Fourgon-Passion.comConnexion

Motricité renforcé Poclain

descriptionMotricité renforcé Poclain - Page 2 EmptyRe: Motricité renforcé Poclain

more_horiz
Bonjour ,mais qui effectue ce genre de montage et a quel prix approximativement?
Autre chose ce système agit t il en permanence ou est il débrayable?

descriptionMotricité renforcé Poclain - Page 2 EmptyRe: Motricité renforcé Poclain

more_horiz
Bonjour,
Le changement de différentiel est de la mécanique standard. Poclain le fait, si ils vendent la pièce à qui veut comme dit par un colistier, ton mécano peut le faire.
Mais attention le kit Poclain comprend aussi les pneus adaptés, neige ou tous terrains, et pour le tt terrain (gentil) la rehausse de 3-4 et blindage sous moteur, "ski en alu".
Pour l'adhérence il faut au minimum pneus et "traction plus" avant d'installer le différentiel à glissement limité.
Pour le fonctionnement il n'y a aucunès interventions, toujours présent le "DGL" agit dès qu'une différence de vitesse existe entre les roues ce qui provoque un patinage entre les disques.
En pratique on ne ressent rien sur route. Sauf, pour moi, dans les épingles à cheveux ( barrettes pour les plus jeunes !) très serrées ou on sent bien la roue interne accrocher.

more_horiz
Donc, si je comprends bien si on a pas le traction plus d'origine installé il n'est pas possible d'installer le système motricité renforcée de chez Poclain ?

more_horiz
@Marco94 a écrit:
Donc, si je comprends bien si on a pas le traction plus d'origine installé il n'est pas possible d'installer le système motricité renforcée de chez Poclain ?

Hi,
Ben si, on peut quand même Wink ...! Chais pas pourquoi il a écrit ça ?

@Otrudire a écrit:
Bonjour,
Le changement de différentiel est de la mécanique standard. Poclain le fait, si ils vendent la pièce à qui veut comme dit par un colistier, ton mécano peut le faire.
Mais attention le kit Poclain comprend aussi les pneus adaptés, neige ou tous terrains, et pour le tt terrain (gentil) la rehausse de 3-4 et blindage sous moteur, "ski en alu".
Pour l'adhérence il faut au minimum pneus et "traction plus" avant d'installer le différentiel à  glissement limité.
...

Bon, j'ai tout bon ...me manque plus que le DGL ! pale
Motricité renforcé Poclain - Page 2 37101710

more_horiz
Bon, je comprends un peu mieux. J'espère que Poclain et son système seront représentés au salon VDL comme ça j'aurais plus de détails et surtout par rapport au prix merci les amis pour les infos.

more_horiz
Bonjour,

Le nom de l'entreprise est POCLAIN.

J'ai demandé un devis pour la motricité renforcée sur un Citroën Jumper : 5 100 € TTC.
Véhicule de moins d'un an et de moins de 10 000 km.

more_horiz
Bonjour Pantoupe2,
Merci pour ces photos de ton cam's ,j'hésite à installer des bavettes car j'ai des BF comme toi, efficace ,nécessaire ??
Si oui quel modèle et sympas tes jantes c'est quelle marque ?

more_horiz
Bonsoir, j'ai ce système installé par Fiat Ducato. Je suis plutôt déçue. Dans la boue et l'herbe n'aide pas du tout. Je suis étonnée de lire que des débardeurs en sont contents. A tirer au clair pq pas moi(?) Je regrette un vrai 4×4 mais c'était, paraît-il 150kg de plus. Fallait choisir entre la visite de mes enfants ou une liberté, prétendue, totale...

more_horiz
Bonsoir Fabienne,
J'ai eu le même problème. Fait tester ton différentiel par Fiat, avec Poclain, ils m'ont changé le mien.

J'ai été un peu rapide dans mes explications, avec le DGL il faut débrayer l'antipatinage classique, ou avoir le traction plus qui limite le freinage de la roue qui tourne vite. Et par ailleurs traction plus et de très bons pneus apportent déjà un plus certain.

more_horiz
Merci Otrudire. Il me semble bien avoir le Traction+ mais c'est quoi débrayer l'antipatinage classique. Hm hm. Qd je serai à Bruxelles la semaine prochaine, j'en parlerai avec mon garagiste. J'espère que cette une panne, plutôt qu'un 'brol' inutile

more_horiz
J'oubliais. J'ai mis les pneus requis -Michelin boue etc.. . Ils sont estimés bons par des installateurs de pneus au Finmark ( pas pour l'hiver chez eux néanmoins, ce n'était pas le but)

more_horiz
N'y aurait il pas confusion entre le traction +, et un vrai DGL ?

Le traction plus est une assistance électronique visant à réduire le patinage de la roue délestée en agissant sur le frein de cette roue là.

Un vrai DGL, lui va basculer l'effort de transmission de la roue délestée à la roue en charge. C'est très efficace.

Attention aussi, certains qui ont commandé des traction + ont reçu des rien du tout. Car parfois les options choisies sont oubliées en usine (ou par le vendeur...).
C'est important pour celui qui doute, de vérifier sa liste d'options avec son Nº de chassis. Même si, pour le traction plus, il y a un bouton bien visible il me semble :
Motricité renforcé Poclain - Page 2 Ducato10

more_horiz
Bonjour,
L'antipatinage, ASR chez Fiat, freine la roue qui patine pour que le couple se transmette à l'autre roue, et modère le moteur pour limiter le couple. Le traction plus de Fiat limite "savamment" ces actions pour rechercher une certaine motricité et garder un peu de puissance.
Avec le DGL c'est deux générations qui se rencontrent, si le calculateur freine une roue le DGL freine l'autre. D'où la prescription de Poclain de supprimer l'antipatinage électronique.
Mais encore une fois si les deux roues patinent il faut alors aller voir du côté des pneus.
Si une roue patine et l'autre ne bouge pas le DGL n'agit pas (ni l'antipatinage), alors retour garage.

more_horiz
salut

j ai pas eu l idée de filmer la monté mais sans motricité renforcée impossible, la marche fait un bon 1m70 de hauteur en moins 1m50 de long soit un belle angle de monté avec gravier bien instable.

https://youtu.be/CSSumPXoC14

more_horiz
Bonjour,
1m50 de haut en 1m70 de long !
Je ne pensais pas qu’on puisse grimper ça, ni en camping car ni à pieds.

more_horiz
@ida85 a écrit:
Bonjour Pantoupe2,
Merci pour ces photos de ton cam's ,j'hésite à installer des bavettes car j'ai des BF comme toi, efficace ,nécessaire ??
Si oui quel modèle et sympas tes jantes c'est quelle marque ?

Hi,
Ce sont des Jantes alu PROLINE PVT Noir [6.5 x 16] ET47 5x118.
Sinon, oui, les bavettes réduisent les projections sur la caisse...Mais, surtout, j'ai aussi rajouté des élargisseurs d'ailes souple (+2cm) aux quatre coins ! Very Happy
Voili voilou