Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptiongarantie peinture roadstar 600L

more_horiz
Bonjour,
Sur le point de signer pour un Pössl ROADSTAR 600L CITROEN Jumper 2L AdBlue HDI 130cv ,

qu'en est il du nombres d'années pour la garantie peinture des fourgons 2 ans ou 5 ans ?

Il sera blanc et j'ai des doutes pour la tenue dans le temps , une peinture métallisée serait t-elle mieux?

Un peu surpris de devoir débourser 1500 euros pour l'avoir en Fiat .

descriptionRe: garantie peinture roadstar 600L

more_horiz
Bonsoir,

Oui la peinture métallisée est plus résistante . Regardez les fourgons blancs des artisans un peu vieux pour se faire une idée.

more_horiz
Bonsoir, je rejoins Artal sur la tenue normalement plus endurante des peintures métallisées vernies.

Seulement voilà, les utilitaires ne bénéficient manifestement pas des mêmes specs que les voitures particulières ; notre ducato est gris métallisé et j'observe plusieurs phénomènes : la laque est tout d'abord très peu tendue, la base (teinte) est loin de faire 2 X 60 microns mini comme recommandé par de nombreux équipementiers et le vernis est également très, mais alors très léger ; on le voit aux impacts de gravillons sur la façade avant (alors que notre véhicule n'a que 10 000 kms) et le moindre frottement superficiel qui à tendance à rayer en profondeur.

Bilan, maniaque comme je suis, je me trouve toujours avec le pinceau à maquette et la pâte P4 pour les connaisseurs mais avec des résultats très loin de ceux que j'ai sur les voitures sur l'effacement des rayures.

Donc, peinture métallisée très fragile chez Fiat Professionnal, c'est un fait. Quant au blanc, peut-être que certains savent si c'est un brillant direct ou une base vernie d'origine, sachant que les bases sont à présent acryliques (à l'eau) et que les vernis restent encore polyuréthanes car beaucoup plus résistants.

Par contre, une chose est sure aussi ; le blanc des Ducato se ternit au bout de quelques années, certains VU qui ont 3 ans en arrière commencent déjà à "fariner" (c'est pourquoi je suspecte un brillant direct qui avec le temps ont une propension à se lessiver). En revanche un point important, il sera plus facile de faire un raccord d'un élément partiel de carrosserie en blanc qu'avec les gris métallisés (clair ou sombre d'ailleurs), où le raccord, même noyé, compte tenu des caractéristiques de la peinture originelle, sera visible avec des différences de teinte et d'effets particulièrement hideux pour ceux qui ont le sens du détail.

Pas facile de faire le bon choix donc, et une couleur ça reste aussi un choix du coeur alors ....

Bonne soirée à tous

more_horiz
Bonjour,

Résumé technique extrêmement détaillé sur la qualité des peintures de nos fourgons (Ducato et Jumper) .Merci

more_horiz
Bonjour, merci pour vos réponses , c'est le constat que je fais sur les fourgons blancs pourtant récents , ce farinage qui va me faire choisir une peinture métallisé

more_horiz
c'est quand même scandaleux c'est marque (Fiat,Citroën...) qui font des économies sur la peinture!! et c'est de pire en pire sur tout le reste d 'ailleurs. La qualité diminue et le prix augmente..!!