Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Pose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato

Partagez

descriptionPose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato - Page 2 EmptyRe: Pose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato

more_horiz
Avec du Velcro haut de gamme c’est facile et c’est très bien. J’ai un 135w et ça a tenu sur les autoroutes allemandes. Ma femme 3 fois plus légère que moi l’avait posé un peu en travers. Pas de problème pour le repositionner. A la colle bonjour la galère pour démonter. Même pas en rêve sans ruiner la peinture. Un bon régulateur Victron, un capteur de température sur la batterie et roule ma poule. On peut ranger la rallonge électrique !

descriptionPose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato - Page 2 EmptyRe: Pose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato

more_horiz
Le régulateur Victron intègre le capteur de température et c'est pourquoi il est recommandé de le monter à proximité de la batterie (mais pas dessus).

more_horiz
Pas le mien. smart solar MPPT 75/15 tout en Bluetooth et ça me va bien.

more_horiz
Extrait du manuel Victron :
Pose panneau solaire souple sur toit bosselé type Ducato - Page 2 Captur10