Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 4 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Ok merci Yann et en terme d’equipement tu as pris quoi et au niveau tarif tu finis à combien en neuf ?
Merci

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 4 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
Les options que nous avons prises :

Moteur 150cv
2ème batterie auxiliaire,
traction +,
pack confort,
GPS avec caméra de recule,
anti-brouillard avant,
attelage,
Jantes alu 16 pouces,
Panneau solaire 130w,
Auvent noir 4m,
Radar avant (bip bip),

Voila..
Je pense juste lui rajouter une suspension pneumatique Firestone pour que ça bouge un peu moins en virage et le confort (à voir)

Pour le prix...cher, mais c'est notre deuxième maison.

A plus sur nos routes

more_horiz
Ok merci pour toutes ces informations et c’est toujours étonnant ce problème qu’on les français avec les sommes, le prix, l’argent.... je ne comprendrais jamais pourquoi.
On travail pour ça donc pas de soucis.
Merci encore et bonne route

more_horiz
Et toi, ton budget familyvan il est de combien ? Embarassed

more_horiz
J’aurais aimé trouvé aux alentours des 45000€

more_horiz
Bonjour Arnaud,

Début septembre, il y avait 4 family van sur le bon coin, dont un à 39 900€ (2015), prix très correct et un autre à 44 000€ il me semble (je ne me souviens pas de l'année exacte : 2017 je crois) avec la peinture métallisée.
Actuellement, j'en ai vu un de 2015, mais assez cher : 50 000€.
Il y a très peu de modèles avec 2 lits simples superposés + lit de pavillon pour les parents.
Il y a le Vario 545 de Possl (quasi introuvable en ocas) en 5m40, mais 3m11 de hauteur.
Il y a aussi le Cosmo de CS Reisemobile en 5m90 sur Mercedes, mais également + de 3m de hauteur.
Pour ces 2 là, on en trouve assez facilement d'occas en Allemagne. Il faut donc le faire importer. Certaines Stés proposent ce service, ça a évidement un coût, mais ça existe.
Sinon, il faut se tourner vers les artisans. Isère évasion a le modèle Mont Blanc, qu'ils déclinent sur plusieurs longueurs par exemple.
Il y en avait un il y a moins d'un an sur le bon coin...rare en occas mais ça arrive.

more_horiz
@ARNAUD a écrit:
J’aurais aimé trouvé aux alentours des 45000€

Tu trouvera, @ballou suit ça de près...Paraît que c'est lui qui valide les annonces du bon coin. pale

more_horiz
@Ballou a écrit:
Bonjour Arnaud,

Début septembre, il y avait 4 family van sur le bon coin, dont un à 39 900€ (2015), prix très correct et un autre à 44 000€ il me semble (je ne me souviens pas de l'année exacte : 2017 je crois) avec la peinture métallisée.
Les 2 autres étaient un peu plus chers.
Actuellement, j'en ai vu un de 2015, mais assez cher : 50 000€.
Il y a très peu de modèles avec 2 lits simples superposés + lit de pavillon pour les parents.
Il y a le Vario 545 de Possl (quasi introuvable en ocas) en 5m40, mais 3m11 de hauteur.
Il y a aussi le Cosmo de CS Reisemobile en 5m90 sur Mercedes, mais également + de 3m de hauteur.
Pour ces 2 là, on en trouve assez facilement d'occas en Allemagne. Il faut donc le faire importer. Certaines Stés proposent ce service, ça a évidement un coût, mais ça existe.
Sinon, il faut se tourner vers les artisans. Isère évasion a le modèle Mont Blanc, qu'ils déclinent sur plusieurs longueurs par exemple.
Il y en avait un il y a moins d'un an sur le bon coin...rare en occas mais ça arrive.

more_horiz
Merci Bertrand j’ai regardé et pour le Pössl et le cosmos comme on est pas très grand c’est pas judicieux pour nous. Pour le Mont-Blanc à voir mais j’ai aucun recul et je suis domicilié en deux sevres donc ça risque de faire loint.
Pour Gaël allez le Stade Rochelais

more_horiz
Pour le Cosmo de CS Reisemobile et le Vario 545 de Possl on est plus sur un simple fourgon, les deux ont une rehausse…

Pour revenir sur le prix d'achat, je ne pensais pas que tu en avais besoin puisque tu cherches en occas.

Le prix du mien en neuf était d'environ 68000€ avant les 14% de remise.

more_horiz
Ok merci c’etait Pour me donner un ordre d’idée surtout par rapport justement à un prix d’occasion

more_horiz
Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 4 1148888457

more_horiz
Petite précision svp, pensez-vous que le moteur en 150ch soit réellement un plus ou le 130 peut faire l’affaire (car forcément le prix s’en fera ressentir mais peut être vaut il mieux faire l’impasse sur une autre option et privilégier ces 20cv supplémentaire)
Le moteur est il plus robuste dans le temps avec un 150 plutot qu’un 130 ou justement pas forcément.
MERci

more_horiz
Très bonne question!
Perso je voulais rester avec suffisant de puissance pour pouvoir rouler comme avec mon T5 California.
Je pense aussi que 150 cv avec 5 personnes à bord + l'eau et les bagages, donc 3t500 max, c'est pas un luxe.
Mais ça c'est que mon avis Wink

more_horiz
Le mien était en 130cv, ça faisait le boulot. Mon Ayers rock est en 150cv : il y a une différence au niveau du couple, mais c'est pas non plus le jour et la nuit (c'est vraiment con que le 3L 180ch ne se fait plus par contre).

more_horiz
@yann75 a écrit:
Pour le Cosmo de CS Reisemobile et le Vario 545 de Possl on est plus sur un simple fourgon, les deux ont une rehausse…

Pour revenir sur le prix d'achat, je ne pensais pas que tu en avais besoin puisque tu cherches en occas.

Le prix du mien en neuf était d'environ 68000€ avant les 14% de remise.

Quand on sait que le fourgon seul peut s'acheter 25.500 euros neuf par un particulier (sans ménagement). Et je parle d'un Fiat Ducato L H3 2,3 150cv Euro 6 en Pack Pro Nav et surtout châssis MAXI 3,5T. Donc pas la première gamme de Ducato en LH3 que l'on peut avoir pour 22.500€.
Tarif qui inclue le véhicule, le SAV et garantie Fiat, l'assistance Fiat...

Ça fait 43.000 euros pour la seule valeur ajoutée de l'aménagement et de sa pseudo garantie.

C'est un milieu encore plus rentable que l'automobile.

Attention, je ne dis pas ça contre toi, c'est super d'avoir partagé le prix, et ça n'enlève rien du respect que j'ai pour pour ton fourgon, c'est juste que cela m'interpelle de telles marges.