99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Sécurisation des portes AR (Ducato)

le Mer 5 Fév 2014 - 18:37
Tout à fait Fernand:, c'est pas cher, et efficace. Tout ceci dans un but de "compliquer la tâche à un éventuel roulottier!

le Mer 5 Fév 2014 - 18:56
C'est pas con ton systéme Fernand ......

le Mer 5 Fév 2014 - 19:00
jipe & cat 07 a écrit:Tout à fait Fernand:, c'est pas cher, et efficace. Tout ceci dans un but de "compliquer la tâche à un éventuel roulottier!

Bonsoir,

Le problème est que lorsque, en pleine nuit, il faut partir vite (cela arrive) il faut être bien réveillé pour démonter tout cela, car il faut aussi baisser les stores

Ce n'est que mon avis....

le Jeu 6 Fév 2014 - 8:23
mavi a écrit:

Bonsoir,

Le problème est que lorsque, en pleine nuit, il faut partir vite (cela arrive) il faut être bien réveillé pour démonter tout cela, car il faut aussi baisser les stores

Ce n'est que mon avis....

Pas faut, mais vu que ce n'est qu'une sangle très vite.........désanglée le cas échéant. En fait, tous ces systèmes sont comme le roue de secours! On accepte ou on accepte pas le risque. Si on ne l'accepte pas, on prend une roue de secours, on rend plus difficile l'intrusion, de jour ou de nuit  lol! 
Nous avons tous une vision différente du "risque". Sans tomber dans l'extrême, il y a des trucs à 2 zeuros qui remplissent pas mal leur rôle, ne serait-ce qu'un placebo.

le Jeu 6 Fév 2014 - 9:24
Bonjour,

Ce que je voulais surtout dire, c'est que la sangle s'ajoute à l'ouverture des stores latéraux et parebrise, fragiles, où le maniement n'est pas toujours évident.

Si je stationne dans un endroit où j'ai un doute, (et j'ai eu l'occasion de tester)je mets seulement un rideau léger derrière les sièges AV et coulissant sur une tringle amovible. Et en plus très pratique au moment de la sieste, sans avoir à tout boucler.

Bonne journée à tous

le Jeu 6 Fév 2014 - 10:01
Salut à tous
   avec l'idée de Fernand   
   A plus   

le Mar 1 Mar 2016 - 22:22
bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas confondre , lutter contre l'intrusion durant le sommeil et se constituer un blockhaus;
le premier cas est de freiner la possibilité d'intrusion rapide et subie alors que l'on se trouve a bord et endormi. 
la seconde est d’installer serrure et ferrure pour éviter les intrusions en notre absence.

Pour notre cas, depuis le début, et restera le cas 1, quand je suis absent je suis en sécurité dehors..et espéré ne pas etre visité.
Je viens de transposer mes solutions du CC au fourgon; la sangle au portes avant (sans passer par le volant, tendue juste bien, essayer de tirer sur les portes , elles ne bougeront pas,,
pour la porte latérale, j ai repris le principe du lacet double fixé en deux points, cela empêche la porte de se dégager et ne peut reculer  et pour la porte ar (nouveau pour nous) la mise en place d'une barre coincée sur la poignée de porte et qui rejoint le second battant arrête tout élan pour ouvrir.( testé par erreur)
J ai toujours pensé que toutes ces serrures supplémentaires ne font pour moi qu'attiser le prospecteur/voleur...qui passe par une baie pour se servir.

Pour notre sécurité , tout doit etre ''enlevable'' très rapidement, soit en défaisant soit en coupant sangle ou lacet, le système de la porte arrière ''saute'' juste le temps d'y penser (j ai l'avantage d'avoir le réveil efficace)
Nous pratiquions déjà le libre en CC, le fourgon ne sera que la continuité de notre idée du voyage en CC.

le Mer 2 Mar 2016 - 7:44
:bonjour:

C'est la grosse psychose chez les " @Hepta " ....

le Mer 2 Mar 2016 - 8:03
Bonjour..a vous lire,on dirait qu'il y avait de partout des espions prêts à vous dévaliser ! Il ne faut pas tomber dans la psychose ou la paranoïa...je voyage en fourgon depuis quarante ans,toujours en camping sauvage et dans des pays réputés à risques..( Albanie,pays baltes,Roumanie,Bosnie ect..)JAMAIS je n'ai eu de problème,a part une ou deux nuits où je suis parti car çà tournait..il faut surtout respecter des précautions de base..loin des routes,le moins visible possible,toujours garé pour pouvoir partir sans manoeuvres,siège conducteur libre ...il faut aussi avoir un véhicule discret,avec le moins de decos possible...bref,juste du bon sens et on profite sereinement d un voyage!( je n'ai jamais eu d armes ni de moyen de défense..) on récolte ce que l'on sème ! Bonne journée à tous..

