Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
@viNce_Panelvan a écrit:
Le petit meuble est l'espace vide dans lequel viennent se ranger le lavabo et le toilette, il permet aussi d'y abriter le support TV. On devrait avoir des clichés exploitables sous peu de la part de la marque.

Ah d'accord, du coup, cela bénéficie bien au volume de la sdb Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 191951282

descriptionFourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 EmptyRe: Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ?

more_horiz
En étudiant mieux tes photos, je m'aperçois que le lit bas semble être positionné bcp plus haut que dans le family.
C'est sans doute comme ça qu'ils ont gagné 5 cm, en positionnant le lit plus haut, ou il y a un peu plus de largeur. La soute doit donc être plus haute que la family logiquement.
Ils ont donc été obligés de remonter aussi le lit haut, et là, si il est placé dans le galbe du Ducato, c'est sur que la largeur du fourgon se réduit pas mal. Mais de là à n'avoir que 150cm de longueur pour le lit haut...pour avoir eu un Ducato H3, ça me semble quand même bizarre Suspect

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le retour, c'est très intéressant.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de faux plancher sur l'ensemble de la longueur du camion comme sur le Family Van, cela veut dire que l'on perd des espaces de rangement précieux, mais en contre-partie il y a peut-être plus de hauteur sous le lit pavillon lorsque l'on se tient debout.

Je n'ai pas vu les dimensions du lit pavillon mais il est disposé sur la largeur contrairement à celui du Family Van. Cela veut dire qu'il doit descendre pas mal pour avoir une dimension acceptable. Ceci explique peut-être le point précédent. As-tu vu si on pouvait être assis dans le salon lorsque le lit est descendu ? J'ai l'impression que non, car il y a des manettes pour rabattre le siège dinette... Cela voudrait dire que rien ne doit trainer sur les sièges pour descendre le lit...

Par contre je trouve que la dinette du Family Van avec sa table multi-positions est géniale, pour moi c'est vraiment un des atouts du camion. Dommage qu'il n'aient pas copié ce point-là également, même si c'est vrai qu'il est appréciable de gagner un peu sur la salle d'eau.

more_horiz
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait 6 places pour la nuit. Donc on descend le lit pavillon assez bas mais pas trop car il y a encore un couchage double dessous. Lit superposés à l'avant et à l'arrière. Intéressant. Reste à voir les dimensions du lit avant supérieur.

more_horiz
@teurgoule87 a écrit:

Je n'ai pas vu les dimensions du lit pavillon mais il est disposé sur la largeur contrairement à celui du Family Van.

Hello, le lit de pavillon est bien en longueur, on le voit sur la photo de Vincent, ils sont tjs d'ailleurs dans ce sens.
Par contre, il n'est pas en effet bien matérialisé sur le plan, mais c'est souvent que les lits de pavillon sont mal représentés sur les brochures.

more_horiz
Oui effectivement. Par contre en regardant à nouveau je pense qu’il faut bien baisser le siège pour descendre le lit, non ?

more_horiz
Je n'ai pas pu tester, les clés étaient absentes et les commandes étaient sur OFF, si on se fie aux glissières, il faut peut être effectivement rabbatre la banquette. Je pense qu'on en saura plus d'ici quelques jours.

more_horiz
Pour se donner une idée, ce R 610 est un font Vendôme terra van pour lequel on a remplacé le lit double à l'arrière par deux lits simples superposés, la lingère et la penderie on peut voir sur le site font Vendôme des clichés intéressants du salon et de la salle d'eau. J'espère bientôt avoir d'autres infos

more_horiz
Bonjour Vincent, tu sais si ce R610 possède une roue de secours ? Le family van en a une. J'en avait une aussi sur mon 600 solution. Le terra van n'en a pas.
Attention à ceux qui découvrent les fourgons aménagés, c'est le genre de chose que l'on découvre une fois le bon de commande signé Suspect

more_horiz
Salut la compagnie, de retour sur le forum pour vous dire que je viens d’acquérir mon Family Van d’occasion (version MAI 2017) et j’ai forcément hate d’aller le récupérer vendredi prochain !!!
Il ne me reste plus qu’à équiper l’intérieur et là je ne suis pas contre vos retours pour savoir ce qui est nécessaire et utile de posséder dans mon fourgon.
Merci et à bientôt sur les routes !!!

more_horiz
Salut @ARNAUD,

@ARNAUD a écrit:
Salut la compagnie, de retour sur le forum pour vous dire que je viens d’acquérir mon Family Van d’occasion (version MAI 2017) et j’ai forcément hate d’aller le récupérer vendredi prochain !!!
Il ne me reste plus qu’à équiper l’intérieur et là je ne suis pas contre vos retours pour savoir ce qui est nécessaire et utile de posséder dans mon fourgon.

Félicitations et je te souhaite de bonnes balades avec ton fourgon ! Est-il équipé en panneaux solaires et/ou caméra de recul ? C'est ce que j'ai monté en premier.

Après, pour l'équipement intérieur, rien de bien spécifique à ce modèle , mais tu trouveras sur le forum de nombreuses idées pour l'équipement de base.

more_horiz
Merci @teurgoule87, oui il est équipé du panneau et caméra (il est vraiment complet je suis ravi)
Ma question portait plus sur les équipements à avoir dans le fourgon avant de partir (outre les basiques ....vaisselles,vêtements’.....) si tu pouvais me faire un retour avec ton expérience ce serait sympa

more_horiz
Je laisse d'autres compléter avec des idées supplémentaires, mais voici l'équipement de base qui est dédié à mon fourgon, plus certains éléments qui servent aussi le reste de l'année mais qu'il me semblait intéressant de souligner :

Outillage

• quelques outils (tournevis, clés)
  • fusibles de rechange, fil électrique
  • patins en feutrine pour les meubles
  • un multimètre
  • du ruban adhésif de réparation, du fil de fer, de la ficelle
  • un cutter et une mini-scie pliante

Pleins et entretien fourgon

• bouteille plastique, des gants, bouillie bordelaise ou produit pour cassette WC
  • tuyau souple + embouts pour remplissage en eau
  • allonge électrique P17 + adaptateur P17 vers standard
  • de quoi nettoyer un peu l'extérieur du fourgon, en particulier le pare-brise
  • micropur pour traitement de l'eau
  • cales
  • pelle américaine
  • éventuellement chaînes (ça ne j'ai pas encore)
  • câbles de démarrage
  • bidon d'huile moteur
  • compresseur 12V assez puissant et éventuellement rallonge allume-cigare

Divers

• pinces à linge + fil
  • lampe de poche
  • sacs de courses + surgelé
  • sac à dos pour les balades
  • atlas routier europe
  • chargeurs usb et câbles usb grande longueur
  • stylos + carnet
  • tapis de sol (cabine et/ou cellule)
  • gilets jaunes pour tout le monde
  • trousse premier secours en accès facile + boîte réservée à la pharmacie
  • sèche-cheveux de voyage (220V)
  • mini parapluie qui reste dans la portière

Rangement

• boîtes ou bacs plastiques pour organiser ta soute et/ou tes meubles
  • sangles et tendeurs
  • des feutrines pour les casseroles (contre le bruit)
  • des tapis anti-dérapants pour les tiroirs
  • une poubelle
  • étagères suspendues pour aménager la penderie (idée trouvée ici)

Extérieur

• chaises et table de camping
  • réchaud camping gaz

Ménage

• des sacs poubelles
  • balayette + pelle
  • mini-vaporisateur
  • chiffons micro-fibre
  • 2 seaux plastiques rétractables
  • liquide vaisselle
  • petite brosse (ongles ou légumes)
  • sopalin

Linge

• serviettes micro-fibre de chez décathlon, chacun sa couleur  Very Happy
  • serviettes à cheveux du même fournisseur pour ceux qui ont les cheveux longs (efficacité redoutable !)
  • torchons
  • couvertures
  • jeu de draps, couettes

Vaisselle

• cafetière italienne
  • petite cocotte minute
  • petite planche à découper + couteau de cuisine
  • boites de conservation pour stocker les restes de nourriture au frigo
  • bacs à glaçon
  • épluche-légume
  • tire-bouchon !!!
  • saladier, casseroles, poêles...
  • évidemment couteaux, fourchette, cuillères, assiettes, verres, bols...

more_horiz
Formidable @teurgoule87 merci beaucoup y a plus qu’à maintenant.....

more_horiz
@teurgoule87 a écrit:

[*]tire-bouchon !!!

Indispensable Fourgon familiale 6m lequel choisir? vos expériences ? - Page 8 2257858889

Dernière édition par Ballou le Ven 12 Oct 2018 - 16:18, édité 1 fois

more_horiz
Et décapsuleur !!!!!