Fourgon-Passion.comConnexion

Motricité renforcé Poclain

descriptionMotricité renforcé Poclain EmptyMotricité renforcé Poclain

more_horiz
Bonjour,

Que pensez vous de la motricité renforcée Poclain ? (je ne parle pas de l'efficacité du système). Le différentiel à glissement me semble être "une usine à gaz" avec cet empilage de disques. Qu'en est-il de la fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Joël

descriptionMotricité renforcé Poclain EmptyRe: Motricité renforcé Poclain

more_horiz
Bonsoir,
Je n’ai pas d’experiences sur la durée. Mais ils font ça depuis longtemps. L’empilage c’est une vieille technique, l’embrayage multidisques.
Simple contrainte de vidange boîte très espacées.
SAV efficace, guidage du mécano Fiat par téléphone, expédition rapide du différentiel de remplacement si besoin.

more_horiz
Merci Gérard pour cette réponse. Bonne journée à toi.

more_horiz
je n'ai que des retours très positifs d'utilisateurs qui n'ont rencontré aucun pb particulier ; pourtant véhicules pro en grande
souffrance (forestiers en lozère et visiteurs de ligne HT dans les mêmes zones , limitrophes comprises , donc dures)

bien sûr , incomparable avec une transformation DANGEL , mais incomparable au niveau prix et utilisation (conso) et entretien ;
comme dit ci-dessus , la technique est simple et éprouvée

d'ailleurs , c'est mon premier montage après réception du fourgon

more_horiz
Merci Jacques - bonne soirée

more_horiz
J'essayerai bien un jour. Autant un Torsen, sur une voiture propulsion de circuit je sais ce que cela apporte, autant sur la gabouillasse, je suis Dr ignare en expérience.

more_horiz
donc , tu n'es jamais resté planté dans une prairie ou un chemin de sous-bois ????

Motricité renforcé Poclain 2257858889  encore un qui ne connaît que le bitume pale

more_horiz
Si Motricité renforcé Poclain 2257858889
Mais je parle d'expérience du DGL sur un fourgon je n'en ai pas. Mais sais bien à quoi ça sert. pale

more_horiz
Bonjour ,mais qui effectue ce genre de montage et a quel prix approximativement?
Autre chose ce système agit t il en permanence ou est il débrayable?

more_horiz
Bonjour,
Le changement de différentiel est de la mécanique standard. Poclain le fait, si ils vendent la pièce à qui veut comme dit par un colistier, ton mécano peut le faire.
Mais attention le kit Poclain comprend aussi les pneus adaptés, neige ou tous terrains, et pour le tt terrain (gentil) la rehausse de 3-4 et blindage sous moteur, "ski en alu".
Pour l'adhérence il faut au minimum pneus et "traction plus" avant d'installer le différentiel à glissement limité.
Pour le fonctionnement il n'y a aucunès interventions, toujours présent le "DGL" agit dès qu'une différence de vitesse existe entre les roues ce qui provoque un patinage entre les disques.
En pratique on ne ressent rien sur route. Sauf, pour moi, dans les épingles à cheveux ( barrettes pour les plus jeunes !) très serrées ou on sent bien la roue interne accrocher.

more_horiz
Donc, si je comprends bien si on a pas le traction plus d'origine installé il n'est pas possible d'installer le système motricité renforcée de chez Poclain ?

more_horiz
@Marco94 a écrit:
Donc, si je comprends bien si on a pas le traction plus d'origine installé il n'est pas possible d'installer le système motricité renforcée de chez Poclain ?

Hi,
Ben si, on peut quand même Wink ...! Chais pas pourquoi il a écrit ça ?

@Otrudire a écrit:
Bonjour,
Le changement de différentiel est de la mécanique standard. Poclain le fait, si ils vendent la pièce à qui veut comme dit par un colistier, ton mécano peut le faire.
Mais attention le kit Poclain comprend aussi les pneus adaptés, neige ou tous terrains, et pour le tt terrain (gentil) la rehausse de 3-4 et blindage sous moteur, "ski en alu".
Pour l'adhérence il faut au minimum pneus et "traction plus" avant d'installer le différentiel à  glissement limité.
...

Bon, j'ai tout bon ...me manque plus que le DGL ! pale
Motricité renforcé Poclain 37101710

more_horiz
Bon, je comprends un peu mieux. J'espère que Poclain et son système seront représentés au salon VDL comme ça j'aurais plus de détails et surtout par rapport au prix merci les amis pour les infos.

more_horiz
Bonjour,

Le nom de l'entreprise est POCLAIN.

J'ai demandé un devis pour la motricité renforcée sur un Citroën Jumper : 5 100 € TTC.
Véhicule de moins d'un an et de moins de 10 000 km.

more_horiz
Bonjour Pantoupe2,
Merci pour ces photos de ton cam's ,j'hésite à installer des bavettes car j'ai des BF comme toi, efficace ,nécessaire ??
Si oui quel modèle et sympas tes jantes c'est quelle marque ?