le Mer 2 Mar 2016 - 8:14
Bonjour,
Comme au-dessus depuis 1979 zéro soucis.J'ai changé de lieu une seule fois non par crainte mais pour avoir plus de calme.

le Mer 2 Mar 2016 - 9:22
Bonjour,
Tout à fait d'accord, le choix de l'emplacement se fait de jour et la seule fois où j'ai déménagé dans la nuit c'est pour avoir du calme car une bande de jeunes s'amusaient en scooter à 2h du matin.
Comme ils encerclaient le camping-car, je suis sorti et leur ai demandé (c'était près du lac Majeur en Italie) de bien vouloir se serrer car je partais.
Pas de pb, j'ai dormis quelques centaines de mètres plus loin, tranquille jusqu'au matin.
D'ailleurs sur le fourgon, j'ai des serrures Heosafe à l'avant, des serrures Thule sur la porte latérale et les portes arrière, et c'est tout neuf, jamais servi, pas une seule fois depuis 2 ans.
Dans mon voyage de six mois (même dans les pays du Nord où à priori ça craint moins) il y a eu quelques choix d'emplacements à faire lors de séjour en grandes villes ou capitales.
Mais les verrous n'ont jamais servi, que l'on soit dedans ou pas, disons qu'avant le départ, ça nous a rassuré... visiblement pour pas grand chose.
Cordialement,
Michel

NB : Pourquoi je ne les vends pas ?
J'ai pô envie d'avoir des trous de vis dans la carrosserie !

le Mer 2 Mar 2016 - 10:35
bon perso..je suis un bisounours..donc pas dutout envie de monter des serrures en plus..que se soit dans le kangoo ou dans les fourgons..je ne crains pas trop l'homme..par contre..les coups de vents..branches qui se baladent..et autres..rivières en crues..etc..
Sur le forum Allemand ...attention ils sortent les armes..sprays gels et autres trucs sympathiques . Perso mon unique peur serait que l'on me pique le fourgon avec les chiens dedans..mon moral en prendrait un coup!

le Mer 2 Mar 2016 - 11:02
Bonjour,
Aucun problème non plus et sans serrures suplémentaires.
Je vous conseil cependant deux objets que je suis content d´avoir placés,
jamais utilisés, mais pour ma tranquilité personnelle.
Le premier est une alarme gms qui vous averti à votre téléphone d´une intrusion.
Le deuxième est un tracker gps, qui vous averti également d´une intrusion, mais en plus
vous donne les coordonnées d´ou se trouve votre véhicule, sa vitesse etc.par message.
Je l´essaie avant chaque départ et il a une marge d´erreur de 1o mètres.
On peu également couper le moteur à distance, mais je ne l´ai pas branché, le trouvant trop risqué et pouvant créer un accident.
Environ moins de 100€ chaque appareil, sur Ebay.Depuis cinq ans avec nous sans aucun problème de fonctionnement.
Bonne journée.

Dernière édition par Francesc le Ven 4 Mar 2016 - 7:17, édité 2 fois

le Mer 2 Mar 2016 - 12:38
Bonjour
Une solution efficace !!!

le Mer 2 Mar 2016 - 13:32
@Francesc, peux tu nous donner la référence des produits sur ebay que tu as installé dans ton fourgon ? Par avance merci !!

le Mer 2 Mar 2016 - 14:12
TRACKER:

http://www.ebay.es/itm/TK103B-Localizador-Rastreador-Tracker-GPS-GSM-GPRS-Alarma-para-Coche-Auto-VG2-/310878875564?hash=item4861d32fac:g:1rEAAOSwvUlWsHWu

ALARME:

http://www.ebay.es/itm/NEW-SECURITY-WIRELESS-GSM-AUTODIAL-HOME-HOUSE-OFFICE-BURGLAR-INTRUDER-FIRE-ALARM-/221587856386?hash=item3397aa5c02:g:os8AAOSweW5VQ6Dm

PD: Je suis español, donc vous met les liens españols, mais avec le modèle vous pourrez les trouver en France, ou bien les commander directement sur ce lien.

