Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionComment on en vient à acheter un fourgon ! il m'aura fallu longtemps

more_horiz
Nous venons de nous lancer : nous avons acheté un possl summit 600 + et il nous sera livré le 7 janvier prochain ! ça semble quand même un peu longuet quand même !
Au départ, nous étions des caravaniers dans nos premiers temps. Nous aimions bien ça. Ski, la Grèce, tout y a passé puis au moment où il aurait fallu la remplacer nous avons choisi d'acheter un  mobil home. 10 années de bonheur mais le problème c'est qu'on ne voyage pas beaucoup et on aurait tendance de se laisser vivre doucement.
Quand nous avons franchi la soixantaine, on s'est dit qu'il fallait maintenant qu'on se mette à voir l'Europe ; alors, nous avons vendu notre mobil home ce week end.
Bien sûr le choix du fourgon ne fut pas simple. Nous ne voulions pas de camping car, parce que trop gros. Nous voulions de la discrétion donc un fourgon. et le Possl, parce qu'il m'a tapé dans l’œil au salon du Bourget.
Voilà, nous l'attendons ...
Maintenant, je m'imagine bien baguenauder dans les villes européennes en scooter ! et c'est là que les internautes pourront peut-être m'aider.
jfh

descriptionRe: Comment on en vient à acheter un fourgon ! il m'aura fallu longtemps

more_horiz
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Quand on visite un salon il faut porter des protection car un Summit qui te tape dans l’œil, cela doit faire mal.
Scooter ou vélos électriques pliants (qui est moins lourd) te donnera de l'autonomie pour "visiter" autour du bivouac.
En attente de tes interrogations

Bonne attente de ton Pössl

descriptionRe: Comment on en vient à acheter un fourgon ! il m'aura fallu longtemps

more_horiz
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, ce qui nous a amené à acheter un fourgon : l'indépendance, la possibilité de flâner au gré de nos envies, et enfin une toute autre raison : Nous partions tous les étés en gîte, et avons eu plus que marre d'arriver dans des lieux enchanteurs sur les photos, et tellement décevants à l'arrivée (gites sales, meublés "style récupération" , vaisselle ébrèchée, salle de bain crade, etc...) On a aussi eu des gîtes au top, à tous point de vue, mais si rarement.)

Bonne route à tous. :possl-FP:

more_horiz
Bonjour
Caravanier depuis 11ans .Nous avons utilisé notre caravane comme un camping car.
Beaucoup de bivouac hors périodes estivales ..
Et durant l'été 15jours dans un même camping,pour nos filles à Embrun .Et toujours une semaine de bivouac pour faire l'aller-retour..
Donc comme nos filles sont grandes,nous vendons la cara et avons commandé un possl 640 summit ...Arrivée prévu MArs 2019
Nous faisons beaucoup de rando en montagne ,donc le fourgon sera ideal pour se poser dans des coins peux fréquentés.

more_horiz
Pour en avoir eu un (Globescout) je peux t' affirmer que tu as fait un très bon choix. La marque Globecar est absolument recommandable même si comme tu l' écrit tu aimerais le poser dans des coins peu fréquentés ,voir même pas fréquentable du tout, tu peux aussi . Il est très polyvalent. Je vous souhaite beaucoup de belles balades.

descriptionpossl 600 +

more_horiz
Bonjour à tous
Nous avons commandé notre 2 deuxième possl qui arrivera en Fevrier 2019 . Le premier le summit 600 + avec lit en transversal .
le second summit 640 avec lit jumeau pour un meilleur confort .Avec un fourgon nous pensons pouvoir aller au plus pret de la nature et avoir une conduite plus simple

beaucoup de plaisir en camping car Very Happy Very Happy

more_horiz
bonjour Wink et bienvenue sur le forum Bienvenue

_______________________________________ :campereve: