Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Comment éviter les ponts qui vont s'écouler en France

Partagez

descriptionRe: Comment éviter les ponts qui vont s'écouler en France

more_horiz
Passer de 20 à 44t n'est pas anodin, et que dirait-on si on surdimensionnait les ponts "au cas où"? Beaucoup seraient alors prompts (légitimement) à fustiger la gabegie de fonds publics.
Alors oui, selon sa structure, un ouvrage peut fort bien supporter bien plus que ce pour quoi il a été conçu (les convois de 400t ou plus circulent...) , qu'il soit romain ou pas.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on admire souvent les constructions anciennes restantes... en oubliant celles beaucoup plus nombreuses qui ont disparu. Je me suis occupé d'ouvrage dans deux départements, et de mémoire il y avait au plus 5-6 ouvrages datant de l'époque romains... sur plusieurs centaines de ponts.

more_horiz
Il y a des ponts qu'il faut maintenir en bon état, je vous propose une liste prioritaire : pont du 1er mai, pont du 8 mai, pont de l'ascension, pont du 14 juillet, pont du 15 août.
Et un réservé aux retraités, le pont du 1er janvier au 31 décembre. Celui-ci, il faut le préserver et le franchir le plus tôt possible, avant que la mécanique s'essouffle !

more_horiz
Le prochain qui me parle de retraite je le ventile façon puzzle...   retraite

more_horiz
Laughing