Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionAménagement de mon Boxer L2H2 2011

more_horiz
Bonjour à tous,

suite à ma présentation et après discussion avec ma petite sœur
je me suis lancé ce soir à faire un site pour montrer l'avancement de mes travaux… :
http://monfourgon.e-monsite.com/

Je mettrais des photos à chaque étape sur ce post,  
pour le moment pas grand chose à voir, je n'en suis qu'à la "mise à nue" ! Very Happy

descriptionRe: Aménagement de mon Boxer L2H2 2011

more_horiz
quelques photos quand même :

more_horiz
Super d'avoir une "petite sœur" qui te booste
Bien ton site, c'est important d'avoir un "lieu" sur lequel on peut mettre l'avancement de son projet, et surtout qui conserve toutes les étapes
On oubli trop souvent les galères rencontrées, les étapes qui ont abouti au résultat final apprécié par tous

Ton analyse des problèmes "administratifs" (passage VASP) me semble être la bonne - Ne pas déroger à l'aspect utilitaire
Bien que tu envisage d'ouvrir une "fenêtre", ce qui est dérogatoire à l'aspect utilitaire
Fenêtre qui me semble t il ne passera pas au Contrôle Technique (CTTE).
Renseigne toi bien sur ce point, car si cela "bloque" mieux vaut engager "complétement" la procédure pour en faire un fourgon VASP

Bon courage dans cette activité qui va te prendre plusieurs mois

more_horiz
Sur les fourgons adria, les premiers aménagé de cette marque il existait au dessus de la dinette 4places face à la porte coulissante un placard avec lit intégré
En fait le placard servait pour rangement
Et à l’étape pour couchage il suffisait de basculer à’lhorizontale ce placard et tu avais un lit tout fait

more_horiz
effectivement Breizh j'aime bien faire durer le plaisir, alors ça pourrait durer un certains temps ! ^^
d'autant que j'ai déjà récupéré pas mal de chose donc je vais laisser trainer un peu avant de ressortir ma CB...

pour la fenêtre l'accessoiriste du coin m'a dit pas de soucis tant que je touche pas au montant, je passerais quand même confirmer au CT avant de prendre la meuleuse ! ^^

Je vais commencer par coller le liège que j'ai ou je suis sur de ne pas découper…

Christopher merci pour l'info je vais rechercher ça, ça peut être pas mal !

more_horiz
Pour l'ouverture, il faut qu'elle porte des mentions de conformité à je ne sais plus quelle norme.

more_horiz
sur les fenêtres que j'ai repérées il y a ça :
"Les verres sont teintés brun et sont homologués vitres de sécurité conformément aux normes européennes 43R"

https://www.ludospace.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20183839

Par contre le teinté brun je ne vois pas trop ce que ça donne de l'intérieur une fois monté… quelqu'un aurait une photo ?