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porte velo et velo électrique

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un porte vélo classique supporte 35 kg .
le porte vélo est maintenu sur la porte droite du fourgon par deux barres transversales prises sur les flans de la porte .
un vélo électrique pése environ 23 kg deux 46 kg .
le problème est complexe pour les monter sur un porte vélo classique.
j'ai vu un allemand , qui a renforcé son porte vélo par deux barres verticales prises en partie haute sur le rail extérieur et en partie basse sur le marche pied arrière du fourgon .
ces deux barres sont démontables pour ouvrir la porte
la répartition des forces et contraintes autorise t elle un tel montage ? ( pour rentrer dans les normes de sécurité du porte velo 35 kg de charge maxi).
c'est des mathématiques , je n'ai pas le niveau pour calculer la répartition des forces .

ps : ne me dites pas qu'il existe des portes vélo pour attelage c'est pas le problème .

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Enlève les batteries et roule..

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je te remercie pour la réponse qui coule de source , un pour pas se les faire voler , deux pour alléger l'ensemble . il est certain que je vais enlever également le panier du chien et le chien et ses 3KG .
merci , mais tu ne réponds pas àla question .
une batterie pèse 3KG on est toujours hors norme .

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Tu veux mettre environ 40/50 kilos sur une porte qui n'est pas conçue pour cela.
Tout renfort de rigidification ajoute du poids sur les charnières et les fragilise encore plus
Lorsque l'on voit l'armature que les professionnels mettent en place pour supporter 2 vélos électriques: voir futuro2 de chez sawiko, j'ai un gros doute sur la résistance de la porte de base au niveau des charnières.
http://sawiko.fr/40-porte-velo-pour-fourgon-et-van.

Comme dit Laspales : Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! : https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
Tu peux toujours essayé

Ensuite, évidemment qu'il faut faire descendre "maman" et tous ses accessoires (chien, batterie, panier) du vélo avant de le monter sur le porte vélo!







Dernière édition par Breizh le Mer 29 Aoû 2018 - 18:26, édité 1 fois (Raison : mise au point du lien)

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Bonsoir
Pour Van 2 portes arrière
Porte velo Busbiker
Charge 80kg ouverture au Top

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Sur notre fourgon Font Vendôme une solution qui nous satisfait pleinement:
sur le porte vélo fixé sur la porte arrière j'installe mon vélo de course environ 7kg pour l'entraînement et déplacements annexes alors que mon épouse a préféré un scooter électrique "Halo City" 15 kg qui peut se monter aussi sur le porte vélo mais elle préfère le mettre dans la soute comme on le voit sur la photo.
Fichiers joints
Scooter électrique Halo City.jpg

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bonjour manureva , je te remercie mais je ne veux pas mettre un vélo pliant dans la soute.
bonjour , papé06 inintéressant le " busbiker " mais , j'ai choisi de rester sur un fourgon en 5.40 et ce type de porte vélo , met l'ensemble à 6m de long . un porte vélo sur porte , se trouve à plus d'un mètres du sol et de ce fait est bien moins contraignant pour toute manœuvre .
merci quand m^me

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Bonjour , j' ai le même problème ça fait un bout de temps que je recherche un porte vélos pour 2 électriques . Après des mois de recherche et bien ..... ça n'existe pas autrement que sur un attelage . Un vélo sur la porte et l'autre dans la soute. Ou passer trotinette électrique c'est pas mal. Désolé mais dans l'état actuel vous ne trouverez rien. On peut en inventer un mais il serait pris sur les deux charnières droite et gauche condamnant l'ouverture arrière du fourgon.

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Bonjour

Mettre des barres entre porte velo et marche pied arrière va soulager la porte mais à chaque ouverture de la porte il faudra enlever un Velo car c'est dans cette configuration que la porte souffre le plus.

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Je pense que le porte velo busbiker repondra à tes attentes.

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+1 Bonjour, a tous ,
Dans le même genre il y a le "VAN SWING" beaucoup moins cher ,mais nécessite d avoir un crochet d attelage classique ave une platine 4 trous le "VS est boulonné sur la platine a la place de la boule d attelage qui elle même est boulonnée sur le bras pivotant du "VS" il suffit juste de placer sur la boule d attelage un porte vélo simple pas besoin qu il soit articulé prix moyen chez (EUFAB pour 2 vélos 140€) et de l enlever quand l on en a plus besoin , par contre le "VS" lui reste en place et ne gène en rein l ouverture des portes arrière et l'usage courant du fourgon

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+1
le lien van swing
http://memo-europe.fr/Van-Swing-module-remorque

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En réponse à "arcastro" : FAUX  il existe les porte-vélos électriques FUTURO 1 et FUTURO 2 de SAWICO qui sont articulés sur 3 des 4 charnières des portes arrières de nos fourgons FIAT ou CITROËN. Les vélos étant en hauteur, le fourgon avec ou sans vélos n'est pas plus long !
D'autre part, atout unique dans son genre, il s'ouvre à 190° ( vélos chargés ou non ), permettant ainsi d'avoir un accès total à la soute ( les 2 portes ouvertes à 180°).
Il peut supporter un poids jusqu'à 80 kilos ( 2 vélos électriques sans les batteries = 46 kilos ) !!!
Son bras de fixation est garni d'une serrure de sécurité supplémentaire à celle des portes arrières.  Etant en hauteur, impossible de voler les vélos cadenassés qui sont aussi protégés des heurts ou accrochages éventuels. Possibilité supplémentaire d'employer l'attache-remorque pour tirer une remorque ou un deuxième porte-vélo sur la boule.

porte velo et velo électrique 04210
porte velo et velo électrique 03110
porte velo et velo électrique Dsc_0711

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Modele interessant qui correspond à ma recherche..quel budget ?
Doit il etre installé par un professionnel ?

descriptionporte velo et velo électrique EmptyVan- Swing module

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@jeanneau a écrit:
+1
le lien van swing
http://memo-europe.fr/Van-Swing-module-remorque


Bonjour Jeanneau, bonjour à tous,

Ce système paraît très ingénieux, as-tu une expérience personnelle à partager (praticité, fiabilité ...)
D'autres fourgonautes ont-ils expérimenté ?

Merci
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