Bonjour,

Ce n´est qu´un exemple, mais ce sont les deux modèles que j´ai installé.
Les détecteurs de portes et fenêtres, si besoin de plus, peuvent s´acheter à part, environ 5€ chacun, tous sans fils et aucune fausse alarme en cinq ans d´utilisation et 126.000klm.

La seule précaution, je change toutes les piles tous les 8 mois. Les piles, A21- 12V achetées également sur Ebay coutent 0,60 cts chaque.La centrale est directement branchée sur la batterie cellule.

J´ai un détecteur de mouvement couvrant le couloir jusqu´à devant et un autre dans le coffre. J´ai mis un interrupteur à celui du couloir,pour pouvoir l´eteindre la nuit ou lorsque le chien reste à l´intérieur.
Puis, les détecteurs de contact d´ouverture, également sans fils, à chaque fenêtres et portes ainsi qu´à la lucarne avant (derriêre j´ai un rafraîchisseur).
Il y a d´autres vendeurs qui au lieu de vendre autant de détecteurs de mouvement, fournissent deux détecteurs de mouvement et 6/7 detecteurs de contact pour fenêtre et porte, ce qui est plus intéréssant pour nous.
Il faut chercher dans les offres ou bien se mettre en contact avec le vendeur pour négocier ce dont on a besoin.

Le tracker est également branché au 12V batterie.
Je ne les éteint jamais car j´ai des plaques solaire sur le toit.

Pour ce qui est de l´alarme, j´en ai installé une également dans ma maison  une autre dans mon garage et une autre dans le bateau!!!
Ainsi en cas d´effraction, on est avertis aussitôt.

le Mer 2 Mar 2016 - 18:38
Super muchas gracias !!!!

le Mer 2 Mar 2016 - 21:29
Bonsoir,
@yaka22,
la psychose, 
reprends la lecture de mon écrit, par rapport a ceux qui posent des serrures a chaque portes et bientôt au portillon des toilettes... moi j aime etre en sécurité mais la vraie, j ai décampé en urgence en Croatie.

A l'occasion d'une traversée pose ton fourgon une nuit à Mante la Jolie, tu me donnera tes impressions...au réveil, si tu as dormi!

Là ou j'habite , nous fermons à clefs notre maison , même en plein jour, cela s'appelle , l Ile de France.

le Jeu 3 Mar 2016 - 7:32
:bonjour:  @Hepta

J'ai eu beau relire trois fois tes posts, il y a des points que je ne comprends pas:

- Mantes-la-jolie se situe dans la Seine-et-Marne ? Y-a-t'il tant de "jolies" choses à voir pour y faire étape un soir ?
- Partir en catastrophe à cause de l'environnement avec toutes les portes sanglées ne me paraît pas viable sauf à décréter l'état d'urgence.

Pour la petite histoire et dans ma vie de nomade, il m'est arrivé une seule fois de devoir quitter les lieux à cause de jeunes alcoolisés qui jetaient leurs bouteilles pour les casser. C'était il y a plus de 25 ans dans un coin reculé des Hautes Alpes et mes enfants pleuraient. Je suis donc allé dans le village le plus proche pour me garer à la première place venue. Le lendemain, réveil en fanfare à 6 heures du matin car nous étions devant la porte d'accès de la gendarmerie. Effectivement la nuit ne fût pas bonne.

Depuis, je fais attention où je me pose et jamais si une appréhension subsiste.

le Jeu 3 Mar 2016 - 18:59
Mantes-la-jolie dans le 78

le Jeu 3 Mar 2016 - 21:55
Bonsoir,
@Hepta et Yaka22, je pense que vous avez raison tous les deux, il y a plein d'endroits ou on peut se poser en toute tranquillité, mais aussi plein d'endroits que j'hésiterai même à traverser Wink

