Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Comparaison Citroën Jumper BluHDi 160 et Fiat Multijet 2.2 130

Partagez

descriptionComparaison Citroën Jumper BluHDi 160 et Fiat Multijet 2.2 130

more_horiz
Bonjour,

Je recherche (en neuf) un fourgon de 5,99 m.
Dans les différents modèles visités à ce jour, 2 motorisations me sont proposées :
Les puissances sont assez différentes, et pourtant certaines caractéristiques semblent assez proches.
Citroën Jumper BlueHdi 160Cv :
Puissance din :163 ch au régime de 3750 tr/min
Couple moteur :350 Nm au régime de 2000 tr/min
Rejet  CO2 : 168 g/km
Fiat Multijet 2.2 130Cv:
Puissance din :130 ch à 3 600 trs/min
Couple moteur : 320 Nm à 1800 trs/min
Rejet CO2 : 166 g/km
Au niveau consommation, a priori, assez peu de différence entre les deux motorisations.
Je pensais le Citroën beaucoup plus économe en carburant, mais apparemment, ça ne semble pas le cas...
Quasiment aucun concessionnaire ne me pousse à prendre chez Fiat une motorisation
supérieure à 130 Cv.
Citroën est en 7Cv fiscaux, et Fiat en 8 Cv : le coût de l'assurance est peut-être du coup assez différent ?

Y a t-il parmi vous des utilisateurs ayant pu tester ces 2 motorisations, et si oui, pouvez vous m'éclairer sur
les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

descriptionRe: Comparaison Citroën Jumper BluHDi 160 et Fiat Multijet 2.2 130

more_horiz
Je crois mais pas sur que sur le citroen c’est une chaine fiat c’est une courroie
Citroen c’est un 2,0 L non
Si tu peux fais un essai pour toi comparer
Usr mon’fiat 2,3L 130 ch frein moteur pas top et donc sur le 2,0L citroen à voir
J’ai eu un iveco en 2,5 td 35/12 120 ch ( et+20 ch)et il n’ y’a pas de comparaisonà ce niveau

more_horiz
Bonjour, Citroën les plus : silencieux, chaîne au lieu d' une courroie
Moins, additif, Citroën, Sav Europe

more_horiz
Bonjour,
Je sais bien que l'idéal serait de pouvoir essayer les deux, mais quel concessionnaire laisse essayer ses fourgons aménagés ???
Je peux toujours essayer des versions utilitaires non aménagés chez Fiat et Citroën, ça permettra peut-être de mieux orienter mon choix.
La difficulté de choisir, c'est que le choix du porteur est souvent "imposé" par l'aménageur : l' aménagement qui nous plaira le plus ne nous laissera donc pas forcément le choix du porteur !!!
Rare sont les aménageurs à proposer plusieurs choix de porteurs, et il faut bien dire que Fiat domine largement le marché (pour l'instant).
Je me renseigne quand même...
J'ai effectivement lu beaucoup de commentaires quant au manque de frein moteur sur le Fiat, très problématique surtout en montagne.

more_horiz
Bonjour
Le frein moteur sur citroen n’oublies pas c’est un 2 L
Ou alors voir sur fiat avc ,e 3,0L si il existe tjrs la tu pourrai te regaler

more_horiz
Dunaengus a écrit:
Bonjour,
Je sais bien que l'idéal serait de pouvoir essayer les deux, mais quel concessionnaire laisse essayer ses fourgons aménagés ???

bonjour
pour comparer et un choix final ,il faudra surement louer: l'un puis l'autre ! yes ça a un cout; mais quel concessionnaire acceptera de prêter gratis 2 vh pour tester; meme avec une option toujours possible d'achat?
a suivre

more_horiz
Bonjour,
Finalement, c'est le choix de l'aménagement intérieur qui imposera le modèle du porteur.
Et comme la très grande majorité des aménageurs ne proposent que du Fiat !
Et bien le porteur sera donc vraisemblablement un Ducato !
Espérons que que n'aurons pas à le regretter...
Je suis quand même un peu inquiet par rapport à toutes ces normes antipollutions qui vont voir le jour dans les années à venir.
Je ne suis bien sur pas contre, je suis conscient de la nécessité de réduire urgemment les émissions de gaz à effet de serre, je suis seulement déçu qu'aucune alternative au diésel ne soit aujourd'hui proposé par les constructeurs de fourgons et je me pose donc beaucoup de questions sur l'achat d'un véhicule Diesel Euro 6 qui sera très vite complètement dépassé par toutes ces nouvelles normes (il est d'ailleurs déjà dépassé).
Est ce bien raisonnable de mettre près de 50000 € dans un engin qui devra peut-être subir rapidement des restrictions de circulation et risque d'être difficilement revendable dans quelques années ?
Bon voila, c'étaient mes interrogations philosophiques du matin, mais je pense que je ne suis peut-être pas seul à me les poser ???
Bon dimanche à vous

more_horiz
Bonjour, chez PÖSSL numéro 1 en Europe, tous les modèles sont proposés aussi bien en Fiat qu'en Citroën. Avec pas mal d'avantages techniques, et financier pour ceux en Citroën !
Possibilité de commander avec système Poclain, ou 4x4 Dangel, suspension 4VB-Air, moteur 3L.
A toi de voir suivant tes goûts et besoins.

more_horiz
Pössl faisait partie des aménageurs que j'avais retenu, notamment grâce à leur proposition de porteur Citröen,
mais, ça, c'était avant que je visite un de leurs modèles !
Grosse déception pour moi quant à la qualité de leurs aménagements .
Bon, avant de prendre une décision d'achat, j'aimerais quand même bien pouvoir visiter le Summit 600 plus, qui semble un cran au dessus au niveau finition, mais il n'y en n'a pas de dispo par chez moi...