Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRégulateur solaire mppt Epsolar Tracer

more_horiz
Bonjour,
J'ai une panne sur mon chargeur Scheiber BIP 30.69210.00 que j'ai déposé et envoyer en réparation chez Cotrolia, en Bretagne. Pour ce faire, j'ai débranché toute source électrique, dont mes panneaux solaires. En fait de débrancher, j'ai mis une bâche dessus! Very Happy
Mais j'aurais préféré éteinde le régulateur, plutôt que d'aller faire le zouave su le toit du camion!
Seulement, je n'ai pas la notice du régulateur, donc je ne sais pas comment faire.
De plus, lorsque mes batteries cellules seront mortes (acide liquide sans entretien), je les remplacerai par des batteries gel. Et je ne sais pas comment paramètrer ce régulateur.
Quelqu'un en serait- il équipé, pour pouvoir m'envoyer lla notice?
Fichiers joints
Resizer_15362181472870.jpg

(313 Ko) Téléchargé 2 fois

descriptionRe: Régulateur solaire mppt Epsolar Tracer

more_horiz
Bonjour Néovan74500,

Je pense que le produit de la photo est un EP SOLAR MPPT Tracer-2210RN / 2215RN

Pour éteindre un régulateur solaire, il suffit de débrancher la borne - batterie puis la borne + batterie.
En suite la borne - du PV puis la borne +. (Le sens - / + n'est pas important ici, uniquement sur batterie).
Pas besoin de recouvrir les panneaux.

Pour le remonter,  la borne - batterie puis la borne + batterie.
En suite la borne - du PV puis la borne +.

Il faut commencer par la batterie pour l'alimenter et lui faire détecter la tension du système (12 ou 24V)

Pour le réglage des tensions lors du changement de batterie, tu trouveras les info page 19 du manuel : manuel EP_SOLAR

Je n'ai trouvé qu'en anglais.

Nicolas

Dernière édition par Nicbil le Jeu 6 Sep 2018 - 12:22, édité 1 fois

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai fouillé google toute la soirée sans rien trouver. Aie ça pique
Conclusion: je suis une bille en électricité, mais ça, je savais déjà Very Happy
Et là, je m'apperçois que je suis bille aussi sur le web! Very Happy
Merci encore.

more_horiz
Bonsoir,
Si cela t’intéresse,il y a un site qui explique tout... très sérieusement.... par un gars qui sait ce qu'il dit.
C'est rare!
A voir
Bonne lecture

more_horiz
Merci pour le lien. En effet, c'est une mine d'information, ce site.

J'ai débranché et rebranché mes panneaux solaires en suivant les conseils de Nicbil. Impeccable.

Pour info, la société Cotrolia a réparé ma centrale Scheiber impeccablement, et rapidement.
Il a fallu exactement 7 jours pour:
-envoi de la centrale en réparation
-diagnostic, devis, réparation
-retour de la centrale à mon domicile.

more_horiz
Bonjour

Je retiens l'adresse: c'est rare une société compétante qui évite de mettre en décheterie un objet qui ne marche plus parce qu'un composant qui ne coûte rien à grillé .

Merci

more_horiz
Parlez-vous de cette boite : http://www.cotrolia.fr/fr/ ?

more_horiz
http://www.cotrolia.fr/fr/
Oui, c'est de cette société qu'il s'agit.