Fourgon-Passion.comConnexion

Cherche fourgon 540 avec tri-mixte

descriptionCherche fourgon 540 avec  tri-mixte EmptyCherche fourgon 540 avec tri-mixte

more_horiz
Bonjour à tous!
Je m'intéresse aux fourgons de 5,40 depuis quelques temps, et il semble impossible de trouver un modèle équipé d'un frigo tri-mixte. En effet, ils semble que tous sont équipés de frigo à compression... Est-ce la "nouvelle mode"?
Je ne vais jamais au camping ni dans les aires de CC, mais aujourd'hui, il semblerait que tous les fourgons de 5,40m sont dotés de FRIGOS A COMPRESSION, ce qui me parait difficilement compatible avec l'autonomie. En effet, à lui seul, un tel frigo a besoin d'environ 50Ah/jour auquel il faut ajouter TV et chauffage en hiver, soit près de 100Ah par jour. Pour faire face à une telle consommation il faut au moins 300W de panneaux photo-voltaïques, mais la surface du toit du fourgon est comptée (sans oublier la place de la parabole...). C'est pourquoi la solution d'un frigo tri-mixte semble plus rationnelle (consommation électrique proche de zéro). Dans ce cas,  50Ah/jour suffit largement (pour TV, chauffage, éclairage, etc...)
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de se faire livrer un fourgon 540 avec un frigo trimixte de 80 à 90 litres en lieu et place du frigo à compression de 90 litres (Ce qui est monté systématiquement de série), ou existe-t-il encore des fabricants qui offrent cette possibilité ?
Si vous avez vécu la même recherche, si vous avez des solutions, si vous connaissez des concessionnaires capables de me répondre, je suis preneur...

descriptionCherche fourgon 540 avec  tri-mixte EmptyRe: Cherche fourgon 540 avec tri-mixte

more_horiz
Cherche fourgon 540 avec  tri-mixte 1148888457
Bonjour  Sur les mc Louis ils sons équiper de tri-mixte le mien est un menfys 3 max en 6.metres
Après vérification sur brochure le 540cm est équiper d'un frigo a compression dommage
ou bien il faut prendre un 6 mètres:affraid:    affraid    affraid
Thierry la tribu fiat Ducato fiat Ducato fiat Ducato fiat Ducato

descriptionCherche fourgon 540 avec  tri-mixte EmptyRe: Cherche fourgon 540 avec tri-mixte

more_horiz
Bonsoir.
Je crois que le problème du trimixte est sa ventilation avec ses 2 grilles qui doivent donner sur l’extérieur, donc plus compliqué à caser.
Tandis que le modèle à compression peut fonctionner fourgon fermé et donc souvent placé devant la porte latérale sous le bloc cuisine.

erco

more_horiz
Cherche fourgon 540 avec  tri-mixte 1148888457 Re
Tout a fait je n'avais pas penser a la ventilation
Pour quoi ne prenez vous pas un 6 métres ,, + de confort et peut de differensse a la conduite..
Thierry La tribu fiat Ducato    fiat Ducato

more_horiz
J'ai actuellement un 6,00 m et j'aimerai passer à plus court, d'où ma recherche.
Actuellement il y a 2 fourgons qui me plaisent : le  CARTHAGO MALIBU 540 ou le CAMPEREVE 540 ; je me pose la question de la puissance maxi de panneaux PV qu'il est possible d'installer sur le toit de ces fourgons (2 fois 150 ou 170W...?) tout en y logeant aussi une parabole d'environ 60 cm. Je sais que l'espace est limité. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un de ces deux fourgons (ou similaires), merci de me faire profiter de votre avis, et de votre expérience.

more_horiz
Bien sûr, il y a la question des 2 grilles de ventilation, ET AUSSI (et surtout!) l'évacuation des gaz brûlés. Mais il n'y a pas de problème qui n'ait sa solution...
Sur le Maliu 540, le frigo est à droite, sous l'évier, contre la paroi de la carrosserie et pas en face de la porte ; aussi la pose de grilles de ventilation avec échappement des gaz brûlé devrait pouvoir se faire, même si on doit les décaler un peu à droite, vers le lit, à cause du montant de la porte.
Fichiers joints
CUISINE MALIBU 540.JPG

(67 Ko) Téléchargé 0 fois

more_horiz
Bonjour,
Sur le Knaus Boxlife 540, il y a (avait?) la possibilité en option de remplacer le frigo à compression de 90 litres par un frigo à absorpition de 81 litres.