Sécurisation interne des portes arrières fourgon

le Ven 26 Aoû 2016 - 16:56
Bonjour à toutes et tous
Notre fourgon DUCATO WEINSBERG est sécurisé en ,,interne,,sur ces 5 portes par le systéme Fiat qui se met en marche de l'intérieur par bouton sur tableau de bord(sans le détecteur de mouvement installé par nous en plus qui nécessite la télécommande et que nous utilisons en notre absence)
Nous pensions être donc en sécurité dans notre sommeil,jusqu'à il y a deux ans ou des malandrins(autoroute en revenant d'Allemagne,prés de Muhlhouse) ont pu désamorcer de l'extérieur le verrouillage en perçant un petit trou au dessus de la garniture de la fermeture de la porte conducteur et sans doute (selon les gendarmes qui on vu ce procédé se répandre) par une tige verticale qui a pu désamorcer le mécanisme en son seing!:tous les papiers volés,cartes crédit,téléphone....
Nous avons remédié sur les portes avant par une chaîne entre les portes,sur la porte latérale par un verrou coulissant au sol(procédés connus et décrits).
Pour les portes arrières nous avons depuis l'origine fait installer(comme sur la porte latérale) un blocage classique avec clé(demi tour à 180 degrés) mais EXTERNE:
C'est là que le bat blesse:en effet en cas de nécessité de devoir sortir RAPIDEMENT
par cet endroit(nous avons notre lit transversalement)par exemple incendie ou intrusion dans la cabine... , cela est impossible si cette sécurité externe est actionnée!
Merci pour l'idée dans ce forum de la POIGNÉE DE LOQUETEAU mais je penche plutôt à priori voir un VERROU BAÏONNETTE(qui me semble plus résistant) à installer par exemple à la partie haute des portes en mettant à profit les vis SOLIDES (hors garniture) qui tiennent les montants supérieurs des mécanismes de blocage des portes(celui de Castorama,par exemple,je vais me mettre en chasse!)
Nous avons déja testé l'ouverture déverrouillage de la porte arrière droite(sens de la marche) manoeuvre qui est possible de l'intérieur,(comme pour les 3 autre portes), :cette manoeuvre manuelle de la poignée interne de la porte droite nécessite de glisser notre main vers le bas entre le matelas et celle ci (point de repère facile pour nous: à la jonction matelas supérieur et matelas central.
En résumé:(pour cet arrière et le tout de l'intérieur)
Verrouillage interne d'origine pour les 5 portes(bouton tableau bord qui doit s'allumer:temporairement en rouge)
Verrou baïonnette tiré qui bloque la porte droite et la gauche(remédie à un déverrouillage ,,effractif,,comme celui que nous avons subi!)
Si nécessité de sortir rapidement(quand nous sommes couchés):
.verrou baïonnette tiré en sens inverse
.ouverture de la porte droite par la poignée interne
Nous n'avions jamais pensé à toutes ces précautions(comme la plupart d'entre vous) jusqu'au passage de nos ,,visiteurs!(sans parler des véhicules agressés, vandalisés,voir brûlés,vus récemment en Corse!...)Cela n'arrive pas qu'aux ,,autres,,!
Pour terminer par une anecdote positive:nos,,invités,,(comme le pensaient les gendarmes),se sont débarrassés de nos papiers en les jetant dans un endroit visible(retrouvés par une personne charitable et adressés à nous via notre gendarmerie par la gendarmerie de l'autoroute:10 jours après;ces derniers ont été remerciés par une caisse de bouteille de champagne):nous en aurions presque fait autant pour les malandrins, pour ne pas avoir jeté nos papiers dans un endroit ,,perdu,,)!
Si un fourgoniste a installé sur ces portes en interne,une telle poignée loqueteau ou un verrou baïonnette ou autre chose?,son expérience sera la bienvenue!
Merci à nouveau au créateur de ce forum et à tous ceux qui l'enrichissent de toutes leurs expériences
A bientôt
.

le Dim 28 Aoû 2016 - 15:11
le mieux est certainement le plus simple, mais je retiens l'idée du tracker qui permet de localiser le véhicule

le Dim 28 Aoû 2016 - 15:41
boujour,
pour nous un tracker GPS cacher derrière les paroies du vhl ce qui nous permet de le localiser simplement par le Iphone. Si on oubli ou est garrer le vhl, on peut le localiser

le Dim 28 Aoû 2016 - 22:25
ces systèmes de sécurisation par l'intérieur peuvent aussi servir quand on quitte le fourgon, sauf pour la porte par laquelle on sort,

d'où la question : quelle porte vous paraît la plus apte à résister à un forçage par un apprenti voleur ?

le Dim 28 Aoû 2016 - 23:14
Bonsoir eole8779

Des apprentis, on a des chances...
Pour les autres nous devons trouver des parades à des pros !

le Dim 28 Aoû 2016 - 23:22
pour les pros, le mieux est une bonne assurance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant