Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Réfrigérateur Dometic défaillant

Partagez

descriptionRéfrigérateur Dometic défaillant

more_horiz
Bonjour à tous, à la lecture de différents forums (fourgon et camping car) le produit étant installé indifféremment selon le choix de l’aménageur, il apparait  que sur certains modèles  dont les RML 9335 (le mien en l’occurrence) mais il y en a d’autres, ce que l’on appelle » Balconnet- rangement bouteilles»  sont mal étudiés et ne permettent pas le positionnement d’une bouteille normale, soit de vin, soit d’eau, le diamètre étant trop important, cela force sur le plastique entrainant la casse du balconnet.
C’est déjà un manque de considération ou de professionnalisme de la part du fabricant envers le consommateur, mais c’est surtout du mépris lorsque le fabricant se refuse de le changer sous garantie sous prétexte que la casse exclue de la garantie !
Je considère cette situation anormale, même si cela est bénin, et  j’invite tous les possesseurs de cet appareil qui se rendraient au salon du Bourget, à passer au stand Dometic pour leur faire part de notre mécontentement.

descriptionRe: Réfrigérateur Dometic défaillant

more_horiz
Bonjour, je viens d'envoyer en mon nom par mail copie de ce post à la société Dometic
adresse mail : info@dometic.fr
j'attends leur réponse
Cordialement

more_horiz
Dometic va perdre gros à s’entêter de la sorte.
Avouer que l'on a mal conçu un produit ce n'est pas la fin du monde. Ah si ça obligerait à assumer ses erreurs.

Prendre ses clients pour des idiots risque de leur porter préjudice dans les mois ou années à venir.

more_horiz
belami41 a écrit:
Bonjour, je viens d'envoyer en mon nom par mail copie de ce post à la société Dometic
adresse mail : info@dometic.fr
j'attends leur réponse
Cordialement

Bonjour à tous,
@belami41 cela fait 40 jours, qu'elle a été leur réponse ?

more_horiz
Bonjour, la réponse à été immédiate :
Info France
jeu. 30 août 16:41
Bonjour, Les pièces cassées ou fissurées ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
je suis passé au salon du Bourget au stand Dometic ou on m'a signifié être au courant mais sans aucune nouvelle proposition commerciale.
Etant préoccupé par d'autres soucis en ce moment, j'ai acheté des balconnets sur internet, il me reste un an de garantie, j'ai le temps de contacter la DGGCRF et de déclarer un litige.
En général, cela fait avancer le schmilblick !
Cordialement

more_horiz
Bonjour, c’est vrai ces frigos Dometic sont mal conçus ! Problème de givre avec le mien par la faute du joint du conservateur en plastique bas de gamme et mal collé et ressort trop faible pour plaquer la porte convenablement.  Ils n’ont pas de solution. Il n’y a que le prix qui est exagéré. Le moindre frigo premier prix est 10 fois mieux et 10 fois moins cher.

more_horiz
@Kinoo07 a écrit:
Bonjour, c’est vrai ces frigos Dometic sont mal conçus ! Problème de givre avec le mien par la faute du joint du conservateur en plastique bas de gamme et mal collé et ressort trop faible pour plaquer la porte convenablement.  Ils n’ont pas de solution. Il n’y a que le prix qui est exagéré. Le moindre frigo premier prix est 10 fois mieux et 10 fois moins cher.

Bonjour,
Je ne vais pas défendre Dométic, je voudrais seulement relativiser au sujet des prix.
Le frigo 10 fois moins cher et 10 fois mieux dont tu parles doit être un frigo de "supermarché" à compression, fait en Chine en centaines de milliers ou en millions d'exemplaires.
Dométic et ses concurrents sur la niche "camping-car" voudraient bien en faire de telles quantités, et là les prix seraient tout autres.
Donc on ne compare pas les mêmes choses.
Ceci dit, Dométic et compagnie se gavent sur leur frigos, mais pas dans le rapport énoncé.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes volumes quoique avec 500 000 cc rien qu’en France... mais à 1000 euros un table-top à compression de 90 litres classe N même pas tropicalisé, on devrait pourvoir mettre un ressort de qualité et un joint Néoprène.

more_horiz
Bonjour.

@Kinoo07 a écrit:
.......Problème de givre avec le mien par la faute du joint du conservateu......et ressort trop faible pour plaquer la porte convenablement.  Ils n’ont pas de solution.......

J'avais ce problème et j'ai trouvé une solution pour mon cas.....
Peut être que tu peux adapter pour le tien.
https://www.fourgon-passion.com/t11118-etancheite-porte-congelateur-rmd8505?highlight=joint