Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Table de Dinette allongée et déplaçable !

Partagez

descriptionTable de Dinette allongée et déplaçable !

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis que je possède mon fourgon, je trouvais la rallonge de table inutile dans ses dimensions d'origine.
Je me suis donc penché sur le problème et avec l'aide du menuisier du coin, je suis arrivé à ceci :
Dinette dans sa position repas à l'intérieur.

J'avais vu sur ce forum, je pense un fourgon dont la dinette pouvait être accolée à la paroi du meuble de cuisine à l'extérieur, et j'avais trouvé l'idée intéressante.
Lors de la recherche de la cornière nécessaire à cette réalisation, le service après-vente Possl France, m'a fait remarqué que ce montage n'était plus possible en raison de la présence de la moustiquaire de porte.
J'ai donc approfondi pour aboutir à ce montage escamotable, lorsqu'il est nécessaire d'utiliser la moustiquaire.
Dinette en position repas à l'extérieur.

Cornière en attente de table (lorsque la moustiquaire n'est pas utile.)

Cornière sortie (trous oblongs débouchants pour la sortir facilement sans dévisser les vis complétement), en attente de rejoindre son emplacement repos..

Moustiquaire déployée (cornière au repos, voir ci-dessous).

Cornière en position repos lorsque la moustiquaire est utilisée.

Je suis disposé à répondre à vos questions concernant cette réalisation. Merci, de ne pas être trop pressé, je suis souvent en vadrouille.

descriptionRe: Table de Dinette allongée et déplaçable !

more_horiz
Bonjour et merci pour le partage, c’est pas mal du tout ! 

Comment la rallonge se range-t’elle ? Rotation sous la table ?

more_horiz
Oui, rotation sous la table comme celle d'origine.

more_horiz
super bien résolu ...

more_horiz
Splendide réalisation !

more_horiz
Merci de vos retours très élogieux.

more_horiz
Bonjour

Bravo pour l'idée et pour cette super réalisation.
À voir aussi la table qui se déplie dans la rubrique " un peu d'allemand vous fera du bien".

more_horiz
Bonjour, merci pour le partage; je serai interessé pour savoir ou acheter cette corniere identique a celle d'origine Possl , merci d'avance.

more_horiz
Bonjour,
pour notre part, une cornière du même type a été placée gracieusement par le concessionnaire sur un Dreamer D42 qui n'en était pas équipé d'origine sur la face extérieure du meuble cuisine, et ce, malgré la présence de la moustiquaire de porte coulissante. Comme quoi, quand on veut, on peut... Du coup, nous avons gardé nos vieilles habitudes acquises en utilisant précédemment un Adria Twin qui en était pourvu (de la glissière, pas de la moustiquaire). C'était impératif pour nous, le vendeur l'a bien compris! Nous n'avons de plus pas besoin d'enlever la cornière pour manoeuvrer la moustiquaire.
Bien cordialement,
JG32