Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

[Archive5] Sujet unique de présentation des membres

Partagez

descriptionRe: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Et un Campérêve de plus ! Bienvenue au club !

Bienvenue :campereve:

more_horiz
Qu'est ce que tu compte prendre comme nouveau fourgon?

descriptionPresentation Eten, nouveau sur le forum

more_horiz
Bonjour A tous, je suis nouveau sur le forum et vous remercie de m'y accueillir. J'ai acquis en avril mon fourgon qui est une grande première pour moi. Un Fiat Ducato par Adria de 2006. Je découvre avec plaisir la joie d'un toit ondulé pour projeter l'installation de panneaux solaire et des premières petites plaisir d'utilisation. Il va me falloir du temps pour appréhender les solutions et partager mon expérience et ce sera un plaisir de le faire avec vous.

A bientôt

descriptionre

more_horiz
normalement ELIOS 63lb

more_horiz
Merci merci !
Pour l'instant nous n'avons fait qu'un weekend en campervan, plutôt sympa à part quelques problèmes de finition (re-serrage de quelques vis!)

Pour préciser : campervan blanc, moteur 130ch pack confort fiat, autoradio double din sans GPS, store fiamma
A venir: un panneau photovoltaïque.
plus tard : protection sous carter moteur, phare longues portées et pneus neige

more_horiz
Bonjour et bienvenue !

Bon courage pour loger le panneau photovoltaïque ! Le toit du Campervan et bien chargé, comme celui du Family Van.

Tu ne comptes pas mettre de caméra de recul ou tu es déjà équipé ? Et autre question : ton store est-il positionné sur le côté ou sur le dessus ?

:campereve:

more_horiz
Bonjour,
Le store est latéral.
Pour le panneau l'installateur a l'air de savoir où le loger

more_horiz
Bonsoir Eoleer, Bonsoir christ 52,

Bien embêté par vous donner la solution qui marchera car je suis très loin d'être un professionnel.

Par contre, en cherchant sur la toile, j'a trouvé ce lien intéressant :

https://fourgonamenage.wordpress.com/2016/05/11/une-bonne-aeration-pour-fourgon-amenage/

En fait, je pensais à un aérateur de toit à effet mécanique comme ça (vue de dessous) :

qui par la simple action du vent assure la recirculation d'air à condition toutefois d'avoir une ventilation basse. On voit cela sur de nombreux utilitaires : vous trouverez facilement des ratios d'extraction de ces dispositifs qui me paraissent quand même un peu faibles (voire très faibles à l'arrêt car ils sont le plus performant en mouvement avec le vent relatif) mais en aéraulique, les petits fleuves font parfois les grandes rivières (ou de moyens courants d'air  Wink ) qui sait ?

Sinon, vous verrez il y a d'autres solutions qui valent certainement le coup d'oeil tel le lanterneau maxxair (nombreux retours d'expérience sur le net) qui peut extraire comme souffler si j'ai bien compris.

J'espère avoir pu modestement t'apporter une contribution à la résolution de ton problème, Christ 52.

Bien à vous,

descriptionPrésentation nouveau membre

more_horiz
Bonjour a tous

je me présente, jeune retraité de 61 ans avec un Ducato Adria de 2004, région Normandie.