more_horiz
Merci pour l'info : je vais explorer les Knaus.
J'ai vu le KNAUS BOXSTAR 540, mais il est doté d'un frigo compression de 65 l, sous l'évier, et donc difficile de le remplacer par un tri-mixte, surtout que je voudrais au minimum 80 l...

more_horiz
Bonjour Hub40,

En réponse à ta question concernant le Campérêve Magellan 540, il me parait difficile de faire tenir sur son toit des panneaux solaires  pour un total de 300 W et plus.
J'ai le modèle 2018 et il n'a pas été possible de mettre plus de 140 W.
Le panneau est placé transversalement à l'arrière du lanterneau arrière.
Il doit être possible d'en mettre un étroit en plus sur la longueur du véhicule mais s'il faut prévoir une parabole, la place va être comptée.
D'autres ont pu mettre 180 W dans la même position transversale.
Le sujet a déjà été abordé ici
A ta disposition pour d'autres informations sur ce fourgon.

Cordialement

more_horiz
Et pourtant, un frigo à compression, c'est TELLEMENT pratique... J'ai juste une deuxième batterie cellule, pas de panneau solaire. En même temps (n'y voyez aucune allusion), un 5,40m, c'est fait plutôt pour rouler, non? Donc, les soucis de recharge à l'arrêt... Suivez mon regard.
Cordialement,
JG32

more_horiz
Complètement d'accord pour le côté pratique du compression, j'ai demandé sur mon futur véhicule une deuxième batterie en Lithium et panneaux solaires. Même si c'est un 5M40 nous aimons nous poser sur le bord des rivières pendant plusieurs jours, surtout quand on est seuls.

more_horiz
JG 32, tu dis : "c'est TELLEMENT pratique.." Je ne vois pas en quoi un frigo à compression est mieux ; j'ai toujours eu des frigos à absorption qui faisaient du froid sans problème, et en silence... Par contre pour l'autonomie, tu fais comment? Je ne veux pas devoir choisir entre le frigo ou la TV : je veux les deux!!! et pour ça, avec un frigo à compression, il faut au moins 50 Ah/ jour rien que pour faire du froid, et autant pour le reste (TV, chauffage, éclairage, etc).
Alors comment fais-tu si tu veux être autonome? Ça m'intéresse. Perso, je ne vais jamais au camping ou dans les aires de CC.
Au plaisir de te lire.
HUB 40

more_horiz
Bonsoir Hub40

L'autonomie dépend également du fait de rouler ou non tous les jours. Je roule tous les jours avec une moyenne de 80  à 100 kms et je ne rencontre aucun problème de recharge batteries avec un panneau solaire.
En stationnaire plusieurs jours l'hiver, le problème se pose inévitablement.
D'autre part tu exagères un peu la consommation d'un frigo à compression qui se situe plutôt il me semble à 35/40 AH.

Cordialement
Grebe

more_horiz
J'ai lu sur une revue (camping car magazines) qu'un frigo à compression à besoin de 2 Ampères de moyenne sur 24h (7A en fonctionnement, mais ce n'est pas en continu...) soit 2x24=48 Ah/jour. Vu qu'un chargeur standard fourni 18 à 20 A, il faut rouler au moins 2h/j rien que pour le frigo... Donc si on roule 3 ou 4h/j +panneaux P. V. ça doit aller. Le problème c'est si on ne roule pas beaucoup... Merci pour ta réponse. HUB40

more_horiz
Cherche fourgon 540 avec  tri-mixte 2e340310
Bonsoir, possesseur d’un 540 de 2017,avant l’achat, j’etais très septique sur le frigo à compression. J’ai fait installer 2 panneaux solaires de 100 watts et j’ai 2 batteries AGM de 100 w. J’ai une TV , antenne sat de 72 cm et bientôt un décodeur c+ en 220 volts les autres décodeurs canal ready ne fonctionneront plus en février ( et là je ne sais pas ce que ça va faire).
Et bien ça va pour le moment, je peux rester 3 semaines  voire plus en stationnaire a condition qu’il y ai du soleil, sinon 2 peut être 3 jours sans soleil.
Mon frigo Vitrifrigo est de 80 litres et consomme 45 watts mais je le trouve bruyant surtout le ventilateur.
Après plus d’un an , je considère que le frigo à compression n’est pas un problème pour moi au niveau de sa consommation.
J’espere que cela pourras vous aidez un peu.
Fred