combien de temps cela va durer.

@ +

Stéph.

more_horiz
Je préfère garder le rangement sur mon 643 que ce tape à l'oeil

more_horiz
Désolé pour le doublon j’ai également mis ce commentaire dans mon message de présentation

Pour le Magelan je constate une charge utile bien moindre de 425 kg pour l’édtion anniversaire contre 575 kg pour le 643 normal. Je ne veux pas être en infraction alors pour 2 personnes et vélos qu’en pensez-vous ?
Je n’avais pas pensé aux insectes mais le gain en hauteur n’est pas négligeable.

more_horiz
Comme la plupart des avis, je préfère le rangement au dessus de la cabine qui permet en plus de loger des objets un peu long comme le parasol de plage en été…
Pour ce qui est de la charge utile, tu calcules à partir d'un PTAC à 3t3 ou 3t5 ?

more_horiz
brizard a écrit:
Je préfère garder le rangement sur mon 643 que ce tape à l'oeil

bonjour ....et bien d'accord
le coffre de dessus en cabine est bien pratique pour y mettre les affaires de tous les jours qu'on se sert le plus souvent.bouquins livres journaux parapluie laisse du toutou
Outre le fait de "passer" debout de la cellule a la cabine et de la luminosité; quid de l'effet de serre quand ça cogne dur.

more_horiz
ceydric33 a écrit:

Pour ce qui est de la charge utile, tu calcules à partir d'un PTAC à 3t3 ou 3t5 ?

Les valeurs viennent de La brochure qui indique également un Ptac de 3T5

Novice je n’ai pas encore analysé si 425 Kg c’est suffisant pour un couple, vélos , PS...
Merci d’avance pour vos avis éclairés Very Happy

more_horiz
Bonjour,
Campereve a enfin compris que pour les modeles 2019, qu’il fallait disposer une grande grille de ventilation dans la partie basse du frigo à l’extérieur
C’est quand meme mieux par rapport aux modeles 2015 2016. 2017 2018.
Au moins pour accéder en cas d’ intervention sur bruleur c’est mieux que de sortir le frigo ( ou peut etre pour passer le cable en 6carré)
Il’aura fallut 4 ans

Dernière édition par Christophe r le Dim 16 Sep 2018 - 11:17, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour. Réponse à Luc 78

La charge utile est plus faible = 425 kg sur le 643 40 ans.
Mais elle est toujours avec 150 kg de plus = 575 kg sur le 643 classique me semble-t-il.