Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Statistique autoroute?

Partagez

descriptionRe: Statistique autoroute?

more_horiz
C'est vrai que le prix n'aide pas, mais perso , moi c'est plutot un choix de conduite, je trouve l'autoroute trop monotone , des paysages bien pourris, pas mal de barjos etc .... je suis plus adepte des departementales ^^

more_horiz
@Delirium07 a écrit:
je trouve l'autoroute trop monotone , des paysages bien pourris, pas mal de barjos  

Bonsoir,
Tout n'est pas noir!
Les autoroutes passent aussi dans de beaux sites avec souvent des aires de repos avec de beaux points de vue: Par exemple . (Sans oublier celle là ).
Concernant les barjos, je trouve que ça c'est aussi bien calmé sur les autoroutes. Si on respecte le 130 km/h, on ne se fait plus beaucoup dépasser. Et les barjos d'autoroutes sont aussi les barjos des routes, tout comme les rois des zigzags quand ça ralenti ou que ça bouchonne  Very Happy .
Bonne soirée et @+.
Patrick

more_horiz
@Patrick25 a écrit:
@Delirium07 a écrit:
je trouve l'autoroute trop monotone , des paysages bien pourris, pas mal de barjos  

Bonsoir,
Tout n'est pas noir!
Les autoroutes passent aussi dans de beaux sites avec souvent des aires de repos avec de beaux points de vue: Par exemple . (Sans oublier celle là ).
Concernant les barjos, je trouve que ça c'est aussi bien calmé sur les autoroutes. Si on respecte le 130 km/h, on ne se fait plus beaucoup dépasser. Et les barjos d'autoroutes sont aussi les barjos des routes, tout comme les rois des zigzags quand ça ralenti ou que ça bouchonne  Very Happy .
Bonne soirée et @+.
Patrick

Je suis d'accord avec toi , tout n'est pas noir , je ne suis pas binaire d'ailleurs ^^ y a autre chose entre le noir et le blanc ^^
C'est vrai qu'il y a peut etre un air de repos sur 100 qui  est sympa .
pour en revenir a ton exemple de l'air de Millau , je prefere ce genre de spot ou tu peux etre seul en plein saison:

d'ailleurs tous les spots pour bivouac de nuit ou pour grailler, on etait tout seul en juin , juillet , aout
Apres je critique pas ceux qui aiment les airs d'autoroutes, mais nous c'est vraiment pas notre trip ^^

more_horiz
Bonsoir,
Je ne crois pas que l'on puisse aimer les aires d'autoroutes mais bon, quand il y en a une de sympa, pourquoi pas.
L'avantage avec les autoroutes, c'est que quand on a que une, deux, ou trois semaines de congés, on fait de l'avance.
Par exemples, on a fait le Portugal, l'année dernière et la Norvège, il y a deux ans, en trois semaines de vacances. Les autoroutes nous ont permis d'y arriver plus rapidement, donc de profiter plus longtemps, sur place.
Bonne soirée et @+.
Patrick

more_horiz
Le prix des autoroutes est de l'arnaque, nous le pensons tous. Par contre, ce qui se dit plus rarement, c'est que les nationales très dangereuses, sur des longues lignes droites descendantes, les véhicules se croisent à vive allure, sont très proches et des chaussées de plus en plus dégradées, on en voit fréquemment aujourd'hui, à la limite du roulable...dans l'indifférence générale (!)je me sens beaucoup plus en sécurité sur les autoroutes, sauf par temps de gros orages ou brouillard...de plus, je suis convaincu que nos véhicules s'usent moins sur autoroutes que sur route (embrayages, freins, consommation…) que ce coût un peu moindre amorti un peu le prix de l'autoroute...plus le gain de temps et surtout le gain de sécurité, aussi je prends régulièrement l'autoroute... en le considérant comme un impôt supplémentaire...mais la sécurité n'a pas de prix à mes yeux, la sienne, mais aussi celle de tout la famille dans le véhicule...

more_horiz
Je prend rarement les autoroutes depuis l'achat du fourgon, pourtant en voiture j'y étais un adepte je suis  de cette génération.
Mais depuis je redécouvre des villes et payasage de notre belle France par le biais de nos belles départementales, je dis bien belles car malgré ma jeune expérience en fourgon je peux vous dire que nos départementales en générales sont en bonnes états comparer à nos voisins (Italie, Espagne et Portugal) je ne connais par trop l'état des routes de l Europe du Nord.
De plus le prix exorbitant en classe 2 et le peu de temps gagné parfois par rapport au national confirme mon choix.
De plus il ne faut pas oublier que le mode de transport que l'on n'a choisi (fourgon,van, ou camping car) est fait pour prendre le temps et profiter du voyage donc de la vie. Et arrêter de courir après le temps en n'allant d'un point A à point B. Mais de prendre le temps de decouvrir C , D et meme Z.

more_horiz
@Patrick25 a écrit:
Bonsoir,
Je ne crois pas que l'on puisse aimer les aires d'autoroutes mais bon, quand il y en a une de sympa, pourquoi pas.
L'avantage avec les autoroutes, c'est que quand on a que une, deux, ou trois semaines de congés, on fait de l'avance.
Par exemples, on a fait le Portugal, l'année dernière et la Norvège, il y a deux ans, en trois semaines de vacances. Les autoroutes nous ont permis d'y arriver plus rapidement, donc de profiter plus longtemps, sur place.
Bonne soirée et @+.
Patrick

Ok , je comprend mieux ton argument, effectivement quand on a que 3 semaines , pour aller plus ou moins loin, les autoroutes sont un atout ^^
Nous on part demain pour un petit periple espagne / portugal environ 7000 km sans autoroutes , on a tablé sur environ 1 mois et demi !! ca sera peut etre plus , peut etre moins

more_horiz
@Delirium07 a écrit:

Nous on part demain , on a tablé sur environ 1 mois et demi !! ca sera peut etre plus , peut etre moins

Bonjour Delirium07,
Plus ou moins un mois et demi de vacances. Whaouuu!!! Quelle chance.
Autant de Vacances à 53 ans, tu as gagné au Loto? Laughing .
Alors bonnes Vacances et prudence sur la route.
@+, Patrick

more_horiz
bonjour
je veux pas casser  l'ambiance mais..... mais là le  topic  part en sucette.... Aie ça pique

la question initiale posé  par @Charly brown  

Quelle est votre vitesse sur autoroute? Plutot camping car 100/110 km ou voiture 120/130 km ? Et quelle est votre conso sur autoroute?

pour parler de circuits, d'itineraires  ouvrez un post sur les préférences  itinéraires  'aires circuit   et...revenons
a la conso sur nos routes.  

cordialement