Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFiabilité Moteur Puma 2.2 HDI 130 sur Jumper 2015

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire sur ce forum, car je flippe assez fort depuis quelques heures à la lecture de plusieurs forums, concernant des utilisateurs de fourgon (Peugeot, Citroën ou Ford) ayant eu des problèmes de fous avec ces fameux moteurs puma, qui cassent, sans alertes, et en engendrant des coûts de réparations incroyable.

Je sors d'un an de galère avec une Fiat Ducato 120 Multijet de 2012, acheté d'occasion chez un Vendeur de VO. Il à effectué un échange standard du moteur, mais le fourgon n'a jamais bien fonctionné, et en juillet, le moteur s'est emballé avec une fumée blanche.
Ce même concessionnaire me propose en remplacement un nouveau Fourgon, un jumper de 2015, et je découvre qu'il est équipé d'un moteur Puma 2.2 HDI 130 ch, et visiblement, ce n'est pas une bonne nouvelles.

D'après mes lectures, j'ai cru interpréter que c'était plutôt des véhicules datant de 2008 à 2010  qui ont connu des problèmes de casse moteur, mais comme je ne suis pas sûr, je voulais savoir si mon futur fourgon avait un moteur fiable, ou si je devais le refuser avant de me retrouver en pleine galère.

Merci pour votre lecture, et d'avance merci pour vos réponses.

Amicalement,

Grégoire

descriptionRe: Fiabilité Moteur Puma 2.2 HDI 130 sur Jumper 2015

more_horiz
Bonjour,
Je possède un fourgon Possl roadcamp R de 2013 équipé du 2.2l Puma et je me suis posé la même question au moment de l'achat.
Je me suis donc rapproché de l'entreprise de charpente voisine qui possédait toute une flotte de véhicules Citroën équipés du moteur Puma.
Le patron m'a rassuré en me disant qu'ils en étaient très satisfaits. Mon véhicule a aujourd'hui 5 ans, le moteur tourne comme une montre, il a du couple, il n'est pas bruyant (sauf au démarrage, tant qu'il n'a pas atteint la température de 60 degrés).
Citroën n'a semble-t-il pas eu les mêmes soucis que Ford. Peut-être n'avait-il pas le même cahier des charges sur la provenance des injecteurs.
Personnellement je n'aurais aucune inquiétude sur la fiabilité des moteurs Puma produits en 2015.
Bien Amicalement.

descriptionRe: Fiabilité Moteur Puma 2.2 HDI 130 sur Jumper 2015

more_horiz
les modeles 2015 ,pas d info
par contre effectivement entre 2008 et 2010 les injecteurs des moteurs puma ont eu qq ennuis(le mot est faible) en particulier chez ford
a un degre moindre chez citroen moins diffusé

descriptionRe: Fiabilité Moteur Puma 2.2 HDI 130 sur Jumper 2015

more_horiz
Hello
Idem qu’andé apres 2010 c’est bon perso j’avais untransit de 2012 140 ch sur profilé benimar 246 que du bonheur mieux que ducato 130 ch sur fourgon

descriptionRe: Fiabilité Moteur Puma 2.2 HDI 130 sur Jumper 2015

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum