Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionComment éviter Gênes...

more_horiz
Bonjour
J'envisage de visiter les "Cinque Terre" en septembre mais depuis l'effondrement du pont de Gênes, je me demande quel itinéraire choisir.
Avec un départ des Landes j'avais prévu de longer la cote:
Savona, Gênes et la Spézia...
Merci pour vos retours d'expériences
JPaul

descriptionRe: Comment éviter Gênes...

more_horiz
Bonjour,
Je crois que je choisirai un contournement par le nord. Pour moi depuis la Charente direction Clermont Ferrand, Saint Etienne puis l'A47 et l'A43 pour prendre le tunnel du Fréjus pour aller sur Turin et avant Parme prendre la direction des Cinque Terre. Les Landes sont certes plus au Sud mais par Bordeaux et Clermont ça ne doit pas faire trop de km en plus.

DanielV55

descriptioncomment eviter Gene

more_horiz
bonjour par le sud c'est bien aussi prendre Gene par la rocade nord ,pour les 5 terre il y a un aire de camping car a MONTRESSO et un petit chemin de rando sympa qui descend au village ,un train fait la navette 'd'un village a l'autre toute la journée.claude

more_horiz
pour le fun
Fichiers joints
n.monarola (10).JPG

(104 Ko) Téléchargé 2 fois

more_horiz
Bonjour à toutes et tous
Merci Daniel et Claude pour vos infos

Pour l'instant je pense éviter Gênes qui ne doit pas avoir besoin de touristes en transit et comme le suggère Daniel, passer plus au nord par:
Barcelonnette, col de Larche,
Asti, Alexandrie, l'A7 jusqu'au nord de Gênes,
puis l'E80 vers l aire de CC indiquée par Claude, à Monterosso al Mare.

A mon retour je vous dirais...
Merci encore
JPaul

more_horiz
Honnetement ca fait des gros detours vos propositions. Il est possible d'eviter plus localement en remonteant pas l'A26 puis soit plus nord redescendre sur l'A7, ou via le reseau de route national ou provinciale, après tout dépend ou vous finissez.

more_horiz
Bonjour oui mais nous on fait de saut de puce en saut de puce, rarement en ligne droite de petit village sympa en petit village sympa pour découvrir les gents, les paysages, la gastronomie, les coutumes et on en redemande j'aime ! , chacun fait ce qui lui plait,soit la route directe ou bien la "vadrouille" claude :bonjour2: