Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgons Globe traveller

description Fourgons  Globe traveller - Page 2 EmptyRe: Fourgons Globe traveller

more_horiz
je partage tout à fait tes remarques ; toutefois , concernant le réel travail de carrosserie effectué (toit et arrière)
qui grève de façon significative le budget , il n'aurait à mon sens de réelle nécessité que s'il apportait des "plus" importants
par rapport à un L3H3 standard ; le rapport prix/apports me semble défavorable dans son cas

quant au lit au dessus de la dinette (ça devient chez moi une spéciale dédicace ballou) , je suis aussi d'accord mais tu conviens
avec moi aussi (encore ?) que l'usage reste limité aux ados ou jeunes adultes souples .... la conception knaus reste inégalée avec
les 80 ou 100 cm au dessus du lit .... et que l'apport du toit reste tout à fait limité

mais je suis très critique pale (aussi pour un frigo au raz du sol)

description Fourgons  Globe traveller - Page 2 EmptyRe: Fourgons Globe traveller

more_horiz
Re,
Je pense que chacun appréciera à sa manière les points positifs du travail de carrosserie et si la plus-value en vaut la chandelle.
A noter que dans les séries Challenge, active et explorer, il n'y a pas de modification de carrosserie au niveau du toit, et certains modèles conservent aussi les portes arrières du Ducato.
A propos du lit de pavillon, même si en effet les enfants et les ados y sont sans doute plus à l'aise, le Bel Horizon est un bon exemple je crois pour démontrer que des couples y dorment également. Le gros des ventes de ce modèle est fait par des couples, même s'il y a 4 couchages. il y a bcp moins de gens qui achètent ce modèle avec 1 enfant et encore moins 2.
Le lit vario du Knaus a l'avantage de descendre très bas, ce qui est un gros + pour le couchage. Mais en contre partie, comme je l'ai déjà dit, l'accès à la dînette une fois le lit baissé est impossible.
Là encore, tout est une question de choix. En ce qui me concerne, me levant tjs en 1er, je voulais justement pouvoir accéder à la dinette pour prendre mon petit déj quand tout le monde est encore couché. Idem pour le soir, on pouvait coucher le petit et rester à discuter ou jouer à un jeu avant de se coucher à notre tour (on n'avait de télé, on en voulait pas). C'est très appréciable   Fourgons  Globe traveller - Page 2 1148888457
Pour le frigo y'a pas photo. Ayant eu les 2 configurations : un frigo en hauteur c'est quand même super pratique   Fourgons  Globe traveller - Page 2 330395623
Pour revenir au Globe Traveller, j'aimerais bcp voir le modèle ZS :
https://globe-traveller.eu/models/voyager-series/voyager-zs/

Quoi qu'il en soit, ces fourgons méritent d'être vus en vrai.
Esthétiquement, je les trouve super réussi, avis perso bien-sûr.

Pour ceux que ça intéresse, ne manquez pas cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jSNSTumm7WU

more_horiz
Je trouve le rookie genial. Si je remplaçais le dreamer, je me laisserais tenter. Mais sauf erreur de ma part, il n'est pas sur la nouvelle brochure. Alors sera t il importe ?

more_horiz
J'adorerai en voir un en vrai Embarassed

more_horiz
Cool avec un peu de hance je vais à l'expo de BErn et il y sera!!! Joli fourgon ..bien fini..mais pas donné. Entre 67 et 76000 frs.

more_horiz
C’est vrai qu’ils sont pas mal et bien concus le cabinet de toilette géant pour un fourgon
Le prix fait mal’qd meme

more_horiz
Le cabinet de toilette est spacieux, Mais sur une vidéo , un type veut entrer dedans et doit entrer en travers ..j'ose pas penser une personne un peu obèse...  Fourgons  Globe traveller - Page 2 276500752

more_horiz
Ceux qui prennent un peu plus de place vont sur des modèles plus spacieux, tout simplement.

En 2018 le Rookie semble s’appeler SWIFT :

more_horiz
@Christophe r a écrit:
C’est vrai qu’ils sont pas mal et bien concus le cabinet de toilette géant pour un fourgon
Le prix fait mal’qd meme

Bonsoir,
Le modèle que j'ai vu , on ne peut pas qualifié le cabinet de toilette géant. Effectivement il y une douche séparée, mais elle n'est pas très grande . Ce sont des beaux véhicules ,mais à part leur isolation, pour moi ils n'ont rien de plus que les autres marques . Après quand on voit leurs prix ca calme ,le modèle que j'ai vu était aux environs de 66000 €
Cordialement

more_horiz
Je remonte ce post avec une nouvelle vidéo présentant brièvement le modèle Voyager XS (en Français).
https://www.fourgon-passion.com/actualite-fourgon/15146-premium-et-innovants-les-fourgons-globe-traveller-arrivent-en-france/

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de voir ces modèles en vrai maintenant ?

more_horiz
Je vais en voir un après demain : GLOBE TRAVELLER VOYAGER Z à Soyaux en Charente: NEOS (anciennement Charente évasion) http://www.neos-loisirs.com/camping-car/Globe-traveller-voyager-z-11360.
Le prix "pique"

more_horiz
Bonsoir,
J'ai vu à leurs arrivés les deux modèles dans la concession de Niort , et je n'ai pas été convaincu . La super isolation pénalise beaucoup l'intérieur du véhicule . Le couloir est très étroit on a une impression de confinement, le frigo pas très accessible , le déplacement à deux dans le véhicule sera compliqué . La partie arrière c'est probablement bien pour l'isolation, mais pour accéder à la soute il faut se plier en deux ,& puis la soute n'est pas très grande.Concernant le prix qui est élevé ,il ne faut pas oublié que c'est un véhicule qui arrive de Pologne & il y a le transport qui impact pas mal le prix du véhicule.
alain86

more_horiz
lepeux a écrit:
Je vais en voir un après demain : GLOBE TRAVELLER VOYAGER Z  à Soyaux en Charente: NEOS (anciennement Charente évasion) http://www.neos-loisirs.com/camping-car/Globe-traveller-voyager-z-11360.
Le prix "pique"

Bonsoir, Patrick, tu nous donneras ton ressenti à propos des ces fourgons ce serait sympa Wink
Alain, merci pour ton retour. Tu as vu quels modèles ?

more_horiz
Bonsoir Ballou ,
Je ne me souviens pas la référence des modèles de façon précise. C'était un modèle avec le lit à la française & l'autre avec des lits jumeaux . Je crois que la concession n'importe pour le moment que ces deux modèles . D'ailleurs on voit cette marque dans plusieurs concessions , mais ces concessions appartiennent au même groupe . Le vendeur m'a dit qu'ils avaient négocié l'exclusivité pour un certain temps .Avant que les véhicules arrivent en concession le responsable m'avait fait l'article sur cette marque en me disant que c'était du haut de gamme ect ect ,on perçoit le haut gamme au niveau de l'isolation mais pour le reste je n'ai pas été convaincu. Au niveau du porteur par contre ils sont mieux équipé, moteur 160 cv ,Gps, ect ect .
Bonne soirée .

more_horiz
La première fois que je les ai vu sur le net c'était sur ce site
Neo traveller
et ensuite globe- traveller

Il y a un intéressant 6,36m avec lit à la française presque pas tronqué aux pieds
En 2+2
Pathfinder X

Ou pour un couple exclusivement

Explorer

J'aime assez la séparation avant arrière par une porte coulissante qui permet d'envisager une certaine intimité parfois nécessaire.

Je suis un peu moins fan des meubles "droits" et des angles saillants.
Par contre cela doit piquer au niveau du prix ouiiiinnnnn

more_horiz
@Ballou a écrit:
lepeux a écrit:
Je vais en voir un après demain : GLOBE TRAVELLER VOYAGER Z  à Soyaux en Charente: NEOS (anciennement Charente évasion) http://www.neos-loisirs.com/camping-car/Globe-traveller-voyager-z-11360.
Le prix "pique"

Bonsoir, Patrick, tu nous donneras ton ressenti à propos des ces fourgons ce serait sympa  Wink
Alain, merci pour ton retour. Tu as vu quels modèles ?

Bonjour Alain, c'est demain que j' y vais et le model qui y est présenté est le GLOBE TRAVELLER VOYAGER Z.
Je ferai un retour

Bonne journée