Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

voyage en suiise ou italie du nord

Partagez

descriptionvoyage en suiise ou italie du nord

more_horiz
Bonsoir
je pars comme tous les ans, faire une escapade en haute savoie.. et ne m'en plains pas.;
pour varier les plaisirs, qqun a t il un avis sur une sortie de 6 -8 jours, soit en suisse, ou en Italie nord.. on ne cherche pas les villes, mais plutôt les espaces de moyenne montagne.. j'ai connu Grindewald il ya 50 ans !! mais çà me pârait inaccessible maintenant, sauf à s'installer en camping.
peut etre y a t il l'équivalent en Italie du nord, ( Aoste) mais ne trouve pas d'avis sur ce secteur . Merci si qqun a des idées..

descriptionRe: voyage en suiise ou italie du nord

more_horiz
Hello moyenne montagne . le Jura..il y a des villages charmants. des reliefs magnifiques..
J'ai fait un plan pour mon fils..qui est parti 15 jours avec le bus. Ils ont commencé par les Franches-Montagnes. Saignelégier..soit le camping soit les différents parkings de la ville. En Suisse on eut parquer sans problèmes ..suffit d'etre dans les cases..et respecter le temps de parquage. LA Brevine et son lac..il y a un énorme parking avec WC et eau..meme l'éléctricité. On peut
baigner dans le lac..et faire de jolies ballades!
LE Creux du Van est a visiter. On peut parquer tout là haut... ou en bas dans un grand parking.

more_horiz
rosert a écrit:
Bonsoir
je pars comme tous les ans, faire une escapade en haute savoie.. et ne m'en plains pas.;
pour varier les plaisirs, qqun a t il un avis sur une sortie de 6 -8 jours, soit en suisse, ou en Italie nord.. on ne cherche pas les villes, mais plutôt les espaces de moyenne montagne.. j'ai connu Grindewald il ya 50 ans !! mais çà me pârait inaccessible maintenant, sauf à s'installer en camping.
peut etre y a t il l'équivalent en Italie du nord, ( Aoste) mais ne trouve pas d'avis sur ce secteur . Merci si qqun a des idées..

Bonjour.
Nous étions il y 15 jours dans le val d'Aoste, vallée de Cogne puis poursuite jusqu'à Breuil Cervina. Super vallée, nombreuses aires pour vidanges et stationnements et très bonne documentation dans les offices de tourisme. Nous avons randonné tous les jours la météo était au rendez-vous. Nous sommes prêts à y retourner. En outre, les villages sont bien fleuris, très propres, ça fait du bien.
Bonnes vacances. Daniel

more_horiz
Bonjour
Est ce possible de trouver des coins pour bivouaquer en dans le val d'aoste ou cogne?
Une destination prévue pour nous en 2019.

more_horiz
fabrice16 a écrit:
Bonjour
Est ce possible de trouver des coins pour bivouaquer en dans le val d'aoste ou cogne?
Une destination prévue pour nous en 2019.

Comme dans toutes les régions montagneuses c'est possible, je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction. Dans ces villages, il y a peu de parkings et parfois trop petits pour nous, donc les aires toutes proches étaient plus pratiques et plus sûres quand nous partions toute la journée en rando. Nous avons fait quelques nuits en sauvage: la Thuile en bas du Petit St Bernard et dans la montée du col presque au sommet.
A Cogne il y a une grande aire qui peut accueillir une centaine de CC 12.5€ la nuit,un peu trop les uns sur les autres mais pratique pour le départ des randos, à Lillaz un peu plus loin c'est plus modeste et plus joli si tu te trouves du côté du torrent (même prix), à Breuil Cervina une aire à l'entrée du village avec superbe vue sur le Cervin à 7.5€. Dans les offices de tourisme, tu trouves un petit guide gratuit très bien fait qui te répertorie toutes les aires avec le prix et le nombre de places. Tu peux y passer seulement gratuitement pour vidanger, il n'y a pas de barrière.
Un beau projet, vous ne serez pas déçus.
Daniel

more_horiz
Merci .
Faisant du trail running et de la rando .Je compte emmener ma femme faire , Courmayeur Annurva ,dans le valon du col ferret.Ceci par le refuge de bertone et bonnati..Retour en navette...
Puis découvrir le val d'aoste...Rando

more_horiz
fabrice16 a écrit:
Merci .
Faisant du trail running et de la rando .Je compte emmener ma femme faire , Courmayeur Annurva ,dans le valon du col ferret.Ceci par le refuge de bertone et bonnati..Retour en navette...
Puis découvrir le val d'aoste...Rando

Beau programme...quand on est jeune.

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
vient d'être évoqué le Val d'Aoste......superbes endroits, ne pas négliger le bas de la vallée vers St Vincent où on peut profiter des Thermes avec une vue imprenable sur cette vallée barbotant dans un jaccuzi!
Sinon, pour les amateurs de Thermes, il y en a de très sympa en Suisse dans le Valais notamment: Loëch le bains (très spectaculaire au pied du Cirque), Les bains de Saillon plus bas en rejoignant Martigny ou encore des Bains de Lavay vers St Maurice et plein d'autres encore à découvrir sur place.
Pour les randonneurs, vous avez aussi les bisses, qui sont des aqueducs pour l'irrigation creusés dans la roche et parfois aussi en bois, véritable spécialité du Valais.
Ces "bisses" suivent les courbes de niveau du terrain créant ainsi des sentiers très praticables pour de belles ballades.
Sans compter sur la gastronomie locale avec ses vins de réputation mondiale.....
Jolis programmes!

more_horiz
Merci à tous pour vos idées, je retiens le val d'Aoste..