Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Cherche fourgon 540 avec tri-mixte

Partagez

descriptionRe: Cherche fourgon 540 avec tri-mixte

more_horiz
Et pourtant, un frigo à compression, c'est TELLEMENT pratique... J'ai juste une deuxième batterie cellule, pas de panneau solaire. En même temps (n'y voyez aucune allusion), un 5,40m, c'est fait plutôt pour rouler, non? Donc, les soucis de recharge à l'arrêt... Suivez mon regard.
Cordialement,
JG32

more_horiz
Complètement d'accord pour le côté pratique du compression, j'ai demandé sur mon futur véhicule une deuxième batterie en Lithium et panneaux solaires. Même si c'est un 5M40 nous aimons nous poser sur le bord des rivières pendant plusieurs jours, surtout quand on est seuls.

more_horiz
JG 32, tu dis : "c'est TELLEMENT pratique.." Je ne vois pas en quoi un frigo à compression est mieux ; j'ai toujours eu des frigos à absorption qui faisaient du froid sans problème, et en silence... Par contre pour l'autonomie, tu fais comment? Je ne veux pas devoir choisir entre le frigo ou la TV : je veux les deux!!! et pour ça, avec un frigo à compression, il faut au moins 50 Ah/ jour rien que pour faire du froid, et autant pour le reste (TV, chauffage, éclairage, etc).
Alors comment fais-tu si tu veux être autonome? Ça m'intéresse. Perso, je ne vais jamais au camping ou dans les aires de CC.
Au plaisir de te lire.
HUB 40

more_horiz
Bonsoir Hub40

L'autonomie dépend également du fait de rouler ou non tous les jours. Je roule tous les jours avec une moyenne de 80  à 100 kms et je ne rencontre aucun problème de recharge batteries avec un panneau solaire.
En stationnaire plusieurs jours l'hiver, le problème se pose inévitablement.
D'autre part tu exagères un peu la consommation d'un frigo à compression qui se situe plutôt il me semble à 35/40 AH.

Cordialement
Grebe

more_horiz
J'ai lu sur une revue (camping car magazines) qu'un frigo à compression à besoin de 2 Ampères de moyenne sur 24h (7A en fonctionnement, mais ce n'est pas en continu...) soit 2x24=48 Ah/jour. Vu qu'un chargeur standard fourni 18 à 20 A, il faut rouler au moins 2h/j rien que pour le frigo... Donc si on roule 3 ou 4h/j +panneaux P. V. ça doit aller. Le problème c'est si on ne roule pas beaucoup... Merci pour ta réponse. HUB40

more_horiz

Bonsoir, possesseur d’un 540 de 2017,avant l’achat, j’etais très septique sur le frigo à compression. J’ai fait installer 2 panneaux solaires de 100 watts et j’ai 2 batteries AGM de 100 w. J’ai une TV , antenne sat de 72 cm et bientôt un décodeur c+ en 220 volts les autres décodeurs canal ready ne fonctionneront plus en février ( et là je ne sais pas ce que ça va faire).
Et bien ça va pour le moment, je peux rester 3 semaines  voire plus en stationnaire a condition qu’il y ai du soleil, sinon 2 peut être 3 jours sans soleil.
Mon frigo Vitrifrigo est de 80 litres et consomme 45 watts mais je le trouve bruyant surtout le ventilateur.
Après plus d’un an , je considère que le frigo à compression n’est pas un problème pour moi au niveau de sa consommation.
J’espere que cela pourras vous aidez un peu.
Fred

more_horiz
Merci Fred pour ta réponse. J'avais vu la photo du toit de ton fourgon avec les 2 panneaux PV et la parabole. Je pense que sur les modèles 2019 on peut faire encore mieux avec un panneau à l'arrière ; voir ici : https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/04/18090405213524194715877365.jpg
Tu parles du bruit du ventilateur ; c'est un ventilateur pour mieux refroidir l'arrière du frigo? On peut peut-être l'équiper d'un interrupteur pour la nuit...?
Encore merci pour ta participation.

more_horiz
Fred37307 a écrit:

Ca en fait du monde là haut

more_horiz
Il me semble que sur un frigo à compression il n'y a pas de ventilateur , le bruit vient du compresseur. Pour ma part suite à des infos parues sur ce forum, quand mes batteries sont faibles (elles ont 5 ans et ont subi trop de décharges profondes) ce qui est le cas actuellement ou que l'ensoleillement est insuffisant pour la recharge, j'utilise des blocs réfrigérants de glacières que je descends du compartiment à glace dans la partie inférieure du frigo et ainsi je peux couper le frigo la nuit. Un petit conseil, ne pas oublier d'éliminer l'eau de dégivrage le matin.