Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Salut la compagnie, de retour sur le forum pour vous dire que je viens d’acquérir mon Family Van d’occasion (version MAI 2017) et j’ai forcément hate d’aller le récupérer vendredi prochain !!!
Il ne me reste plus qu’à équiper l’intérieur et là je ne suis pas contre vos retours pour savoir ce qui est nécessaire et utile de posséder dans mon fourgon.
Merci et à bientôt sur les routes !!!

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Salut @ARNAUD,

@ARNAUD a écrit:
Salut la compagnie, de retour sur le forum pour vous dire que je viens d’acquérir mon Family Van d’occasion (version MAI 2017) et j’ai forcément hate d’aller le récupérer vendredi prochain !!!
Il ne me reste plus qu’à équiper l’intérieur et là je ne suis pas contre vos retours pour savoir ce qui est nécessaire et utile de posséder dans mon fourgon.

Félicitations et je te souhaite de bonnes balades avec ton fourgon ! Est-il équipé en panneaux solaires et/ou caméra de recul ? C'est ce que j'ai monté en premier.

Après, pour l'équipement intérieur, rien de bien spécifique à ce modèle , mais tu trouveras sur le forum de nombreuses idées pour l'équipement de base.

more_horiz
Merci @teurgoule87, oui il est équipé du panneau et caméra (il est vraiment complet je suis ravi)
Ma question portait plus sur les équipements à avoir dans le fourgon avant de partir (outre les basiques ....vaisselles,vêtements’.....) si tu pouvais me faire un retour avec ton expérience ce serait sympa

more_horiz
Je laisse d'autres compléter avec des idées supplémentaires, mais voici l'équipement de base qui est dédié à mon fourgon, plus certains éléments qui servent aussi le reste de l'année mais qu'il me semblait intéressant de souligner :

Outillage

• quelques outils (tournevis, clés)
  • fusibles de rechange, fil électrique
  • patins en feutrine pour les meubles
  • un multimètre
  • du ruban adhésif de réparation, du fil de fer, de la ficelle
  • un cutter et une mini-scie pliante

Pleins et entretien fourgon

• bouteille plastique, des gants, bouillie bordelaise ou produit pour cassette WC
  • tuyau souple + embouts pour remplissage en eau
  • allonge électrique P17 + adaptateur P17 vers standard
  • de quoi nettoyer un peu l'extérieur du fourgon, en particulier le pare-brise
  • micropur pour traitement de l'eau
  • cales
  • pelle américaine
  • éventuellement chaînes (ça ne j'ai pas encore)
  • câbles de démarrage
  • bidon d'huile moteur
  • compresseur 12V assez puissant et éventuellement rallonge allume-cigare

Divers

• pinces à linge + fil
  • lampe de poche
  • sacs de courses + surgelé
  • sac à dos pour les balades
  • atlas routier europe
  • chargeurs usb et câbles usb grande longueur
  • stylos + carnet
  • tapis de sol (cabine et/ou cellule)
  • gilets jaunes pour tout le monde
  • trousse premier secours en accès facile + boîte réservée à la pharmacie
  • sèche-cheveux de voyage (220V)
  • mini parapluie qui reste dans la portière

Rangement

• boîtes ou bacs plastiques pour organiser ta soute et/ou tes meubles
  • sangles et tendeurs
  • des feutrines pour les casseroles (contre le bruit)
  • des tapis anti-dérapants pour les tiroirs
  • une poubelle
  • étagères suspendues pour aménager la penderie (idée trouvée ici)

Extérieur

• chaises et table de camping
  • réchaud camping gaz

Ménage

• des sacs poubelles
  • balayette + pelle
  • mini-vaporisateur
  • chiffons micro-fibre
  • 2 seaux plastiques rétractables
  • liquide vaisselle
  • petite brosse (ongles ou légumes)
  • sopalin

Linge

• serviettes micro-fibre de chez décathlon, chacun sa couleur  Very Happy
  • serviettes à cheveux du même fournisseur pour ceux qui ont les cheveux longs (efficacité redoutable !)
  • torchons
  • couvertures
  • jeu de draps, couettes

Vaisselle

• cafetière italienne
  • petite cocotte minute
  • petite planche à découper + couteau de cuisine
  • boites de conservation pour stocker les restes de nourriture au frigo
  • bacs à glaçon
  • épluche-légume
  • tire-bouchon !!!
  • saladier, casseroles, poêles...
  • évidemment couteaux, fourchette, cuillères, assiettes, verres, bols...

more_horiz
Formidable @teurgoule87 merci beaucoup y a plus qu’à maintenant.....

more_horiz
@teurgoule87 a écrit:

[*]tire-bouchon !!!

Indispensable Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889

Dernière édition par Ballou le Ven 12 Oct 2018 - 16:18, édité 1 fois

more_horiz
Et décapsuleur !!!!!

more_horiz
@ARNAUD a écrit:
Et décapsuleur !!!!!

Aussi Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889
Tant qu'on y est : ouvre boîte...pour les produits locaux pale

Pour l'eau potable, je conseille d'acheter les bidons de 5L en gde surface et vous les ré utilisez.
Très pratique.

more_horiz
@Ballou a écrit:
@ARNAUD a écrit:
Et décapsuleur !!!!!

Pour l'eau potable, je conseille d'acheter les bidons de 5L en gde surface et vous les ré utilisez.
Très pratique.

Et ça loge couché dans le faux-plancher du Family Van Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889

Et j'oubliais également le jerrican souple avec tuyau pour remplissage manuel du réservoir d'eau. Ça rend bien service des fois !

more_horiz
LOL sous la banquette du Knaus, il y a un coffre très pratique, on peut y mettre 3 bidons si on veut. Moi j’en mettais 2 avec d’autres trucs et impeccable Cool

more_horiz
j'ajoute :
- des petites plaques de désenlisement,
- une douche solaire portable (qui sert plutôt de récipient de 20L d'eau propre)
- des câbles de démarrage
- deux bombes anti-crevaison
- un compresseur manuel à pied
- des ampoules

more_horiz
@ballou, Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889

more_horiz
Un personnel de maison pour installer le fourgon faire les repas et la vaisselle et faire les courses tous les jours car une fois l'indispensable embarqué il n'y a plus de place pour la nourriture et les boissons les chaises la table...
Je rigole bien sûr mais je n'ai pas pu résister

more_horiz
Et une tente car au final plus de place pour dormir dans le fourgon

more_horiz
Pire qu'un intégral !

Lo, la pseudi discrétion des fourgons... lol!

more_horiz
@Admin a écrit:
Pire qu'un intégral !

Lo, la pseudi discrétion des fourgons... lol!

Tu parles du personnel de maison ? Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889

Effectivement ce n'est pas discret un mec en costard qui attend les instructions devant la porte du fourgon :)