Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Table de Dinette allongée et déplaçable !

Partagez

descriptionRe: Table de Dinette allongée et déplaçable !

more_horiz
@ JG32 : il est matériellement impossible de fermer la moustiquaire sur mon Podsl lorsque la corrniére est en place, d'où mon bricolage. Ce nest pas une histoire de volonté : cest impossible !

@max-marie
Il faut se rapprocher d'un revendeur de la marque de ton fourgon, j'ai cherché sur internet, et sans certitude sur la même que mon fourgon, j'ai commandé à mon revendeur (15 jours dattente)

more_horiz
Ok merci j’ai eu la même démarche de recherche avec des doutes également sur la compatibilité.

more_horiz
@mourgon40
belle réalisation

de mon côté je réfléchi aussi a refaire la table complète et sa rallonge.
actuellement j'ai une table avec un côté en demi cercle comme la tienne et la rallonge qui est ronde et en effet un peu courte.

ces demi-cercle sont bien esthétiques mais peu pratique.
j'aimerais donc reprendre le système et changer les plateaux pour les adaptés,  càd
table rectangulaire comme sur d'autre modèle de fourgon et rallonge un peu plus longue.

mes questions sont donc :
trouve t'on que les plateaux ou table chez le concessionnaire ? et si oui à quelle prix ?
quel genre de bois utiliser ?
quel vernis poser pour avoir une surface bien dur et lisse ?

descriptionTable de Dinette allongée et déplaçable !

more_horiz
Bonjour Fabio,

Difficile pour moi de répondre à tes questions.
- Trouve t'on les tables ou plateaux chez le concessionnaire ?
Me concernant, oui. Mon concessionnaire a possibilité de commander toutes les pièces de mon fourgon Possl, reste à voir le prix...
- Quel genre de bois utiliser ?
Le plus léger possible. Ma rallonge est un assemblage de plaques lamellée/collées pour obtenir la même épaisseur que la table d'origine.
- Quel vernis utiliser ?
Je ne sais pas, mais il doit exister le produit qui va bien. C'est pourquoi, j'ai fait appel au menuisier de mon village afin qu'il me pose une feuille de placage. le décor n'est pas le même que l'original, mais l'essentiel est que ça soit propre et fonctionnel. J'ai gardé l'ancienne rallonge, pour la revente au cas où.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement

more_horiz
Pour le genre de bois à utiliser, je signale que le PVC de 10 mm renforcé d'un bois contreplaqué de 5 mm donne une surface utilisable pour manger, nettoyable à l'éponge et extrêmement légère.
Nous avons refait notre table car nous la trouvions un peu trop grande, nous avons retiré 5 cm environ pour pouvoir passer entre le meuble cuisine et la table (pour sortir ou aller s’asseoir) et nous avons gagné plusieurs kilo soit dit en passant.
Seul bémol, il ne faut jamais oublier le dessous de plat si on pose un plat chaud Very Happy