Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionrefrigerateur a compression DOMETIC : MDC 090K

more_horiz
bonjour ,
mon Malibu 540 est équipe d'un frigo a compression .je découvre . Premier séjour , première constatations :
accumulation de givre sur la porte du compartiment "congélation" et dans le compartiment .
je pense que j'ai du mal utilisé l'appareil , mauvais réglages au départ ? température trop basse ? trop haute ?
pouvez vous me donner des conseils d'utilisation car le manuel livré avec ne sait donner que des consignes de sécurité nulles et débiles .
merci

descriptionRe: refrigerateur a compression DOMETIC : MDC 090K

more_horiz
Bonjour,
Est-ce que le givre vient de ce qui est dans le frigo, comme des produits humides non emballés.
Sinon ça peut venir de l'extérieur du frigo. Porte mal fermée = entrée d'air plus ou moins humide qui se condense et givre au contact d'un élément de température négative.

more_horiz
J'ai eu le même problème : ça vient du joint du portillon qui est souvent décollé et qui est trop dur au froid. Il faut le remplacer par un joint d'isolation pour fenêtre. Tant qu'on y est sur ce frigo le thermostat est inversé par rapport à la doc.  Plus de froid sur 1 et moins sur 6. J.ai eu aussi un problème un bruit comme un frelon caché derrière le frigo : ça vient de l'isolant de la sonde du thermostat qui avait bougé et qui touchait le tuyau frigorigène. J'en ai profité pour fixer le câble 12 volts qui traînait sur une partie chaude. Voilà vous savez tout. Il faut aussi l'arrêter un peu la nuit pour qu'il dégivre car ce n'est pas automatique. Cordialement

more_horiz
Ils on péchés leurs ingénieurs où Dométic ?