Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionBalade Irlandaise en juillet-août 2016

more_horiz
Embarquement à Cherbourg pour Rosslare.

La trace du voyage :

Kilkenny , Saint Canice's Cathedral

Blarney Castle (XVe siècle)

Healy Pass

moulin de Blennerville (1780)

Gallorus Oratory

cathédrale et églises d'Ardfert

Abbaye d'Ennis

falaises de Moher

le Burren

dolmen de Poulnabrone

domaine de Kylemore : abbaye XIX siècle

tombes mégalithiques de Carrowmore

Impossible d'insérer la suite des photos. J'essaierai un deuxième envoi.

descriptionRe: Balade Irlandaise en juillet-août 2016

more_horiz
toujours agreable de voir des c caristes en Irlande ,mon pays favori(j y vais tous les ans en mai depuis 5 ans)dont je n arrive pas a me lasser
pour la biere,la musique surtout,les paysages et bien sur les irlandais qui sont des gens adorables

en plus des photos,il serait intereressant d avoir des impressions ,des infos pratiques sur les stationnements ,sur le budget,
etc ..pour ceux qui hesiteraient encore a prendre le ferry(grosse partie du budget surtout en été)

more_horiz
Bonsoir,

Superbe, merci !!!
avec André : comment est-ce pour les stationnements pour les nuits : bivouacs sauvages possibles, campings ?
On y circule facilement, surtout en campagne, avec un fourgon ?
Vivement la suite des photos !

more_horiz
Pour les stationnements de jour pas de problème, avec un fourgon, on trouve facilement de la place.
Pour la nuit, je ne peux pas répondre, nous allons systématiquement dans les campings.
Inutile de réserver, nous avons toujours trouvé de la place (sauf à Bushmills, le camping était complet, nous en avons trouvé un autre, à quelques kilomètres).
Certaines routes sont étroites, mais le revêtement est bon, à quelques exceptions. Il faut bien tenir sa gauche. La circulation n'était pas importante, nous n'avons pas eu de problème particulier à part sur une route particulièrement étroite où il a fallu pas mal manoeuvrer pour croiser un bus.
La suite est en ligne.

more_horiz
Merci pour ta réponse, je vais de ce pas lire la suite Wink

more_horiz
je vais repondre pour le stationnement hors camping,car en ce qui me concerne ,c est uniquement a Dublin(carnac valley park a clondalkin)
ou Galway(trop cool au bord de mer) pour les pleins et la douche on va au camping que l on préfère quand cela s avère necessaire

sinon pas de problèmes ailleurs,car j essaie souvent de me garer la ou y a des pubs pour profiter de la musique tous les soirs avec un fish and ships ou le plat du jour et une Kilkenny ou guiness,
a clifden en plein centre,
a dingle au bord de mer toujours devant les boutiques et les pubs)….

pas de difficulté majeure,en general
sauf a Bel Horizon,,cong,ou il a peu de places pour stationner cela arrive qq fois
a bushmills ,il y a en plein centre un parking reservé aux c cars,et le bus(gratuit si on a payé le parking) pour la chaussée des geants est devant
les parkings de distillerie (Jameson,tullamore etc..sont ideals et sur place pour la visite du lendemain
a Belfast ,il faut se garer devant le titanic experience
beaucoup de monde dans le kerry,ou le connemara,mais dans le mayo,sligo ou Donegal moins fréquenté aucun souci
l Irlande du nord est moins attirante sil fallait faire un choix quand on a peu de temps

Les routes sont souvent étroites mais les irlandais sont tellement cools que tout se passe dans la bonne humeur(cela nous change beaucoup!!!!)

il y aurait tellement de choses a dire!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Merci pour les partages ça fait envie !

more_horiz
par erreur il est ecrit bel horizon?????
en fait ,il faut lire Bel Horizon trop limité en place,killarney,(tres touristique)
Waterford que des parkings en bord de mer ,mais avec des barres a 2m(nous avons fini par trouver
un parking un peu plus a l interieur de la ville pour dormir (mais avec qq pubs a proximité)

sur le plan pratique pour dormir a l arrivée ou depart du ferry a rosslare
je vais a Wexford grand parking face a la mer ,et la mains street est a 200m(excellent resto cité sur le routard cistin eile)

pour le reste il vous faudra l experimenter vous meme!!!!