Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

Partagez

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Bonjour à tous
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 7 et 8 ans. Nous sommes en réflexion pour l'achat d'un fourgon plutôt neuf. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile.
Au départ nous nous sommes tourné vers un fourgon compact avec un choix innombrable, ce qui nous plait c'est le coté modulable : travail, quotidien, vacances, accessibilité parking. Ce qui plait moins ce sont les prix en dessous de 50000 euros on a pas grand chose.
Vous avez le choix du haut de gamme Reimo, California, Westfalia mais la nous sommes plus près des 55 à 60000 euros. Sinon vous avez adria, campster un peu moins cher mais la qualité dans le temps nous fait peur.
Le hic pour nous c'est un véhicule qui servirait au trajet travail. Je vais faire environ 25000 km par an rien que pour le travail sans compter les kms pour les vacances. Là on réfléchit on va arriver à 200000 kms en moins de 10 ans pour un investissement lourd.
Sinon l'autre solution c'est acheter un fourgon de 6m uniquement pour les Week-end et un véhicule d'occasion pour les trajets travails, ce qui n'est pas du tout la même réflexion. Lorsque nous regardons les prix de ces fourgons nous sommes plus à 40 à 50000 euros.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour partager vos avis sur ce sujet :
Vous avez un fourgon compact familiale et envisagez de passer sur un gros porteur ?
Votre petit porteur vous convient très bien pourquoi?
Tous vos avis sont les bienvenus sachant que le salon du Bourget approche.

Merci

descriptionRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Bonjour
J'ai un Knaus Boxlife 600 et j'ai pris l'option lit avant 2 places ce qui permet de vivre à 4 quand j'emmène des petits enfants (des ados). C'est un peu serré le soir mais c'est vivable.

more_horiz
Bonjour
Le lit avant c'est un lit escamotable au plafond ou un lit de dinette ?
Sur leur site on voit un lit escamotable.
Il y a deux ans nous avons loué le campéreve Van family , il fait 2.88m de haut avec un lit de pavillon.
Si c'est un lit de pavillon, vous tenez debout sous le lit une fois qu'il est escamoté?
J'irai au salon voir, je ne connaissais pas il y a tellement de version.

more_horiz
Bonjour cyrille56,

cyrille56 a écrit:
Bonjour
Il y a deux ans nous avons loué le campéreve Van family , il fait 2.88m de haut avec un lit de pavillon.

Tu as loué le Family Van et cela ne t'as pas convenu ? Il fait 6 mètres, il permet de loger confortablement une famille.

more_horiz
cyrille56 a écrit:
Bonjour
Le lit avant c'est un lit escamotable au plafond ou un lit de dinette ?
Sur leur site on voit un lit escamotable.
Si c'est un lit de pavillon, vous tenez debout sous le lit une fois qu'il est escamoté?
J'irai au salon voir, je ne connaissais pas il y a tellement de version.

Bonjour
C'est un lit escamotable au plafond. On tient debout car lorsqu'il est au plafond il se rentre pour n'occuper qu'une place en largeur située au dessus de la table.

more_horiz
Pour le Knauss il faut voir cela peut-être intéressant.
Pour le van family c'est un super fourgon la dessus pas de soucis: spacieux, grand frigo, lit superposé pour les enfants, dinette très fonctionnelle.
En plus on l'avait en 150ch mais le problème pour nous c'est le prix (53000 et quelques), le lit de pavillon difficile d'accès ( je suis grand - je crois qu'il on baissé le lit plus bas sur les nouveaux modèle - de mémoire nous le sommier arrivait au niveau du dessus de la porte).
Et c'était de la location on est jamais trop rassuré.
Sinon s'est un très bon fourgon, la dessus pas de soucis.

more_horiz
As-tu déjà essayé un couchage transversal dans un fourgon ? Car si tu es grand cela peut poser problème.

La plupart des gros fourgons en 6m (ducato, master, ...) prévus pour 4 personnes et dans la fourchette de prix 40 - 50.000 ont deux couchages transversaux superposés, et je dirais à vue de nez que la place entre les deux couchages n'est pas supérieure à celle que tu pourrait trouver au dessus du lit pavillon du Family Van.

Par contre le lit pavillon permet de laisser dépasser un bout de pied sans problème :)

Et autre question : pourquoi ne pas envisager un achat d'occasion (récente) ?

more_horiz
Bonjour, nous sommes également une famille de 4 personnes avec 2 enfants 9 et 11 ans, et nous nous sommes posés les mêmes questions. Acheter un fourgon pour remplacer mon véhicule et les vacances.
Après réflexion et après avoir visiter plusieurs marques et modèle, nous avons constaté de grandes différences de prix entre certaines marques alors que le porteur et moteur son les mêmes, cela est justifié par les équipements ou les matériaux employés, après en avoir vu plusieurs je suis d'accord qu'il existe des différences entre certains mobiliers mais de la à payer plus cher le même porteur  de 10 000 à 15 000  euros de plus, cela fait cher le bois, pourtant ce n'est pas du marbre non plus.
Pour notre part nous nous sommes orientés vers un Rimor Horus 45 modèle 2019 (en commande), c'est un 6M avec 02 lit en 140 superposé et même un lit dinette pour une personne. Je le trouve très bien équipé d'origine, moteur 130, clim porteur, douchette extérieure, Truma C4 avec commande C plus, éclairage à Led à intensité variable un garde manger à 4 paniers coulissants le long du frigo et de la penderie  (vu sur aucun autre modèle et semble très pratique), à cela j'ai fais rajouter un autoradio double Din Pionner 2800 BT avec caméra de recul, la porte moustiquaire, un panneau solaire 140 w, un televiseur avec antenne omni, un attelage et un store Thule. Tout cela pour 43 400 euros clés en main. (après négociation bien sur)
Après cela avec un budget de 50000 il me reste environ 7000 euros pour une petite voiture occasion style renault twingo il y en a pleins les annonces a ce prix la avec peu de kilomètres, cela évitera au fourgon de trop rouler, et surtout de pouvoir quand même me garer plus facilement a mon travail (en ville).
Le fourgon nous servira pour les vacances, les week ends, les visites a la famille et pour ma retraite prévu dans 8 ans.
Voila pour notre réflexion qui n'est peut être pas la meilleure, mais qui nous semble la mieux adaptée pour nous

more_horiz
Vois cbien il te demande pour l’attelage car tu peux le monter toi meme et monter à la place des renforts pneumatiques à l’ar