Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionStore fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ? EmptyStore fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ?

more_horiz
Bonjour à tous,
depuis que nous profitons de notre acquisition du Magellan 643, nous avons eu plusieurs fois la remarque concernant notre store fiamma: "il dépasse un peu votre store en hauteur, non?"...
J'avais bien remarqué ça (surtout avec les pattes) mais n'étant pas très habitué à ce type d'équipement, j'avais laissé coulé...
Quand nous avons acheté notre Magellan 643 2015 d'occaz, il n'était pas équipé de store et nous l'avons donc fait équipé par la concession.
Et puis, avec les remarques d'autres fourgonistes, je me suis repenché sur ce store. En fait, notre fourgon a été équipé d'un Fiamma 45s, prévu normalement pour être fixé sur la paroi verticale des campingcar.
Alors que Fiamma propose aussi le 65s qui lui est prévu pour les fourgons pour une fixation sur le toit, avec une forme différente qui le fait moins dépassé en hauteur.
Notre store fiamma 45s fonctionne très bien et les fixations et adaptateurs ont été installés avec sérieux (joints, fixations, etc.). Le truc , c'est que, quand il pleut et la bâche déployée, l'eau coule le long de la paroi car espace de 3cm entre le store et le haut du toit.
Pensez-vous qu'il y ait une raison particulière (différence de solidité ou fiabilité entre les 2 modèles)? Est-ce une erreur de la concession? ou autre remarques???
on voit sur la photo la position de ce store.
merci
Thierry

Store fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ? 20180410

descriptionStore fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ? EmptyRe: Store fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ?

more_horiz
Bonjour

Sur notre 643 nous avons un F65. Il est plaçe sur le toit mais sa forme est plus arrondi est s'intègre mieux.
Peux être que ton concessionnaire n'avait que ca sous la main.

descriptionStore fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ? EmptyRe: Store fiamma F45s sur fourgon Magellan 643 ?

more_horiz
oui. le 65 s'intègre mieux car il est prévu pour ça.
pour nous, ce store a été commandé quand nous avons acheté notre fourgon et en ne verifiant que maintenant sur la facture, c'est bien un 45 qui a été commandé neuf par la concession... méconnaissance du concessionnaire ou erreur ou choix de sa part ou ... ?

more_horiz
Nous aussi nous avons le Fiamma F65 sur notre Magellan 643 il est très bien intégré au véhicule.8

more_horiz
Idem pour moi, 65s qui s'intègre bien au véhicule..