Fourgon-Passion.com

Ressort MAD ou Ressort Carsupport

descriptionRessort MAD ou Ressort Carsupport  EmptyRessort MAD ou Ressort Carsupport

more_horiz
Bonjour je voudrais faire une amélioration des mes suspensions sur mon fourgon globescoot.
Mais j hésite entre les deux marques de ressort. Si une personne a déjà fait cette modif pour comprendre la différence entre ces deux ressorts.
MAD : ressort renforcé progressif à partir de 750kg
CARSUPPORT : Ressort renforcé à partir de 1400 kg
Merci

descriptionRessort MAD ou Ressort Carsupport  EmptyRe: Ressort MAD ou Ressort Carsupport

more_horiz
Salut voisin tu devrais voir dans la section dédiée "chassis suspension" içi tu es dans la rubrique de présentation des nouveaux membres. Bonne journée et bonnes recherches.

descriptionRessort MAD ou Ressort Carsupport  EmptyRe: Ressort MAD ou Ressort Carsupport

more_horiz
Merci voisin mais j avais deja regarder et rien trouver au niveau de la comparaison.
Les deux ont l air très bien.
En tout cas merci et bonne journée

more_horiz
J'ai de carsupport, j'en suis content !
En plus Germaine, la distributrice est super sympa. Ressort MAD ou Ressort Carsupport  191951282

more_horiz
Merci Gaël pour ta réponse n'a tu pas l impression que le ressort carsupport soit pas trop dur?
Car le monsieur de Mad il me vendait ressort renforcé progressif mais je ni crois pas trop car il commence à 750kg donc forcément son ressort sera deja bien tassé je pense par le poids du véhicule donc le côté progressif a voir.
Je voulais installer le combiné carsupport + koni AV et AR au départ maintenant j ai peur vu l investissement que ke ressort soit trop raide.

more_horiz
De toute façon, le poids du fourgon varie de 2 à 300 kg en fonction de ce qui reste comme carburant ou eau.
Je préfère avoir un réglage unique ( le ressort d chez Germaine ) qui s étais plus ou moins selon le poids.
Moi j envois pas de différence dans la conduite . C'et bien mieux que sans et je ne me pose pas de questions. Tu seras de toute façon satisfait que que soit la marque que tu choisiras . On ne roule pas des F1 pour avoir des besoins hier précis. Il nous faut juste permettre à l'amortissement à retravailler comme il faut

more_horiz
Milo16 a écrit:
Merci Gaël pour ta réponse n'a tu pas l impression que le ressort carsupport soit pas trop dur?
Car le monsieur de Mad il me vendait ressort renforcé progressif mais je ni crois pas trop car il commence à 750kg donc forcément son ressort sera deja bien tassé je pense par le poids du véhicule donc le côté progressif a voir.
Je voulais installer le combiné carsupport + koni AV et AR au départ maintenant j ai peur vu l investissement que ke ressort soit trop raide.

Si c'est pour cela que j'ai retourné les 1400kg et que j'ai monté une référence plus souple toujours de chez carsupport ! Grace aux bons conseils de Germaine Simon de AMI Réseau Ressort MAD ou Ressort Carsupport  1148888457

more_horiz
Bonjour,
Je suis vraiment satisfait des Carsupport. Ils sont très souples, le véhicule est un peu plus haut, bien à plat. Il y a un peu plus de roulis mais une super tenue de route et un confort de berline. Avec la motricité renforcée de Poclain, un petit blindage, c’est le top. 11000 km en 3 mois, des pistes en haute montagne, les plus grands cols des Alpes, les autoroutes allemandes, c’est le top. C’est un investissement certes, mais ce n’est plus le même véhicule. Aucune peur de rester planté quelque part ou de casser le marchepied.
Cordialement,

descriptionRessort MAD ou Ressort Carsupport  EmptyRessort MAD ou Ressort Carsupport et amortisseur koni fsd

more_horiz
Merci pour vos réponse est conseil. J' ai commander des ressorts carsupport AV et AR  suivant le poids de mon'fourgon avec amortisseur koni AV et AR.  Je vous tiendrais informée si l'investissement en valait la peine

Dernière édition par Milo16 le Sam 18 Aoû 2018 - 15:18, édité 2 fois

more_horiz
J’ai gardé les amortisseurs d’origine et ça va très bien. Par le passé j’ai eu monté des Sachs à gaz pour 1800 kg qui vont très bien et qui ne sont pas chers. Mais les Koni doivent être bien.

more_horiz
J'espère que les koni sont très bien vu le prix Neutral :corde:. J'installe les ressorts surtout pour rehausse car en butée à l'arrière. Les koni s'est un investissement sur long terme que je récupérerai pour le suivant même reference

more_horiz
Bon je viens de recevoir les amortisseurs koni plus que les ressorts à attendre et le montage Ressort MAD ou Ressort Carsupport  20180810

more_horiz
Ressorts carsupport reçu je vous tiendrais au courant quand le montage sera fait voir si il y a une amélioration Ressort MAD ou Ressort Carsupport  20180811

more_horiz
Montage effectué pour l'arrière deja une nette amélioration sur la sensation de conduite. Je ne ressent plus du tout les chocs arrières les lames et amortisseur font leurs travail. C'est le jour et la nuit, après je sais pas si cela viens des ressorts (plus 5cm de gagné en hauteur) et les lames de ressort qui retrouve une courbe ou/Et des amortisseurs koni vu que j'ai installé les deux en même temps.
Demain j'attaque le devant.
Ressort MAD ou Ressort Carsupport  20180813

more_horiz
Suspensions avant montées, ce n'est vraiment pas le même travail. Très difficile surtout tout seul je conseil d'être deux. Rehausse de 4cm, pour le confort je ne sais pas encore pas eu le temps de faire beaucoup de route mes premières impressions sont bonne, heureusement car amortisseurs plus en butés.
J'ai mis une journée entière après je ne suis pas un pro.
Faite très attention côté conducteur avec le cardan car fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesse.
Ressort MAD ou Ressort Carsupport  20180814

Dernière édition par Milo16 le Mar 28 Aoû 2018 - 7:49, édité 1 fois