Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Motricité renforcé Poclain

Partagez

descriptionRe: Motricité renforcé Poclain

more_horiz
J'oubliais. J'ai mis les pneus requis -Michelin boue etc.. . Ils sont estimés bons par des installateurs de pneus au Finmark ( pas pour l'hiver chez eux néanmoins, ce n'était pas le but)

more_horiz
N'y aurait il pas confusion entre le traction +, et un vrai DGL ?

Le traction plus est une assistance électronique visant à réduire le patinage de la roue délestée en agissant sur le frein de cette roue là.

Un vrai DGL, lui va basculer l'effort de transmission de la roue délestée à la roue en charge. C'est très efficace.

Attention aussi, certains qui ont commandé des traction + ont reçu des rien du tout. Car parfois les options choisies sont oubliées en usine (ou par le vendeur...).
C'est important pour celui qui doute, de vérifier sa liste d'options avec son Nº de chassis. Même si, pour le traction plus, il y a un bouton bien visible il me semble :

more_horiz
Bonjour,
L'antipatinage, ASR chez Fiat, freine la roue qui patine pour que le couple se transmette à l'autre roue, et modère le moteur pour limiter le couple. Le traction plus de Fiat limite "savamment" ces actions pour rechercher une certaine motricité et garder un peu de puissance.
Avec le DGL c'est deux générations qui se rencontrent, si le calculateur freine une roue le DGL freine l'autre. D'où la prescription de Poclain de supprimer l'antipatinage électronique.
Mais encore une fois si les deux roues patinent il faut alors aller voir du côté des pneus.
Si une roue patine et l'autre ne bouge pas le DGL n'agit pas (ni l'antipatinage), alors retour garage.

more_horiz
salut

j ai pas eu l idée de filmer la monté mais sans motricité renforcée impossible, la marche fait un bon 1m70 de hauteur en moins 1m50 de long soit un belle angle de monté avec gravier bien instable.

https://youtu.be/CSSumPXoC14

more_horiz
Bonjour,
1m50 de haut en 1m70 de long !
Je ne pensais pas qu’on puisse grimper ça, ni en camping car ni à pieds.

more_horiz
ida85 a écrit:
Bonjour Pantoupe2,
Merci pour ces photos de ton cam's ,j'hésite à installer des bavettes car j'ai des BF comme toi, efficace ,nécessaire ??
Si oui quel modèle et sympas tes jantes c'est quelle marque ?

Hi,
Ce sont des Jantes alu PROLINE PVT Noir [6.5 x 16] ET47 5x118.
Sinon, oui, les bavettes réduisent les projections sur la caisse...Mais, surtout, j'ai aussi rajouté des élargisseurs d'ailes souple (+2cm) aux quatre coins ! Very Happy
Voili voilou

more_horiz
Bonjour , ayant commander un dreamer D55 j'ai "étudié " le système POCLAIN qui m'intéresse , j'ai donc téléphoner et suis rentrer en contact avec le représentant de la marque , après quelques questions j'ai du me résoudre a abandonner car j'ai pris l'option boite auto en 150CV sur mon véhicule et POCLAIN ne monte pas son système de différentiel a glissement limité sur une boite robotisée ni sur un moteur autre que 130CV !
Si vous connaissez un système dans le meme "genre " n'hésiter pas a me le faire savoir .
Merci .