Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionalbum Photos de Scandinavie Emptyalbum Photos de Scandinavie

more_horiz
Bonjour,

cet été, j'ai passé 6 semaines en Scandinavie, Suède, Norvège et Danemark.

J'ai compilé les photos dans un album : https://photos.app.goo.gl/XQnvpmeZYqoHjnrm7
album Photos de Scandinavie J_030310
album Photos de Scandinavie J_140110
album Photos de Scandinavie J_141010
album Photos de Scandinavie J_170910
album Photos de Scandinavie J_190610
album Photos de Scandinavie J_190910
album Photos de Scandinavie J_210810
album Photos de Scandinavie J_241010
album Photos de Scandinavie J_270210
album Photos de Scandinavie J_290510
album Photos de Scandinavie J_321510
album Photos de Scandinavie J_330510
album Photos de Scandinavie J_350810
la suite ici :album Photos de Scandinavie XQnvpmeZYqoHjnrm7

j'ai ajouté quelques commentaires pour situer les lieux

Pierre

descriptionalbum Photos de Scandinavie EmptyRe: album Photos de Scandinavie

more_horiz
Superbe, j'ai rajouté un aperçu de quelques une de tes photos ici pour donner aux autres l'envie de cliquer  album Photos de Scandinavie 1148888457

Il est superbe votre album de vacances ! j'aime !

more_horiz
Je confirme: superbe album et paysages!
Cela fait 2 ans que j'essaie de convaincre ma femme de partir dans cette partie de l'Europe...
Vous avez décidé votre parcours avec quelle optique? Vous avez des suggestions ou remarques après ce roadtrip?
On aime bien les grandes étendues, les paysages, cascades, lac et mer.

Thierry

more_horiz
Vous avez décidé votre parcours avec quelle optique? Vous avez des suggestions ou remarques après ce roadtrip? a écrit:

quand je suis parti, le forum ne refonctionnait pas donc je n'ai pas pu y communiquer sur le sujet….j'ai fait un blog:

https://enroutepourdenouveauxhorizons.blogspot.com/

J'avais envie de longer le plus possible la mer et aussi de temps en temps m'arrêter pour randonner.

Initialement, j'avais prévu de longer la côte est de la Suède jusqu'aux limites de la Baltique puis traverser le pays direction Nord Ouest pour aller jusqu'au cap nord et redescendre le long de la côte Norvégienne.

J'ai suivi ce programme jusqu'à Stockholm mais après la route même près de la mer ne longeait pas la côte et les paysages me semblaient monotones (forêts de sapins et lacs). J'ai donc piqué vers Trondheim donc en montant beaucoup moins haut que prévu et suis redescendu tranquillement et j'ai rajouté le Danemark à mon programme.

En Norvège les routes sont trés sinueuses, trés escarpées donc quand on fait 50 km/h de moyenne c'est pas mal; Il faut en tenir compte dans son programme.
Les grandes villes, Stockholm, Oslo et Copenhague valent d'y consacrer au moins 2 jours.
Je ne suis jamais allé en terrain de camping, quelque fois çà a été difficile de trouver un emplacement car il y a beaucoup de zones où le stationnement est interdit.

par contre, j'ai terminé par le Danemark et le paysage m'a paru fade, plat par rapport aux deux autres pays, il aurait peut-être été mieux de commencer par ce pays là.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions

Pierre

more_horiz
Sauf erreur en plus vous avez bénéficié du plus bel été en Scandinavie de ce siècle.
Pas trop de moustiques ?

more_horiz
Sauf erreur en plus vous avez bénéficié du plus bel été en Scandinavie de ce siècle. Pas trop de moustiques ? a écrit:

effectivement, il a fait trés beau même quelques fois trop chaud, un comble!!!

les moustiques, c'est ce que je craignais mais je n'en ai vu qu'un soir où je dormais vraiment trés près de l'eau.

Par contre, peut-être que plus au nord il y en avait plus….

Pierre

more_horiz
Merci pour ta réponse.
En Norvège et/ou en Suède, trouver un endroit tranquille pour dormir ou rester 1 ou 2 j, a été plutôt compliqué ou relativement facile?
Finalement, sur tes 6 semaines, la météo a été plutôt sympa pour bouger en fourgon et itinérant, même si ça a été une année exceptionnelle de chaleur dans cette partie de l'Europe? Quels seraient tes conseils pour un séjour plus court genre 3 semaines?...

Thierry

more_horiz
Bonsoir Thierry
3 semaines....semblent vraiment peu pour profiter de la Scandinavie
Voir aussi discussion 2 mois en scandinavie
Bonne réflexion

more_horiz
Bonjour,

En Norvège et/ou en Suède, trouver un endroit tranquille pour dormir ou rester 1 ou 2 j, a été plutôt compliqué ou relativement facile? a écrit:

Difficile de faire une réponse globale.J'ai utilisé Park4night pour choisir mes points de chute. Quelques fois ça a été difficile parce qu'il y avait peu de choix et si j'arrivais trop tard il n'y avait plus de place. Ce qui est déconcertant, surtout en Norvège, c'est que dans certains coins il n'y a pas d'endroits prévus pour se garer alors qu'il y a des lieux pour se promener….

Ce qu'il faut quand même retenir c'est que j'ai passé 42 nuits là-bas et que je n'ai jamais eu recours aux terrains de camping…

Quels seraient tes conseils pour un séjour plus court genre 3 semaines?... a écrit:

bien sûr, c'est peu pour profiter de la Scandinavie mais c'est aussi dommage d'attendre d'être à la retraite pour pouvoir y aller. D'ailleurs j'y ai croisé des jeunes Français qui n'avaient que 3 semaines de vacances.

Mon conseil, serait d'arriver à Kristianstand ou Oslo par bateau puis de remonter jusqu'à Trondheim, par exemple et de redescendre par la côte;

Pierre